Tokarev
    Votre avis sur Tokarev ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 janvier 2024
    Une série B fauchée, sous produit du genre Taken-like dans laquelle on n'est pas surpris de retrouver Nicolas Cage, cachetoneur professionnel de son état, avec sa coupe au Pento et son sur jeux devenu habituel. Le déroulé est classique, les quelques scènes d'action pas folles et ce type de métrage on en a vu des centaines, celui-ci ne se démarque pas des autres, pas en bien en tout cas. Reste un petit twist inattendu en fin de match mais ça ne relève en rien l'heure et demie assez ennuyeuse que l'on s'est tapé juste avant. Très dispensable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 octobre 2023
    Une sorte de série B pour un film d'action, on pourrait dire violent ou Thriller avec une chute relativement inattendue. C'est surtout des histoires de mafieux rangés ou non, cela a une certaine moralité mais fortement morbide. Uniquement pour les fans de Nicolas Cage omniprésent ici
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 4 décembre 2020
    Bonne série B avec un Nicolas Cage qui se débrouille bien. Je suis tres content de revoir Dany Glover également. Mais par contre le scénario n'est pas à la hauteur et gâche le film. spoiler: Monsieur le scénariste si le grand méchant veux faire payer son ancien ennemi en tuant sa fille il ne va pas laisser 2 témoins.
    Même le flic de base le sais. Dommage la vengeance est un ressort émotionnel intéressant, encore faut il une raison valable.
    Le tout est donc une bouillie incipide ou les acteurs ne sont pas les responsable du naufrage final.

Publiée le 16 novembre 2020
    Nick Cage a fait quelques bons films quelques films médiocres et quelques mauvais films Tokarev doit être le pire. Une intrigue banale et improbable une mise en scène terrible, une mauvaise musique et des poursuites en voiture ineptes. J'ai continué à espérer que les choses s'améliorent mais bien que l'espoir soit éternel ce film a anéanti tout espoir. À la fin je suppose qu'il s'agissait d'une sorte d'exercice de blanchiment d'argent pour un gang criminel. Il n'y a rien à recommander pour ce film. Tout le jeu des acteurs est médiocre. Il n'y a pas une once d'émotion créée qui atteindrait le public...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mars 2021
    Des personnages clichés dans une histoire clichés avec des rebondissements clichés. C'est tout? Non, rajoutez des acteurs moyens et une réalisation catastrophique. Oui, regardez Tokarev et vous finirez nauséeux. Je n'ai jamais vu une caméra bouger autant que cela. Il n'y a pas que cela, soyons sincère l'histoire est sans interet à mes yeux et se résume à un sous Taken. A la différence qu'à la fin j'ai eu la frustration de me dire que j'ai vu un film qui ne servait à rien. En effet, toute l'histoire ne sert à rien, toute son aventure n'aura aucun interet. La fin du film est censé être un rebondissement incroyable. Mais ça n'est pas le cas, car on s'en doute et surtout à la fin du film je me suis demandé comment il a fait pour ne pas vérifer et s'en douter avant. Bref, une étoile pour avoir tenté une fin différente.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 23 avril 2020
    "Tokarev" ou "Le rasoir d'Okam expliqué par l'exemple"

La seule justification acceptable de ce film c'est que celui-ci a pu permettre à Nicolas Cage de payer ses impôts en 2014 et de se faire des amis dans le milieu des commerçants en demi-gros et au détail...

Le Pitch : Un ancien liquidateur pour la pègre voit sa retraire prendre fin avec le décès prématuré de sa fillelors d'un rapt qui tourne mal. Cherchant dans son passé qui s'est lancé dans cette vendetta. Il fait le tour de ses anciennes connaissances pour réclamer vengeance... Oubliant que les solutions les plus simples sont parfois les bonnes, il réussit à nous ennuyer pendant plus d'une heure de film pour finir par se faire effacer par quelqu'un qui n'a pas aimé être accusé pour rien...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juillet 2018
    C'est devenu réducteur mais quand on regarde aujourd'hui un film avec Nicolas Cage, c'est devenu tout ou rien. Soit on aura droit à une daube soit un très bon film mais dans tous les cas de figure personne n'en entendra pas parler. Dans sa première partie, Tokarev, du nom d'un pistolet russe, est pénible à suivre. On suit une bande d'anciens truands en charentaises reprenant du service. Ils furètent à droite et à gauche, ils enquêtent, tabassent les indics du coin. Ça se laisse suivre mais si on prend la référence du genre, Mystic River, il n'y a pas photo. La seconde partie est beaucoup plus mouvementée avec cette guerre des gangs déclenchée par Cage et ses potes. Le twist final en est d'autant plus cruel. A titre personnel, Cage effectue une bonne prestation en papa poule détruit par la mort de sa fille, rongée par la culpabilité, le désir de se ranger et de se faire justice une dernière fois avant de définitivement raccrocher. C'est l'occasion de se rendre compte une nouvelle fois que, même dans de petits produits destinés au marché de la vidéo, il ne lâche rien. Il pourrait se contenter du minimum du minimum, toucher son chèque et rentrer chez lui. Mais non. Il respecte son travail et bien qu'on puisse être affligé qu'un acteur de son niveau soit tombé aussi bas, ça force le respect.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 février 2018
    C'est la bonne histoire récurrente entre bandes de voyous irlandais contre cette fois la mafia russe. Ils ont normalement aucune chance mais là le bizarre s'en mêle et il y a des meurtres dans tous les sens. Un beau petit film à l'américaine.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 4 décembre 2017
    Je ne comprends pas les notes données pour ce film que j'ai trouvé excellent avec un Nicolas Cage au top forme avec un scénario assez bon et une fin inattendue ...
    Publiée le 16 novembre 2017
    Le film en soit est pas mal, mais il manque cruellement d'originalité, scénario vu et revu... même si on ne s'attend pas à cette fin, c'est la fin qui fait vraimentremonter le niveau...mais ce qui ma le plus gené c'est les petites phrases sexistes par ci par là de grand mâle fort et dominant... mais il y a malgrés tout quelques bonnes choses qui fait que ce film n'est pas si mal.
    Publiée le 14 octobre 2017
    Quelques scènes d'action bien faites pour ce film assez mal rythmé et pas très intéressant malgré un twist final original. Nicolas Cage retombe dans ses travers à jouer dans des films sans intérêt. D'ailleurs, les personnages sont tous tellement stéréotypés que les acteurs surjouent. Entre les ados attardés qui picolent, les mafieux russes et irlandais et les flics aux donuts, on en a pour son argent en clichés. A voir en deuxième voire troisième partie de soirée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 octobre 2017
    Thriller dans la moyenne avec une histoire basique , sous fond de vengeance vu et revu !! L'ensemble reste correct malgré tout avec du rythme et une fin inattendu .....
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 juillet 2017
    Je ne comprends ceux qui trouve que tokarev est un navet . Le scénario , l'histoire , la progression , l'enquête est très bien et puis Nicolas Cage est génial .
    Publiée le 27 juin 2017
    2014 fut une année assez mauvaise pour Nicolas Cage car cette année a eu lieu la pire purge de cette année de 2014 (Left Behind ou Les Chaos en VF) même si Left Behind est un Block Buster, Tokarev lui est un film série B.

Franchement j'aurait pu mettre une meilleur note car j'adore Cage mais non ce film bien qu'il dispose de très bon atout comme son casting de qualité (Sauf les deux petit jeune eux sont d'un mauvais choix d'acting), ses effets graphique que le film nous fait avaler pendant tout le film avec leur gros plan. Mais mon dieux les défauts sont à la chaîne. L'histoire est vraiment classique et tient la route mais la fin fait absolument tout couler déjà que la chorégraphie des bastons et des scènes d'exécution sont mal filmer mais franchement la fin c'est du grand n'importe quoi.

On passe d'une traque d'un ex mafieux contre les russes tout ça car l'arme qui est utilisé contre la fille du personnage principale est un Tokarev (Arme Russe) donc je suppose que si l'arme est une Berreta le personnage aurait fait une Redemption contre les Ritals (?), tout ça pour au final tomber sur une des pires révélation que le film pouvait sortir spoiler: Donc celui qui a tuer la fille de Paule McGuire n'est autre qu'un des gamins bourré qui l'a tué accidentellement
    le pire c'est que Cage en a rien a faire, il réagit pas rien du tout. La scène final est imprévisible mais même si j'ai aimer des défauts sont nombreuse (Il demande a sa femme de le rejoindre chez lui en parlant de son premier meurtre dont on ce fiche complètement étant donner que le film nous en parle pendant toute la fiction) tout ça pour ce spoiler: Planter le couteau qu'il a utilisé dans son ventre, alors qu'il agonise les mafieux arrive et l'achève avec un pompe
    Je trouve ça dommage comme fin surtout que j'aurait préférer voir un minimum un plan aérien sur le corps final avec un sentiment de tristesse.

Bref ce film est pas terrible mais vaut le coups grâce a Nicolas Cage qui fait le café pour sauver des navets (Sauf pour Left Behind ou tout est à jeter) Pour une petite soirée ce film vaut le coups l'OST magnifique.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 juin 2017
    Critique de "Tokarev". Faut qu'on se le dise Nicolas Cage est fini depuis de nombreuses années. On ne trouve plus de bon films dans sa filmographie. Tokarev aurait pu être un bon divertissement, mais avec des acteurs moyens et une mise en scène pauvre on est passé à côté de quelque chose. Le film ne fait que reprendre avec paresse des ingrédients de film de vengeance. Le seul point positif est peut-être le twist... Franchement je l'ai pas vu venir parce que j'imaginais déjà la confrontation entr.... Faut que je m'arrête là où je vais spoiler. 2/5