Fury
    Votre avis sur Fury ?

Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 13 avril 2016
    "Fury" est un film de guerre réussie. L'histoire est prenante , le casting est somptueux, et on suit avec stress et tensions les aventures de ces cinq militaires américains à bord de leur tank .
    Un film brutal, oppressant et intense.
    Publiée le 31 mars 2016
    Une blague. Ok les images et la musique sont belles, mais le brave Pitt en gros dur avec sa coupe très tendance on 'y croit pas une seconde. Shia Labeouf (comment peut-il réussir dans le milieu avec un nom comme ça?) et le petit nouveau qui joue Norman sont bons, mais les dialogues ne valent rien, les allemands sont très très méchants et on roule dessus avec le tank comme de la chair à pâté..ah oui c'est parce que c'était la guerre et qu'il faut les tuer. La scène avec Emma une honte...comme dirai Pitt "ca se passe de commentaires". Fury à fuir...désolé le jeu de mot est aussi pourri que le film.
    Publiée le 19 mars 2016
    Après un « Unglorious Basterds » dégoulinant de prétention et de médiocrité, Brad Pitt prend la sage décision de se racheter une crédibilité avec cet excellent film de guerre. La brutalité assumée et le réalisme des scènes de combat s’avèrent efficaces, créant une tension qui va crescendo et qui maintient nos deux yeux figés sur l’écran jusqu’à la fin. J’attribue donc un 20/20 à David Ayer pour cette grande production, dont je ne me pardonne pas d’avoir raté la sortie en salles.
    Publiée le 14 mars 2016
    Voilà un film très curieux, très hétérogène. Il commence plutôt mal, devient excellent... Si, si, la scène où les fantassins avancent derrière les chars, celle du repas dans la maison des deux allemandes très chargée en tension... plus quelques images vraiment fortes (ce corps réduit en bouillie à force de se faire piétiner par les chars, j'en ai encore la chair de poule) et un propos qu'on croirait venu des années 70 : la guerre c'est moche, c'est sale, c'est avilissant, et même si on se bat dans le camp du bien, on n'est pas à l'abri de commettre des crimes de guerre en toute jouissance et impunité... C'est plutôt courageux dans un film américain en 2016, où l'armée et le bon dieu sont des vaches sacrées hollywoodiennes qui ne souffrent généralement aucune critique... Mais malheureusement, et c'est pour quoi j'attribue la note minimale, ce film qui a failli être exceptionnel tombe dans la vulgaire "Johnwaynerie" patriotique de bas étage, une redite du sinistre Pearl Harbour où une poignée de braves soldats yankees arrivent à résister à plusieurs centaines d'Allemands : ri-di-cule et impardonnable après avoir tutoyé pendant sa première moitié les chefs-d'oeuvre du genre ! Pas content !
    Publiée le 3 mars 2016
    Dans le style d'un "full métal jacket" on retrouve une époque sombre ne voyant que des hommes tenaces et patriotiques qui donne un bon divertissement le tout avec Brad.
    Publiée le 23 février 2016
    L'horreur absolue. La guerre est l'horreur absolue. C'est la conviction que défend ce film. Les hommes ne sont plus des hommes. Le bien et la justice n'existe plus. Les acteurs jouent juste. L'histoire est simple mais terrifiante. L'ambiance quant à elle est démentielle : lourde, tendue très tendue. Quoi de plus statiques que les scènes de combats navals ? Les scènes de combats en tank ! Sauf içi. On comprend les manœuvres, les enjeux et le suspense est étouffant par moment. Même si les actes peuvent être héroïque il n'y a pas de héros juste des survivants. Un magnifique film de guerre qui rappel la douceur de la paix.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Ce film, même si il ne le dit pas, est une adaptation d'un célèbre jeu vidéo du nom de "World Of Tank".
    C'est précisément parce que je joue à ce jeu que j'ai été voir ce film... et la je n'ai pas été déçu. Par moment, j'avais l'impression de voir mon jeu s'animer avec des moyens hollywoodiens. Un pure régale ^^.
    Brad Pitt est assez excellent dans ce genre de rôle de GI américain.
    spoiler: J'aurai juste une objection, c'est la scène de fin dans laquelle ce bon vieux Brad nous fait un vrai massacre pas crédible pour 2 sous. Ca c'est vraiment dommage.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 janvier 2018
    Le contexte peut laisser penser:"Encore un film sur la Seconde Guerre Mondiale,c'est du réchauffé,du déjà-vu."Eh ben non !Certes,la violence peut être la même suivant les films,mais on suit souvent un soldat seul,ou un groupe de soldat,pas un tank.On nous montre souvent le soldat américain comme étant le meilleur,"invincible".Ici,clairement on dit dès le départ que en ce qui concerne les chars d'assaut,les allemands étaient bien meilleurs.On le voit pas beaucoup cette supériorité dans le film,sauf une fois.Même si la fin est un peu trop facile à mon gout,elle aurait pu être meilleur avec un dernier baroud d'honneur à travers les plaines de l'Allemagne nazie.Le film n'est pas qu'un combat de tanks entre américains et nazis,il montre aussi que la guerre change les gens,surtout pour un soldat en particulier mais son évolution est un peu rapide selon moi.Le film montre également que à la guerre,même le "gentil petit soldat américain" peut jouer les gros bras et ça casse l'image du héros salvateur ,une scène en particulier le montre parfaitement.Cela dit,Fury est avant tout un film de guerre,et un bon film du genre agrémenté de scènes violentes,et montrant bien les enjeux du combat.Les acteurs sont bons et tous les ingrédients y sont pour passer un bon moment.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 4 février 2016
    Bof bof... Pas que le film en lui même soit mauvais loin de là et parler de la guerre du côté des blindés est un choix intéressant et amène un peu d'originalité mais je n'ai pas réussi à accrocher. Du fait des dialogues que j'ai trouvé très creux ou peut être dans la surenchère d'hémoglobine et de violence difficile à dire mais quoi qu'il en soit ce film me laissera pas un souvenir impérissable
    Publiée le 28 janvier 2016
    Si je devais décrire ce film avec seulement 3 mots, je dirais : Grandiose, Réaliste, Emouvant.

Grandiose : ce film est tourné avec puissance et le casting correspond parfaitement aux attentes que je me faisais du film. Les acteurs jouent à la perfection et c'est très intéressant de découvrir certains acteurs (Shia LaBoeuf et Logan Lerman) dans des rôles aussi important.
    Réaliste : je pense qu'il représente très bien la vie des soldats qui ont combattus contre les Allemands lors de la 2nd Guerre Mondiale. Rien n'est caché, rien n'est laissé sur le coté. Une réalité époustouflante.
    Emouvant : cette histoire d'amitié, de solidarité, de fraternité mets de la couleur dans leur noir destin. Ce groupe de soldat m'a beaucoup touché car leurs différences vont finir par les réunir et créer des liens qui resterons jusqu'à la fin.

Ce film est vraiment incroyable et imprévisible.
    Je le recommande chaudement.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    David Ayer change légèrement son style pour une mise en scène plus épurée, plus monochrome.

Ici, les scènes de batailles sont crues, violentes et impitoyables. C'est simple, elles vous explosent littéralement à la figure, tant la réalisation se montre immersive.

Filmant des décors ruraux grisâtres, des combats à petite échelle, Fury nous montre une laborieuse avancée des alliés.

Le spectaculaire se joue donc surtout sur l'intime et la tension, grâce au bon casting et à la prestation de tous les acteurs principaux, bluffant de réalisme.

On sort du film épuisé, sous le choc, car Fury est un film de guerre puissant, et un drame humain bouleversant...
    Publiée le 26 janvier 2016
    Fury film racontant l'histoire de 5 hommes se battant pour la liberté. On apprend découvre les personnages ( tous une personnalité différente, un meneur, un petit nouveau inoffensif.. un peu cliché malheureusement mais c'est çà qui marche). Les scènes de combat sont époustouflantes, réalistes. Une fourchette d'acteurs genial, Brad Pitt sexy séduisant viril comme jamais. En résumé j'ai beaucoup aimé et je me suis attaché à ce petit groupe. Le char est plus que matériel mais carrément le hero principal. Petit bémol pour la scène où il sont chez les allemandes, un peu longue et sans grand intérêt.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film à la gloire des américains
    Je comprends le point de vue,
    spoiler: mais quand le jeune soldat de son tank viole entre guillemet l'allemande qui les accueillent, Brad Pitt explique que c'est la guerre et qu'il faut qu'il s'amuse... C'est pas le point de vue des milliers de femmes et jeunes filles allemandes qui ont souffert de cela après l'invasion russe de Berlin... c'est la seule note sombre de ce film Sinon ,le huis clos dans le tank, la tension ,les scènes de combat réalistes sont bien faites.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Un film assez réaliste qui montre bien l'abomination de la guerre. On voit comment les hommes en sont affectés, et leur manière a eux de survivre en un milieu ou la vie ne tient qu'a un file. Dans ce film d'un peu plus 2h tout est donc résumé, les thématiques comme le fait qu'on soit étrangers et que l'on ne se bat pas forcement pour son pays d'origine, s'engager a la guerre jeune, survivre avec le peu que l'on possède, la réalité de la guerre, et le fait qu'a part la guerre en elle même il y a des êtres humains.

Le personnage de brad pitt, qui joue assez bien, est trop hollywoodien, donc trop m'as tu vu, un personnage bipolaire. Je n'ai pas cru une seconde que ce personnage ai existe. Il manquerai vraiment de crédibilité une fois présenté a des vétérans de la guerre. On peut le voir comme un mélange de différentes personnalités a des moments donnés dans une guerre. Il est trop torturé, ou pas assez, mélange trop de sentiments en marge de tout les autres. Est ce son statut de "patron" qui le pousse a prendre du recul, d'ou une froideur, ou le fait que son personnage soit un héro hollywoodien, ce qu'il nous prouvera définitivement a la fin de ce film. Les autres personnages sont joues juste, sans trop en faire, et on y croit. Ce sont eux qui font ressentir la guerre, (peur, besoin, mort). Le personnage de brad pitt est en fait un condensé de la personnalité de chacun de ses hommes.
    Le film comporte aussi des moments fraternelles.

Sans jamais trop entrer en profondeur pour qu'on l'on ressorte marqué après sa vision, ce film film offre une histoire assez réaliste de la guerre a travers ses soldats, si on en oublie que c'est estampillé hollywood avec son fin ireelle. Mais comment oublier.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Excellent film de guerre. Brad Pitt très bon dans le rôle du chef d'escadron ambivalent. Les fans de ce genre cinématographique seront comblés !!!