Fury
    Votre avis sur Fury ?

Loic Garcia
    Loic Garcia

Publiée le 17 janvier 2023
    Très bon film vue une bonne dizaine de fois plutôt réaliste. Les pro allemands qui dise que les allemands dans le film son bête et sans stratégie de guerre oublie que à la fin de la guerre c'était des enfants et des civil qui étai envoyé au front et que les soldats entraîné étai presque tous mort c'est bien par manque de stratégie que l'Allemagne nazi à perdu la guerre en envoyant toute leur ressource au début du conflit donc oui les ss et soldats restant étai former à la hâte.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 16 janvier 2023
    très bon film l'histoire est superbe le développement des personnages vraiment pas mal on est pris de sympathie pour chacun d'entre eux tellement ils sont bien écrit et le jeu d'acteur rien à redire franchement je conseil. l'horreur et la débilité de la guerre est bien retranscrit je trouve
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 janvier 2023
    Sorti en 2014, "Fury" voit Brad Pitt en découdre à nouveau avec les nazis quelques années après "Inglorious Basterds". Signé David Ayer, le film met en scène l'équipage esseulé d'un char d'assaut de l'armée américaine combattant en Allemagne à la fin du conflit. . Même s'il n'échappe pas à quelques morceaux de bravoure ou de pathos pompeux, "Fury" est un film de guerre honnête et efficace. Ayer a au moins le mérite d'éviter tout manichéisme et de présenter la guerre dans sa nature initiale, à savoir une abomination. Brad Pitt se révèle impeccable de charisme en tant que chef de cette unité. Un bon divertissement.
    baba17
    baba17

Publiée le 8 janvier 2023
    Un excellent film qui montre bien la réalité de la guerre avec beaucoup d'émotions malgré des moments durs
    toinou
    toinou

Publiée le 21 décembre 2022
    Un bon film de guerre qui parle enfin des soldats dans les tanks. Brad Pitt toujours aussi bien. Une fin presque triste et la dernière heure est vraiment incroyable.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 décembre 2022
    Les films qui parlent de la guerre et qui montrent la guerre sont assez complexes à juger et même à réaliser. Dans le cas de “Fury”, je trouve que ce film est trop classique et se repose beaucoup trop sur les films passés. En quelques mots, j’ai trouvé le film plutôt pas mal mais pas transcendant.

Bien heureusement, la réalisation est réussie, même si elle penche trop dans le classique et dans le pathos. C’est-à-dire que la musique, les plans larges et les ralentis sont des éléments qui sont certes clichés mais très efficaces. Les effets spéciaux sont également très efficaces et vraiment crédibles. Globalement, la mise en scène est littéralement immersive, de part les bruitages et les plans plus resserrés, on pourrait se croire avec les personnages que nous suivons. Sans compter que certains décors sont très restreints et on se sent comme un soldat parmi les soldats. Il faut le noter ; la photographie est vraiment magnifique, notamment un des derniers plans.

Par contre, je trouve que le scénario n’est pas des plus originaux ; c’est trop classique et il y a énormément de choses qui sont prévisibles. Malgré tout, le récit, en lui-même, est relativement prenant et suffisamment intéressant pour me capter pendant la durée du film (le film est quand même assez long). Les personnages sont nombreux et sont bien caractérisés ; mais dans un film comme celui-là, les protagonistes (et les événements qu’ils subissent ou déclenchent) sont trop simples et prévisibles longtemps avant le film. Sinon, le final est impressionnant et assez touchant.

Malgré le fait que ce film soit un film de guerre comme les autres, je conseille “Fury” car la mise en scène est prenante et elle occulte le récit simplet.
    Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 26 octobre 2022
    Très bon film de guerre qui dresse des portraits d’action mais aussi psychologique, même si j avais du mal à accrocher avec certains personnages secondaires, je me suis finalement attaché et j’ai été surpris quant à leurs morts spoiler:
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 16 octobre 2022
    un film que personne n'oubliera. Nous sommes d'entrée dans le film complètement immergée aussi bien par le jeu d'acteur incroyable que par la réalisation ce film est incroyable 2h15 passer en quelques secondes ce film est tellement immergeant qu'il passe à grande vitesse juste inoubliable incroyable extraordinaire
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 22 septembre 2022
    Ce film décrit l'horreur de la guerre, en 1945, à quelques jours ou semaines de la fin, au travers un équipage de char américain composé de 5 hommes. C'est un film prenant. On rentre dedans immédiatement. Toutes les scènes ne semblent pas réalistes, mais c'est du cinéma et il faut l'accepter, car dans l'ensemble c'est un bon film.
    Célian
    Célian

Publiée le 8 septembre 2022
    Un bon film sur la guerre, abordé d'un point de vue un peu différent mais tout aussi intéressant. Brad Pitt incarne bien son rôle mais le film manque tout de même d'un scénario un peu plus prenant à mon avis.
    Oya90
    Oya90

Publiée le 29 août 2022
    Le film parle d'un t'y qui a du utiliser toutes ses économies pour ce payer un char d'assaut et qui si accroche comme une moule à son rocher.

sinon le film est excellent.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 août 2022
    Avec Fury, David Ayer écrit et réalise un film de guerre réussi sur la forme mais un peu moins sur le fond. Pourtant cette histoire s'inspire d'un fait réel survenu à la fin de la Seconde Guerre mondiale et nous fait suivre le destin de l'équipage d'un char d'assaut américain combattant les allemands sur leurs terres. Hélas, ce récit est très vite redondant puisqu'il se contente d'accompagner ces hommes qui enchaînent les batailles et que celles-ci se ressemblent toutes. Du coup, les plus de deux heures de film se font grandement ressentir sur la durée. D'autant plus que le rythme est assez inégal et que les combats de chars, même s'ils sont bien faits, ne parviennent pas à être aussi impressionnants que d'autres types de batailles. Ces blindés se déplacent lentement, il est donc difficile d’insuffler de l'énergie aux scènes d'actions et de comprendre quel est l'objectif vu qu'ils se contentent d'avancer sans avoir de but précis. Ces confrontations sont particulièrement brutales et violentes, montrant les atrocités de la guerre de façon radicale. L'autre problème majeur de ce scénario provient de ses personnages endurcis par les horreurs du conflit qui ne sont pas très sympathiques donc forcément peu attachants malgré le casting interprétant ces rôles, dont on retiendra surtout la prestation de Brad Pitt qui campe un sergent dur mais juste. Seulement, les soldats qui l'accompagne ne sont pas à sa hauteur entre Shia LaBoeuf qui joue un religieux, Michael Pena qui est invisible ou encore Jon Bernthal qui joue un rôle détestable. Seul le personnage de Logan Lerman est approfondi même s'il est assez cliché. Avec un groupe aussi peu reluisant, difficile de créer de l'émotion à travers leurs échanges. Surtout que les dialogues sont tout justes corrects même si on a le droit à quelques répliques bien senties. Heureusement, le long-métrage se rattrape sur son visuel, entre la bonne réalisation de David Ayer, malgré un manque de personnalité, mais surtout grâce à la photographie soignée qui offre une très belle esthétique. Les effets-spéciaux sont pour leur part convaincants. L'autre grande réussite provient de la b.o. signée Steven Price, dont les compositions sont qualitatives et s'accordent parfaitement à l'action en donnant encore plus de puissance aux scènes par ses airs graves et épiques. Reste une dernière partie désespérée qui rehausse l’intérêt avant de se conclure sur une fin convenue, faisant de Fury un film pas vraiment indispensable même s'il aborde la guerre sous un angle peu vu au cinéma.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 4 juillet 2022
    Fury, réalisé par David Ayer, est devenu un de mes films de guerre préféré.
    Dès le début, le film nous montre l'horreur du conflit en nous présentant un univers boueux, sale, collant, sanglant dans lequel les corps s'entrechoquent et de fracassant. Le tout étant aidé par une image pellicule terne et grise qui nous plonge dans cette atmosphère poisseuse et déprimante.
    La mise en scène de David Ayer est excellente, grâce sa caméra qui est souvent sur le tank, son mixage sonore immersif et son montage effréné, on a l'impression d'être nous même un membre de l'équipage du tank. Les combats sont criants de réalisme et on ressent toute la tension des soldats, on s'y croirait vraiment ! Le combat final ; dans lequel Ayer nous démontre tout son talent pyrotechnique et visuel ; est sans doute l'une des scènes les plus haletantes et déchirante que j'ai pû voir dans un film de guerre.
    Brad Pitt impose par sa simple présence charismatique et Shia Leboeuf et John Bertal sont excellents. Mais la vrai révélation de ce film c'est le jeune Logan Lerman, qui apporte une vraie touche de sincérité et d'innocence. Son évolution est très intéressante et révélatrice des effets de la guerre sur l'homme. On suit ici une véritable famille, disfonctionelle certes, mais soudés et unis autour d'un but et d'un foyer commun : le Fury. J'aime beaucoup les relations qu'ils ont entre eux, relations accentués par des jeux de regards lourds de sens. Le film est pertinent dans le sens où il de déshumanise pas complétement les allemands et qu'il porte un regard assez critique sur les américains, plus filmés comme une sorte d'envahisseurs gênant et bruyant que comme de véritables sauveurs. Le long métrage dépeint également très bien la fatigue que ressentent ces soldats, qui sont avant tout des hommes. J'ai beaucoup aimé la scène chez les Allemandes, une sorte d'envolée poétique au milieu de l'enfer. Un moment emprunt de tendresse, dont l'issue sera malheureusement funeste et tragique.
    Un des meilleurs films de guerre qui existe !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 juin 2022
    L’enfer est un endroit sur Terre

L'un des meilleurs films jamais réalisés sur la (seconde) guerre (mondiale), qui montre qui en souffre le plus, spoiler: de beaux êtres humains des deux côtés
    , et qui en profite le plus, spoiler: des bêtes humaines féroces des deux côtés

Un chef-d'œuvre froid, sombre, infernal et violent qui nous plonge profondément dans la boue, la haine, le sang, le feu, l'amour et les larmes, et montre la pure réalité et ignominie de la guerre, sans parti pris ni langue de bois. spoiler: Il ne s'agit pas de nations, mais de personnes qui choisissent d'être des humains ou des monstres, même si parfois la frontière entre les deux est plus fine qu’une lame de rasoir
    . C'est le meilleur film de l'année 2014 que j'ai vu jusqu'à présent.

spoiler: Le jeune gentleman soldat américain et la jeune femme allemande qui tombent amoureux au milieu de l'enfer créé par l’homme sur Terre, où il n'y a pas de place pour les sentiments nobles, ne sont tout simplement pas nés au bon moment et au bon endroit

Lorsque l’on analyse les causes, les effets et les résultats de la Seconde Guerre mondiale, n'oublions jamais comment cela a commencé et qui en a le plus profité. Parce que ces gens étaient des "humains", mais n'avaient aucune humanité du tout.

5/5
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    "Fury" produit un effet et même un choc impressionnant, autant le dire de suite et sans ambages... On est en effet d'emblée complètement immergés dans cette fin de guerre, du reste assez peu évoquée en général, quand les Américains en avril 45 sont plongés en plein dans le territoire ennemi, l'Allemagne en déroute, dans des combats désespérés et jusqu'au boutistes, combats de la dernière cartouche où on a tout à gagner et tout à perdre ! Et c'est bien là que le film est brillant et puissant, par cette grande détermination encore sans faille que ce sergent Collier et ses soldats ont ensemble alors qu'ils se demandent tous ce qu'ils ont bien pu avoir fait pour être encore en vie... ! On reste subjugué par le jeu des acteurs tous époustouflants avec ces têtes abîmées, défaites et fatiguées, que ce soit Brad Pitt formidable et les autres également excellents ! Mais la palme revient vraiment au jeune Logan Lerman, par l'intensité de son jeu et de son regard, dont les fameux yeux bleus effrayés qui s'éclairent intensément dans le viseur du tank, resteront pour moi une référence. C'est justement ce tank, personnage à lui seul, qui va mettre en relief cette micro société où ces quelques hommes très différents par leur personnalité, cohabitent dans la plus grande promiscuité, dans les conditions les plus difficiles et aussi dans la plus grands douleur morale et physique. Ceux-ci nous offre une peinture saisissante et intelligente de la situation inextricable dans laquelle ils sont tous éperdument acculés... En tant que spectateur, on est donc en perpétuelle fascination devant le comportement et l'évolution de chacun, et en particulier par le très jeune Norman, hagard, fortement traumatisé et fragile, mais étonnant dans son insoupçonnée et lente adaptation dont la transformation est sidérante ! Les scènes de combats sont d'un réalisme à couper le souffle jusqu'à la fin absolument grandiose et surtout la chute finale très éloquente... Ce qui n'empêche pas à ce film de passer par des moments plus intimes, plus personnels, dont celui dans cet appartements où vivent deux Allemandes. Cette partie est littéralement bouleversante par l'observation des échanges et du comportement des uns et des autres ! Impressionnant là aussi ! "Fury" vaut immanquablement le détour par cet aspect d'un réalisme incroyable, presque documentaire et aussi par l'étude de la nature humaine très révélatrice de la complexité et de la diversité des caractères ! Cette folie meurtrière qu'il n'a pas été possible d'éviter nous laisse terrassé et presque dans un état second et bien que, même si notre époque est plutôt morose, nous n'avons finalement pas à nous plaindre face à cette période de l'histoire sanglante ! D'ailleurs, l'homme a-t-il su tirer des leçons de ces massacres quand on voit ce qu'il est capable de recommencer sans état d'âme aucun ?