7168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2017
Reflet de la société actuelle, c'est à cause de ce genre de navet que notre société est antipathique. Sans parler des acteurs ... comment peut on bien jouer quand on ne connait rien à la vie ?
Une comédie française un peu décevante. Perso j'aime pas Kev adams. Je trouve qu'il en rajoute beaucoup dans ses dialogues. Sinon un films a voir avec de bonnes répliques. Après rien d'extraordinaire. Si vous n'aimez ni Kev Adams ni Franck Dubosc passé votre chemin
Une pseudo comédie qui a tenté de mettre tout ses atouts dans sa poche pour réaliser un bon chiffre au box-office : Duboscq, un piètre acteur ( mais adulé par un certain public) et Adams, piètre humoriste ( mais l'idole d'une certaine jeunesse féminine) qui ne sont pas crédibles une seule seconde (la palme d'or pour Adams qui surjoue un lycéen !) ; une histoire gnangnan et agrémentée de répliques mal écrites et de gags téléphonés ; une mise en scène formatée et digne d'un téléfilm dans des décors en carton pâte (censés refléter la vie idéalisé de la masse). Résultat, une comédie typiquement française qui est un plantage en règle.
Après le succès de la série Soda et celui des Profs, Fiston confirmait l’histoire d’amour naissante entre le public – globalement jeune – et Kev Adams. Force est d’admettre que le jeune homme est plutôt convaincant en ado un peu rêveur, même s’il commence à dépasser la limite d’âge pour interpréter ce type de rôle. L’excellente idée est de l’avoir flanqué de Franck Dubosc, plutôt en mode sobre dans ce film. L’alchimie entre les deux comiques fonctionne et le tout est assez revigorant. Certes, il ne s’agit pas de la comédie du siècle, mais plusieurs passages sont marrants et le ton général n’est pas désagréable au demeurant. Bref, cela se laisse regarder par un soir de fatigue et de désoeuvrement. Les passages avec Valérie Benguigui sont assez savoureux également. On regrettera juste l’absence de réelle mise en scène, très télévisuelle ici. Sympa quand même.
Film sympathique, le duo Kev Adams et Franck Dubosc au top , beaucoups de personnes jeunes ou moins jeunes peuvent s'identifier au film car qui n'a jamais eu peur de dévoiler ses sentiments à la Personne de son cœur.
Franck Dubosc fidèle à lui même et Kev Adams de plus en plus professionnel et performant nous emmènent dans une histoire tendre, bien menée et efficace.
Vous pensez que s’infliger Fiston est la mer à boire ? Il y a une part de vrai. Ce comment draguer une nana en quelques leçons s’avère être un ramassis de situations ultra clichées et complètement pré ado. Mais c’est pourtant la cible. Puisqu’il n’est pas nécessaire de vous étaler les points faibles de la comédie, cherchons plutôt à exposer ses bons points. A l’ère des comédies teenagers qui n’ont pour seuls arguments de séduction que le sexe, la drogue et la vulgarité, ce Fiston fait du bien à voir. Pascal Boudiaux préfère miser sur un casting et une histoire qui tient la route, plutôt que lancer des injures à chacun des dialogues. Kev Adams et Franck Dubosc apparaissent moins fous et plus détendus qu’ailleurs. Ce qui donnerait presque envie de les apprécier. Enfin ce Fiston marquera à tout jamais la dernière apparition de Valérie Benguigui décédée l’année dernière. La fin du film lui rend hommage et c’est mérité. Effectivement, Fiston est une comédie un peu fade et loin d’être exceptionnelle, mais qui reste digne et conserve des valeurs. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Une comédie familiale assez réjouissante malgré des faiblesses scénaristiques. Qu'importe, car ici, la leçon de séduction n'a pas lieu ! Le duo Kev Adams/Franck Dubosc fonctionne à merveille, les dialogues sont bien amenés et l'humour, présent à juste dose, nous permet de ne pas décrocher. Bravo au réalisateur ! Avec cette histoire vieille comme le monde (comment un adolescent doit séduire une fille) et un scénario pas très sophistiqué tombant souvent dans des clichés et/ou gags convenus, les humoristes remontent la barre du burlesque à un niveau fort honorable. La star des ados cabotinant à souhait est bien dans son rôle et Dubosc a pris la peine de ne pas surjouer comme il en a pris l'habitude. Assurément le meilleur atout du film et l'une de ses meilleures compositions à n'en pas douter ! A leurs côtés, l'élégante Nora Arnezeder (révélée par Barratier sur "Faubourg 36") et la pétillante Valérie Benguigui. Finalement, "Fiston", tourné sur les terres du Midi et dans les rues ensoleillées d'Aix-en-Provence, ne fera pas oublier qu'il s'agit d'une comédie divertissante du vendredi soir. Spectateurs, le pastis saura vous séduire... à coups de soleil ! A noter : il s'agit ici du dernier rôle de Valérie Benguigui disparu tragiquement au printemps 2013. Révélé par Thomas Gilou sur "La vérité si je mens", elle aura joué dans nombre de comédies ("Jet set", "Comme t'y es belle", "Les Tuche") avant de connaître la consécration avec le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Le prénom". Hommages...
Histoire sans intérêt. D'une grossièreté... Un film trop nul. Un jeune acteur débile qui ne représente que les malades mentales de la société. J'étais très dessus.
Critique de "Fiston". J'ai beau chercher l'humour dans ce film, mais je ne l'ai pas trouvé. La première partie du film est très ennuyeuse. L'idée de départ n'est pas mauvaise en soi, mais le rendu n'est pas celui que l'on attendait. Le duo Kev Adams/Dubosc s'est complètement raté tant les acteurs surjouent. Le résultat est plat et lassant. 2/5
Je m'attendais à bien pire avec cette comédie et finalement, c'est passable. Certes, tous les gags ne font pas mouche, loin de là, mais c'est assez sympa à suivre. Les deux protagonistes, Kev Adams et Franck Dubosc, ne surprennent pas, étant dans leurs rôles dans ce film comme sur scène...Alice Isaaz est sublime. Ensuite, la fin est prévisible au possible.
C'est vraiment très drôle et Dubosc est inénarrable. Comme le fait remarquer Vincent Malausa de "L'Obs" et des "Cahiers du Cinéma", il s'agit d'un grand acteur (trop) souvent mal ou sous exploité. Pascal Bourdiaux a un meilleur sens de l'humour que Fabien Onteniente et lui offre une comédie plus que correcte, bonne.