Tokarev
    Votre avis sur Tokarev ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 janvier 2024
    Une série B fauchée, sous produit du genre Taken-like dans laquelle on n'est pas surpris de retrouver Nicolas Cage, cachetoneur professionnel de son état, avec sa coupe au Pento et son sur jeux devenu habituel. Le déroulé est classique, les quelques scènes d'action pas folles et ce type de métrage on en a vu des centaines, celui-ci ne se démarque pas des autres, pas en bien en tout cas. Reste un petit twist inattendu en fin de match mais ça ne relève en rien l'heure et demie assez ennuyeuse que l'on s'est tapé juste avant. Très dispensable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 février 2018
    C'est la bonne histoire récurrente entre bandes de voyous irlandais contre cette fois la mafia russe. Ils ont normalement aucune chance mais là le bizarre s'en mêle et il y a des meurtres dans tous les sens. Un beau petit film à l'américaine.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 octobre 2017
    Thriller dans la moyenne avec une histoire basique , sous fond de vengeance vu et revu !! L'ensemble reste correct malgré tout avec du rythme et une fin inattendu .....
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 octobre 2015
    Décidément Nicolas Cage n'en finit pas de payer ses arriérés d'impôts en tournant des navets de bon calibre. Il récidive ici dans un film d'action/truands qui allie la pauvreté du scénario à l'absence totale de la moindre originalité. Durant une heure trente-huit on suit la recherche incroyablement ennuyeuse, par un père éploré, du ou des meurtriers de sa fille. Dans une ville à l'aspect terne et déprimant on suit la molle quête sanglante de cet ex-criminel rangé des voitures qui soupçonne que quelqu'un de son passé (les inévitables gangsters russes) est à l'origine de ce meurtre/vengeance. Les péripéties de cette recherche se déroulent de façon aussi molle que sans imagination à base de tabassages, fusillades et dialogues aussi ennuyeux que riches en propos machistes et orduriers qui recopient les passages obligés des dialogues entre gros durs. Les personnages sont au mieux caricaturaux et les acteurs qui les interprètent aussi mauvais qu'eux. Même Cage tout le long en courant alternatif (tantôt inexpressif, tantôt hystérique) n'échappe pas à la médiocrité ambiante. Même la course-poursuite se paye le luxe d'être totalement nulle, c'est dire à quel point le réalisateur est à côté de la plaque. Bref un film d'action raté dans les grandes largeurs qui à part permette à Cage de travailler n'a pas d'autre qualité. À fuir résolument d'autant plus facilement qu'il est directement sorti en DVD ce qui en soi donne déjà une idée claire de la qualité de ce four.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juillet 2018
    C'est devenu réducteur mais quand on regarde aujourd'hui un film avec Nicolas Cage, c'est devenu tout ou rien. Soit on aura droit à une daube soit un très bon film mais dans tous les cas de figure personne n'en entendra pas parler. Dans sa première partie, Tokarev, du nom d'un pistolet russe, est pénible à suivre. On suit une bande d'anciens truands en charentaises reprenant du service. Ils furètent à droite et à gauche, ils enquêtent, tabassent les indics du coin. Ça se laisse suivre mais si on prend la référence du genre, Mystic River, il n'y a pas photo. La seconde partie est beaucoup plus mouvementée avec cette guerre des gangs déclenchée par Cage et ses potes. Le twist final en est d'autant plus cruel. A titre personnel, Cage effectue une bonne prestation en papa poule détruit par la mort de sa fille, rongée par la culpabilité, le désir de se ranger et de se faire justice une dernière fois avant de définitivement raccrocher. C'est l'occasion de se rendre compte une nouvelle fois que, même dans de petits produits destinés au marché de la vidéo, il ne lâche rien. Il pourrait se contenter du minimum du minimum, toucher son chèque et rentrer chez lui. Mais non. Il respecte son travail et bien qu'on puisse être affligé qu'un acteur de son niveau soit tombé aussi bas, ça force le respect.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 avril 2016
    Quand un film sort directement en vidéo sans passer par la case cinéma, c'est qu'il y a une bonne raison...
    Effectivement, ce film manque cruellement de moyen ! L'histoire pourrait nous faire penser à un nouveau Taken, mais non ici on ne cherche pas à sauver la fille mais plutôt à venger sa mort, et quand on voit la fin du film on se dit tout ça pour ça !!? Le scénario est donc mauvais, les dialogues nuls et le casting raté. Pourtant on retrouve quelques têtes d'affiches dans les seconds rôles mais ceux ci sont sous exploités, par contre Nicolas Cage continue de régresser, triste fin de carrière...
    Publiée le 10 novembre 2015
    "Tokarev/Rage" conclut ma saga annuelle Nicolas Cage entamée avec "Cotton club".
    L'ami Nicolas a ici tout son pareil pour nous faire découvrir des sentiers rebattus avec dignité par Donaldson ("Le pacte") et Simon West (sur ses "12 heures"). Cage cabotine à souhait, pour notre plus petit plaisir qu'on ne boude frcément pas. Et avec un acteur de ce calibre, force est de constater que le scénario servi par un réalisateur peu inspiré, eh bien, cela donne à "Tokarev/Rage" un arrière goût amer de vodka russe.
    Oui, ce film divertit grâce aux grosses ficelles que tend le réalisateur pour l'histoire dans laquelle est embarquée Nicolas, mais elle n'évite pas les clichés pour autant. Le neveu de Coppola s'est ainsi fourvoyé dans une série B d'assez bonne facture. Et pour tenter de combler le fond du gun-film, des seconds couteaux ont été appelés à la rescousse (c'est le cas de le dire !). Peter Stormare ("Code mercury", "Windtalkers"), par son calme impressionnant, et Danny Glover (présents dans les quatre épisodes de "L'arme fatale" qui a fait sa renommée), par son capital sympathie acquis au fur et à mesure de ses rôles, parviennent à former un casting assez hétéroclite nous permettant de nous maintenir à flot et de savourer un tant soi peu ce film, accrocheur et potable par un rythme enlevé et une réalisation moyenne qui se fait la belle sur une action (courses-poursuites, gunfight, corps-à-corps, explosions) dont on ne lâche pas un morceau.
    "Tokarev/Rage" est de ces métrages dont l'affrontement américains-russes passe grâce à une accroche filmique particulière (ici, en l’occurrence, Nicolas Cage) et un final moralisateur.
    Le divertissement du samedi soir pour les irrémédiables fans d'action à la sauce 1990. 1 étoile sur 4.
    Accord parental souhaitable.
    leochou
    leochou

Publiée le 5 septembre 2014
    Ce polar sombre et nihiliste déroule une trame intéressante mais très mal exploitée. Suite à l’enlèvement de sa fille un riche notable pense que son passé est la clé pour la retrouver. Le scénario est maladroit et le rythme est lent. La réalisation old school manque de mordant Les personnages manquent également d'une réelle dimension dramatique se qui donne à la final un film lent et sans saveur qui mérite q'une sortie direct to DVD
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 14 mai 2015
    >> très étonné en découvrant ce DVD dans le bac des soldes à Auchan ! j'avais entendu parler de sa sortie l'année dernière direct en DVD aux USA mais absolument pas en France.
    Je découvre qu'il est sorti le 7 janvier 2015. On se doute que le film n'est pas terrible mais c'est loin d'être le pire film de sa carrière, ça bastonne sans arrêt et le personnage cuir et vengeance me rappelle celui qu'il avait joué en 1999 dans 8 MILIMETRES ! Mais j'ai été horrifié dès le début, car Cage n'a pas sa voix française habituelle de Dominique Collignon Morin ce qui montre un doublage français bon marché fait n'importe comment ! d'après des coms sur Amazon, il s'agit du doublage Québecois ! J'en sais rien car je n'entends aucun accent....
    et je n'ai pas aimé la fin que j'ai trouvé décevante et débile....
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 octobre 2023
    Une sorte de série B pour un film d'action, on pourrait dire violent ou Thriller avec une chute relativement inattendue. C'est surtout des histoires de mafieux rangés ou non, cela a une certaine moralité mais fortement morbide. Uniquement pour les fans de Nicolas Cage omniprésent ici
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 juin 2015
    Nicolas Cage enchaine décidément les films pas terrible terrible. Tokarev est d'une banalité affligeante, un film d'action dont l'histoire n'étonne plus car c'est du vu et re-vu. Bien réalisé , il parait pourtant léger et n'accroche pas franchement même si Cage séduit toujours avec ses yeux de cocker (ben quoi , c'est pas vrai ?). L'acteur a vieilli , grossi , s'est quelque peu empâté et n’impressionne pas vraiment dans son rôle de méchant repenti, bref il ne convainc pas. Ses accolytes s'en tirent assez bien et viennent renforcer un peu le scénario vide. Un film moyen sans étincelles , sans surprise , que l'acteur a certainement choisit histoire de se refaire...raté.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 février 2017
    Un film purement alimentaire de plus pour Nicolas Cage, dommage. C'est du cuit et du re-cuit, refroidi et réchauffé.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Le film en soit est pas mal, mais il manque cruellement d'originalité, scénario vu et revu... même si on ne s'attend pas à cette fin, c'est la fin qui fait vraimentremonter le niveau...mais ce qui ma le plus gené c'est les petites phrases sexistes par ci par là de grand mâle fort et dominant... mais il y a malgrés tout quelques bonnes choses qui fait que ce film n'est pas si mal.
    clint54
    clint54

Publiée le 2 septembre 2014
    Cage sort une nouvelle fois un personnage contrasté, en proie avec son lourd passé. Ce film noir ne dépasse pas " Joe" son film précédent même si quelques similitudes peuvent surgir çà et là. Le casting est plutôt bon, le scénario n'est pas la catastrophe annoncée mais n'est pas très subtile non plus. Un petit retournement final inattendu est par contre le bienvenu. Un film assez conventionnel, cadré mais sans excès. La boulimie de Nicolas ne doit pas pour autant lui faire tourner que des navets.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 23 juillet 2015
    Si vous trouvez ce film mauvais c'est que vous n'avez jamais vu un mauvais film. Certe le scénario c'est du réchauffé mais la prestation de Nicolas Cage est excellente. Il se donne à fond ce qui rend le film dynamique et très vivant malgré les longues scènes de discussion. La vraie action commence seulement vers la moitié du film mais la première partie reste intéressante, elle nous permet de nous rapprocher du héros Paul Maguire. Certe ce n'est pas le film d'action de l'année mais ca reste un film divertissant et bien réalisé. Il n'égale pas les chefs d'oeuvre du genre comme Death Sentence et Taken mais parvient tout de même à nous divertir les dimanches après-midi de pluie