Prenez le rôle que Kev Adams joue et surjoue à n’en plus finir dans ses spectacles et la série « Soda », le cancre de lycée obsédé par la drague, que vous associez au rôle joué par Franck Dubosc dans ses one man shows et œuvres cinématographiques, le vieux dragueur ringard et loser, associés dans un scénario tenant sur un post-it, le tout chapeauté par Pascal Bourdiaux, qui nous avait servi une réalisation comique très bas de gamme avec « Un gars, une fille », et vous obtenez « Fiston ». Ce film entre dans la catégorie des navets énervants des comédies françaises qui sont pléthore ces dernières années, misant tout sur le marketing pour attirer les fans des deux humoristes. L’idée de départ aurait pu donner quelque chose d’intéressant mais le comique de situation est trop centré sur l’improvisation des deux « humoristes » qui en rajoutent continuellement comme sur scène et jouent trop sur la réactivité attendue de leurs fan-clubs respectifs. Si vous n’en faites pas partie, c’est particulièrement pénible à suivre face à l’absence totale de crédibilité et de sincérité, le niveau des blagues vaseuses, la confrontation factice entre générations (d’un côté le « jeune » qui twitte, de l’autre le « vieux » qui roule en 4L et écoute des cassettes audio), de la psychanalyse à deux balles et le dénouement se devine bien évidemment à des kilomètres. Une mention spéciale pour Kev Adams, qui n’a tout simplement pas le niveau et surtout pas le talent pour faire du cinéma. Les seconds rôles ne parviennent malheureusement pas à relever le niveau, Valérie Benguigui n’a pas eu de chance pour son dernier rôle en campant une mère vulgaire, on nous impose même Guy Lecluyse de « Soda » et un bêtisier.
Je ne voulais pas vraiment voir cette nouvelle comédie Française car la bande annonce ne me tentait pas. Mais je fût contraint à aller le voir et... bah c'est ce que je craignais ! Une comédie cliché et prévisible pas vraiment drôle. Bien sûr, quelques scènes sont efficaces mais ne sont malheureusement peu présentes. Les quelques gags ne sont pas vraiment drôles ou alors sont dans la bande annonce donc la surprise n'est pas au rendez-vous. Kev Adams et Franck Dubosc sont plutôt crédibles (sans être bons) mais leurs personnages ne sont intéressants. L'histoire est sans grand intérêt. La réalisation est assez "discrète" : quasiment aucun plans intéressants. Bref, un film qui n'est pas vraiment drôle, qui est prévisible, sans grand intérêt mais correctement interprété.
Une comédie légère qui tient ses promesses. Bon, l'histoire n'est rien d'autre qu'une histoire d'amour d'ado mais elle est bien menée avec quelques rebondissements et quelques passages drôles. J'ai apprécié le rôle plus ou moins sérieux tenu par Franck Dubosc : cela lui va bien. Kev Adams manque un peu de professionnalisme en tant qu'acteur, mais ça passe quand même. Franchement, à aucun moment je n'ai décroché. Ce film mérite le détour. Une très bonne surprise.
Une comédie romantique agréable à regarder par son humour avec quelques scènes qui font sourire ,de la sensibilité que traite un sujet sensible comme l'amour .Un beau dénouement à la fin bien qu'un peu irréaliste puisque au final spoiler: Alex n'est pas amoureux de Sandra mais de l'image qu'il c'est fait d'elle et il finit dans un alfa roméo dans les bras de la fille de la banque
Ainsi qu'un bon duo Dubosc/Adams qui fonctionne bien et on passe un bon moment que demander de plus ?
Amusant sans être lourd, une bonne intrigue et de nombreuses scènes amusantes. J'ai beaucoup aimé la restauration de l'alpha roméo. Franck Dubosc joue très bien les mentors ! Il va apprendre l'art de la drague à Kev Adams. Tous jouent bien. Valérie Benguigui, en mère de Kev Adams m'a beaucoup plu ! RIP.
Je ne m'attendais pas du tout à dire ça, mais le film n'est pas drôle, il est intéressant ! Je pensais rire de quelque chose de très bête mais ce n'est pas le cas. Déjà j'ai beaucoup de mal à dire que ce film est une comédie, je n'ai quasiment pas ri, et ça m'étonne beaucoup venant d'un film avec Kev Adams et Frank Dubosc ! J'avoue cependant avoir totalement accroché à l'histoire pourtant simple qui paraît bête au début : le garçon qui drague la même fille depuis des années, mais qui devient par la suite prenante avec la mise en commun de plusieurs arcs narratifs et la psychologie qu'il y a autour du film. J'avais presque l'impression de regarder une longue pièce de théâtre tellement le monde paraît petit dans le film, les comédies françaises sont des productions de plus en plus petites... En revanche, le fait de vouloir faire un film sérieux avec un début d'intrigue bête avec des ados crée un contraste peu réaliste et pas très plaisant à l'écran même si j'admire beaucoup cette volonté de faire un film où on ne voit pas pendant 90 minutes un garçon courir après une fille... C'est pourtant ce à quoi je m'attendais, donc bonne surprise. Ce qui est bizarre également c'est de voir ces deux acteurs forcés de ne pas faire leur show devant la caméra comme ils en sont habitués, comme quoi on peut toujours s'adapter ! Serait-ce une reconversion dans les films sérieux pour Frank Dubosc et ainsi la fin du maillot de bain bleu ? Qui sait...
un duo dubosc , adams plutôt sympa qui fonctionne bien , film un peu long à démarrer mais une fois lancé , on se bidonne pas mal , à condition d'aimer l'humour façon dubosc, mais je me suis tapé quelque barres de rire . bon passe temps et pour une fois que on ne vois pas l'intégralité des blagues dans la bande annonce et qu'il y à une histoire assé attachante dans un film français , on ne va pas se plaindre ...
C'eût pu être pire car sur le papier, rien n'est gagné... Kev Adams... ouch... face à Dubsoc re-ouch ! Vont-ils nous démontrer qu'on peut être bon one man show mais mavais comédien comique... Faite votre avis vous-mêmes !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Fiston remonte le niveau des comédies françaises ! Le casting est plutôt réussi, il nous réserve même une surprise : Franck Dubosc est méconnaissable dans ce rôle et ça lui va bien. L'histoire est correct, avec des scènes drôle, voir très drôle. Le défaut : la fin n'est pas si surprenante.. Cela reste quand même une comédie sympathique à regarder en famille ou entre amis !