Fury
    Votre avis sur Fury ?

Quentin61400 T
    Quentin61400 T

Publiée le 21 septembre 2020
    a fond dedans tous le film j'ai bien cru qu'il durer seulement 30min tellement je n'ai pas vu le temps passés !!! émouvant de ouf la music aussi superbe, la dureté de la guerre a l'état pure !!! ce n'est pas seulement le gentil americain qui viens sauver le monde, tout est très nuancés !! a voir dans sa vie
    Publiée le 19 septembre 2020
    Un bon film de guerre. Ni trop lent ni trop dynamique. Une ambiance pesante, lourde et sale qui retranscrit une guerre terrible. Des personnages charismatiques et des scènes d'action accrochantes. Pour ma part le problème principal reste la scène d'action finale qui me semble complètement incohérente.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 25 août 2020
    Heu.... D'où ça se fait d'exécuter les soldats allemands qui se sont rendus ? En forçant un bleu à le faire par dessus le marché... Mais comme c'est Brad Pitt bah ça passe crème au yeux de ses fans...
    Désolé ça s'appelle un crime de guerre...
    D'où les armes laser existent ?
    D'où les soldats américains arrivaient à séduire les allemandes avec 2 notes de piano, alors que les reportages historiques parlent surtout de viols collectifs ?
    D'où les allemands sont les plus mauvais tireurs au monde ?
    D'où un soldat allemand dont 90% du régiment a été flingué va trouver un ennemi caché et ne cherche même pas à le faire prisonnier ni à le dénoncer ?
    Au final les soldats américains passent pour des méchants psychopathes, c'est le seul point réaliste, spoiler: et le seul point positif c'est que la petite équipe de "héros" détestables se fait descendre à la fin. Et bravo au sniper allemand (le seul du film sachant tirer) qui plombe à 2 reprises Brad Pitt le criminel de guerre.
    Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 juin 2020
    Un film de guerre très surprenant avec un dénouement digne du grand cinéma.
    J'ai été très surpris de la qualité de ce scénario. Étant souvent dubitatif sur les films de guerre, celui ci m'a scotché !
    Je le recommande fortement pour sa qualité scénaristique et son partage émotionnel.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 juin 2020
    L'un des meilleurs films jamais réalisés sur la guerre (seconde guerre mondiale)
    Un chef-d'œuvre froid, sombre, infernal et violent qui nous plonge profondément dans la boue, la haine, le sang, le feu, l'amour et les larmes, et montre la pure réalité et ignominie de la guerre, sans parti pris ni langue de bois. Il ne s'agit pas de nations, mais de personnes qui choisissent d'être des humains ou des monstres, même si parfois la frontière entre les deux est plus fine qu’une lame de rasoir. C'est le meilleur film de l'année 2014 que j'ai vu jusqu'à présent.
    Faxity Gaming
    Faxity Gaming

Publiée le 10 juin 2020
    Étant un mordue de l'histoire j'ai adorée fury cependant quel que petit détail font que le film n'est pas réaliste exemple la plus connue spoiler: la bataille du fury contre le tigre
    néanmoins la dernière scène du film reste touchante pour le spoil je n'en dirais pas plus bon bref en gros le film est super bon sauf comme je les dit quel que scène ne sont pas du tous réaliste et qui gâche l'ambiance mes quel q'un qui ne connais pas vraiment l'histoire de la ww2 pourrait aimer et mètre un 5 étoile ce que je comprend mes eu qui connaisse un minimum l'histoire de la ww2 seront plus critique au détail comme moi actuellement mes sinon oui je recommande ce film.
    Publiée le 10 juin 2020
    Un chef d'oeuvre cinématographique ! Les paysages, l'ambiance, l'histoire... tout est parfait ! Un film très beau et très intérressant.
    JPM.
    JPM.

Publiée le 31 mai 2020
    Fury est un film de guerre s'inspirant d'une histoire réelle survenue à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lors duquel on va suivre l’épopée d’un char américain et de son équipage au cœur de l’Allemagne peu avant la chute du Troisième Reich. Outre le point de vue intéressant apporté par le char, à la fois maison et forteresse, mais aussi prison et tombeau, d’autres thèmes tout aussi intéressants sont abordés, comme par exemple le fanatisme et l’endoctrinement, avec certaines images qui sont dures. Une attention toute particulière a été apportée à l’atmosphère du film, qui est superbe, et sublimée par une belle bande son. Au final, Fury est un très bon film, immersif, avec un scénario peut être un peu basique mais efficace et prenant, ponctué de belles scènes d’action, et porté par un casting de qualité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 mai 2020
    Fury est un bon film de guerre. Nous suivons l'équipage d'un char au cours des dernières semaines de l'avancée américaine vers Berlin, face aux dernières tentatives d'offensives Allemandes. Une bonne réalisation, une bonne photo, une bonne reconstitution, un peu de prêchi-prêcha et un bon maintien de la tension.
    Publiée le 16 mai 2020
    non mais attendez les gens qui ont adoré et qui parlent de film de guerre vous avez un minimum de bon sens?! parce que un Sherman en panne et au canon quasi mort avec 4 soldats armés de pistolets qui défonce une compagnie SS équipée de Panzerschreck et armée jusqu'aux dents c'est quand même pas très crédible si? ah vous aimez le spectacle à l'américaine complètement loufoque et mensonger d'accord...
    T Rassemont
    T Rassemont

Publiée le 14 mai 2020
    « Fury » m’a agréablement surpris , c’est un très bon film de guerre , l’histoire est assez bien faites , les plans de vue nous plonge rapidement dans le film .
    ixma 225
    ixma 225

Publiée le 3 mai 2020
    Un film de guerre classique ms un classique bien fait.
    O1 vo du film est incroyable ce qui fait ressortir ce film de guerre par rapport aux autres
    pelu
    pelu

Publiée le 24 avril 2020
    Une belle surprise que ce Fury, un film de guerre comme on les aime marquant prenant maîtrise dans sa mise en scène avec ce décorum boueux , sale , champêtre , village détruit , couleur terne.... mise en scène impeccable , tension palpable , presque viscéral , réalisme des combats , des échanges de tirs , spectaculaire un bon film qui n'a rien à envier au grand Classic pour moi il a sa place.
    Le tout mener par un Brad Pitt fulgurant , une fois de plus un très beau rôle intéressant, dans ce monde en guerre bestiale violent déshumanisé.... il en est une sorte de gardien de certaines valeurs malgré que fait que lui aussi soit à la limite de la rupture.... l'histoire de ce char dans la campagne est totalement originale , une folie suicidaire qui côtoie un héroïsme sans espoir.... belle musique aussi.
    A voir sans hésiter
    Alyciaa
    Alyciaa

Publiée le 14 avril 2020
    J’ai adoré ce film !! C’était certes un peu violent parfois mais c’est ça qui fais la beauté du film ! Très bien réalisé je conseil fortement !
    Jojo Jojo
    Jojo Jojo

Publiée le 13 avril 2020
    Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de guerre aussi poignant,
    Je le conseille vivement, la seule critique que j'ai à faire porté justement sur les personnes ayant fait des critiques négatives du type "ouai film pas réaliste, ouai on dirait pas des soldats, ouai les mecs rigolent durant les batailles", OK les personnages principaux sont des caricature, comme dans 60%des films de guerre ceci dit, mais qui êtes vous pour dire que ça ne ressemble pas à la réalité ? Ni vous ni moi n'avons connu une quelconque guerre, il faudrait donc arrêter de ce prendre pour des fins connaisseur de la violence véritable, et être un petit peu plus humble, au final c'est juste une affaire de goût, aucun avis n'est absolu.