Fury
Note moyenne
4,1
26473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
513 critiques
3
265 critiques
2
96 critiques
1
29 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2022
L’enfer est un endroit sur Terre

L'un des meilleurs films jamais réalisés sur la (seconde) guerre (mondiale), qui montre qui en souffre le plus, spoiler: de beaux êtres humains des deux côtés
, et qui en profite le plus, spoiler: des bêtes humaines féroces des deux côtés
.

Un chef-d'œuvre froid, sombre, infernal et violent qui nous plonge profondément dans la boue, la haine, le sang, le feu, l'amour et les larmes, et montre la pure réalité et ignominie de la guerre, sans parti pris ni langue de bois. spoiler: Il ne s'agit pas de nations, mais de personnes qui choisissent d'être des humains ou des monstres, même si parfois la frontière entre les deux est plus fine qu’une lame de rasoir
. C'est le meilleur film de l'année 2014 que j'ai vu jusqu'à présent.

spoiler: Le jeune gentleman soldat américain et la jeune femme allemande qui tombent amoureux au milieu de l'enfer créé par l’homme sur Terre, où il n'y a pas de place pour les sentiments nobles, ne sont tout simplement pas nés au bon moment et au bon endroit
.

Lorsque l’on analyse les causes, les effets et les résultats de la Seconde Guerre mondiale, n'oublions jamais comment cela a commencé et qui en a le plus profité. Parce que ces gens étaient des "humains", mais n'avaient aucune humanité du tout.

5/5
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2022
"Fury" produit un effet et même un choc impressionnant, autant le dire de suite et sans ambages... On est en effet d'emblée complètement immergés dans cette fin de guerre, du reste assez peu évoquée en général, quand les Américains en avril 45 sont plongés en plein dans le territoire ennemi, l'Allemagne en déroute, dans des combats désespérés et jusqu'au boutistes, combats de la dernière cartouche où on a tout à gagner et tout à perdre ! Et c'est bien là que le film est brillant et puissant, par cette grande détermination encore sans faille que ce sergent Collier et ses soldats ont ensemble alors qu'ils se demandent tous ce qu'ils ont bien pu avoir fait pour être encore en vie... ! On reste subjugué par le jeu des acteurs tous époustouflants avec ces têtes abîmées, défaites et fatiguées, que ce soit Brad Pitt formidable et les autres également excellents ! Mais la palme revient vraiment au jeune Logan Lerman, par l'intensité de son jeu et de son regard, dont les fameux yeux bleus effrayés qui s'éclairent intensément dans le viseur du tank, resteront pour moi une référence. C'est justement ce tank, personnage à lui seul, qui va mettre en relief cette micro société où ces quelques hommes très différents par leur personnalité, cohabitent dans la plus grande promiscuité, dans les conditions les plus difficiles et aussi dans la plus grands douleur morale et physique. Ceux-ci nous offre une peinture saisissante et intelligente de la situation inextricable dans laquelle ils sont tous éperdument acculés... En tant que spectateur, on est donc en perpétuelle fascination devant le comportement et l'évolution de chacun, et en particulier par le très jeune Norman, hagard, fortement traumatisé et fragile, mais étonnant dans son insoupçonnée et lente adaptation dont la transformation est sidérante ! Les scènes de combats sont d'un réalisme à couper le souffle jusqu'à la fin absolument grandiose et surtout la chute finale très éloquente... Ce qui n'empêche pas à ce film de passer par des moments plus intimes, plus personnels, dont celui dans cet appartements où vivent deux Allemandes. Cette partie est littéralement bouleversante par l'observation des échanges et du comportement des uns et des autres ! Impressionnant là aussi ! "Fury" vaut immanquablement le détour par cet aspect d'un réalisme incroyable, presque documentaire et aussi par l'étude de la nature humaine très révélatrice de la complexité et de la diversité des caractères ! Cette folie meurtrière qu'il n'a pas été possible d'éviter nous laisse terrassé et presque dans un état second et bien que, même si notre époque est plutôt morose, nous n'avons finalement pas à nous plaindre face à cette période de l'histoire sanglante ! D'ailleurs, l'homme a-t-il su tirer des leçons de ces massacres quand on voit ce qu'il est capable de recommencer sans état d'âme aucun ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2022
Super film , les combats de char sont tels qu'on peut se les imaginer , bon y a un peu de propagande genre un Américain vaut 50 Allemands , mais le film se tient , les acteurs sont top , c'est furieux ...
Grégouindu19
Grégouindu19

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2022
Fury, un film réalisé par David Ayer et sorti en 2014, est un film de guerre que j'ai tout simplement adoré ! N'étant pourtant pas un fan de films de guerre là j'ai vraiment surkiffé !

Dans ce film nous suivons un groupe de soldats américains dans un char ''Sherman'', ce qui nous donne un film de guerre bien plus centré sur les tanks et l'immersion dans la seconde guerre mondiale. Et c'est excellent ! Attention aux âmes sensibles car le film est plutôt sanglant, il ne cache pas ce qu'il est, un film de guerre donc on va voir spoiler: des têtes se faire écraser, des jambes voler,etc...
Les acteurs sont excellents et portent le film surtout sachant qu'on les voit souvent. Le travail du son est exceptionnel (gros coup de cœur pour la BO de Steven Price).

Bref gros coup de cœur de 2014 pour ma part !
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2022
Un film impressionnant dans tous les sens du terme. Impressionnant par sa réalisation du réalisme de la guerre de sa violence et de sa cruauté. Impressionnant par ses comédiens avec Brad Pitt en tête. Il livre là une composition à fleur de peau intense et son jeune partenaire une vraie innocence perdue .
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2022
Une plutôt bonne surprise ! Cela faisait très longtemps que j'hésitais à le visionner et j'en ressors satisfait. Le film s'avère captivant sur un sujet précis du thème qu'est la seconde guerre mondiale, et plus largement la guerre moderne : les tanks. En effet ces monstres d'acier ont toujours été pour moi fascinants et en l'espèce la plongée que le metteur en scène nous propose semble d'un réalisme à couper le souffle. Le casting (d'acteurs disons très "conventionnels", oserai-je dire même "commerciaux") surprend par sa qualité et l'empathie qu'il développe sur le spectateur. Evidemment, tout n'est pas très réussi et le traitement de la guerre dans son ensemble ainsi que des émotions des protagonistes sont très stéréotypés et auraient mérités plus de profondeur. C'est donc un divertissement honnête pour qui ne voue pas un culte de la précision et de la réalité (géo)politique et émotionnelle au sujet de la seconde guerre mondiale.
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2021
Ce film est très bon dans ses phases de combats, très dynamique, bien magnifiés par des prises de vue ingénieuse et un choix que je trouve intéressant de différencier par la couleur les tirs américains et allemands.
Par contre l'histoire est navrante et c'est dommage car il y a brad pitt qui joue au poil, mais on lui a servit un nanard avec des personnages clichés.

Donc, au final c'est un film très disparate en terme de qualité.
Oswaldo
Oswaldo

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2021
Rien d'original, mais un casting super intéressant où Pitt est excellent. Le film est prenant et les scènes réalistes, un très bon film de guerre
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2021
Une histoire sans surprises assez prévisible avec des personnages caricaturaux. Mais la mise en scène est magistrale doté d'un réalisme fou avec des scènes de combat millimétrées.
Emile Loubet
Emile Loubet

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2021
Un film très profond sur la seconde guerre mondiale. Film d'action, il décrit pour moi très bien la vie de pilotes de chars d'assaults (je ne suis pas expert mais j'ai quelques notions en la matière). Le scénario est pas incroyable mais pas mauvais, les acteurs jouent très bien, vraiment très bien. Je trouve également les musiques réussies (étant musicien j'y prête beaucoup d'attentions, comme disait Leone, "la musique est le dialogue du film et les expressions des personnages". Je le conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2021
Des scènes d’action époustouflantes, une tension de tous les instants… J’ai enfin compris ce que me disait mon père quand il me racontait qu’il « courait derrière les chars » lors de la campagne d’Allemagne… De ce point de vue, le film est très pédagogique, en nous montrant tout l’art de la guerre par les véhicules blindés.
Ce qui m’a touché, c’est aussi le témoignage de foi rendu par certains combattants à leurs camarades, et la manière dont leur espérance les maintenait vivants dans ce chao infernal… La Bible est connue et citée ; il faut rendre cette justice à un certain cinéma américain de rappeler cela.
J’ai particulièrement apprécié l’une des toutes dernières scènes du film, après l’ultime combat. Tout le récit avait eu tendance à situer l’humanité (à défaut de compassion…) uniquement dans un camp, les nazis n’étant que les bêtes sanguinaires à exterminer… Le metteur en scène, en une très brève séquence, rétablit l’équilibre en nous montrant qu’il y avait des "artisans de paix" dans les deux camps.
Eshara
Eshara

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2021
Un film à la sauce hoolywoodienne comme tant d'autres, les protagonistes ont leur plot armor et combattent des Allemands avec une précision de stormstrooper, bien entendu il faut prendre le film pour ce qu'il est, de l'action mais même malheureusement je trouve que c'est du vu et re-vu.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2021
Quand Hollywood s empare de la seconde guerre mondiale avec des moyens, de plus servant un acteur comme Brad Pitt ça peut donner un film impressionnant... certes les scènes de combat sont parfois peu crédibles, néanmoins les effets spéciaux et les renforts de moyens donnent un caractère immersif sur ces actions. Ce film est spectaculaire. Donc ce fil reste à voir plus sous cet angle de spectacle que pour son réalisme historique...
Yann
Yann

16 abonnés 125 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2021
Un scénario basique, où chacun reprend du service : le peureux, l'alcolo et le furieux. Mais tous sont suicidaires.
A mille lieues de l'excellent Saving private Ryan ou Where eagles dare.
Quelques bons moments de combats de chars surtout filmés sur tous les côtés et même dedans et surtout de face ou en contre plongée.
Mais la fin , les longs dialogues, les caricatures de soldats qui aiment se faire tuer pour rien tue le film.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2021
Vraiment un pur chef d'oeuvre. Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque.
Dans le film on suit une équipe dans un tank et c'est top car on ne sait pas ce qu'il vive, cet aspect de la guerre à rarement été utilisé dans le cinéma. Ici on voit parfaitement la psychologie des personnages et leur philosophie de vie bien différente ainsi que la vie dans un tank. Les scènes sont ultra réalistes et très durs. On est vraiment immergés totalement dans l'ambiance de la seconde. Encore plus avec la musique du film qui est vraiment top. Le film est aussi très tendu. Surtout dans la première heure qui se veut assez banale mais qui nous tiens bien en haleine et en tension jusqu'à la scènes avec les 2 allemandes. Cette scène est vraiment une des plus marquantes du film. [SPOILER : (J'abrege) Le nouveau soldat Norman rencontre une fille allemande prénommée Emma. Il se tourne autour et malgré la barrière de la langue le coup de foudre est là. Il s'embrasse mais la dur loi de la guerre refait surface. L'équipe du tank Fury se fait appeler pour une les nouvelles instructions et d'un coup BAM. Obus allemands sur la ville. La jeune fille Emma meurt. Normal est bouleversé.] Car oui le film est aussi tres emouvant, il y a des scènes poignantes comme celle ci. A partir de là Norman change. Il passe de mauviette à héros de guerre. Héros de guerre après l'exploit qu'il a réalisé avec ses compères du tank Fury. Un combat finale absolument fou. Le fait qu'il soit dans un milieu clos change tout. La tension était folle. Vraiment au niveau du scénario et de l'histoire c'est du très lourd.
Les personnages parlons en. Ils sont extra. Pour chacun on découvre la psychologie, on s'y penche vraiment et c'est super. En plus les acteurs sont très bon voir excellent pour Brad Pitt notamment qui joue le rôle d'un sergent.
Et pour finir en beauté que dire des prises de caméras, des lieux de tournages, des musiques. C'est du haut niveau.
J'ai vraiment adorée ce film. Une claque folle. C'est pour moi un des touts meilleurs films de la seconde guerre que j'ai vu dans ma vie. Merci pour ce moment riche en émotions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse