Fury
    Votre avis sur Fury ?

Mr. G
    Mr. G

Publiée le 4 juillet 2019
    Waouh revue à l'instant en Blu-ray est juste magnifique le film Fury et une simple tuerie, toujours excellent depuis la première fois que je l'ai vu en 2014, malheureusement ils mettent une fin avec un sniper complètement débile (sniper petit joueur que tu es). 4/5
    Nico37d
    Nico37d

Publiée le 7 juin 2019
    L'histoire raconte le combat d'un char américain et de son équipage durant la Seconde Guerre mondiale. L'histoire se déroule lors de l'invasion des alliés de l'Allemagne défendus par la wehrmacht et les SS.
    Le film possède un casting quatre étoiles, mené par Brad Pitt. Cependant, John Bernthal vole la vedette aux autres acteurs par son charisme.
    Les décors sont très réalistes et son agréable à regarder. Le film a du mal à faire passer des émotions et la musique est quasi inexistante.
    J'usqu'à la bataille finale, le film était assez réaliste par rapport à la Seconde Guerre mondiale.
    On regrettera la tournure du film spoiler: de 5 Américains qui arrive à décimer un bataillon de SS.

La fin ressemble plus à un film hollywoodien qu'un film de guerre.
    Je recommande ce film pour tous les amoureux de la Seconde Guerre mondiale, surtout les fans de chars (vous ne serez pas déçu). Cependant, ne pensez pas trouver un "chef d'oeuvre" sur la Deuxième Guerre mondiale.
    Finalement, ce film reste un divertissement.
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 8 septembre 2021
    c'est bizarre, j'étais complètement passé à côté de ce film, je me rappelle bien qu'il était sorti, mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir, et c'est bien dommage, il est carrément bien en fait...
    bon, brad pitt quoi, je ne crois pas l'avoir jamais vu dans un nanard non plus, même shia laboeuf est bon, ça le change d'ailleurs ce personnage, je ne l'ai pas reconnu immédiatement avec sa moustache ;)...
    Je trouve l'ambiance plutôt réaliste, sale, déprimante, avec des protagonistes broyés par les événements, dans toute la stupidité de cette guerre, et contrairement à certaines critiques, je trouve la scène avec les 2 femmes dans l'appartement vraiment bonne et adéquate, spoiler: elle montre plusieurs choses, la peur, voir la terreur des civils pris dans ce genre de situation, la brutalité du vainqueur, parfois ivre de colère et de vengeance, le sergent chef qui essaie de se raccrocher à un vieux reste de son humanité d'avant pour et par ce gamin qui se retrouve pris dans cette situation m***que, entouré de brutes déshumanisées par cette guerre et une fin sale après ce petit moment de grâce au milieu de la barbarie qui ramène brutalement à la réalité où il n'y a plus de place pour la jeunesse, l'innocence, ni la grâce, non, cette scène ne m'a lassé à aucun moment, je trouve qu'elle a toute sa place, en bon contrepoint tout en soulignant la stupidité de l'environnement dans lequel tout le monde évolue dans ce film, et puis Emma est si gracieuse ce qui ne gâche rien...

J'ai vraiment aimé les personnages, même l'autre brute qui finit par se rendre compte qu'il n'est plus un gars "bien", spoiler: contrairement au gamin auprès de qui il demande pardon de l'avoir autant bousculé,
    tous jouent bien, les petits rôles aussi, on sent bien qu'ils sont tous pris dans les tourbillons tumultueux de l'Histoire sans vraiment avoir de prise si ce n'est encore leur courage...
    Bref, c'est un bon film, loin des hollywooderies qu'on a pu voir dans les décennies passées.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 8 mai 2019
    Excellent film de guerre comme on n'en a très rarement fait.
    De bout en bout, on est tenu en haleine, même si la fin parait inévitable. C'est la guerre tout de même.
    La reconstitution est parfaite, à telle point que même les américains n'en sortent pas glorifiés du fait de leur exaction présentées dans ce film. Les allemands non plus, mais cela ne sera une découverte pour personne.
    Le scénario est béton, les scènes de combat géniales. Seule petite incohérence : spoiler: mais pourquoi les fantassins allemands n'attaquent pas le char par derrière, là ou il y a le moins de défense
    . Mystère du film, je suppose.
    A voir par tous les amateurs de film de guerre et obligatoire pour les amateurs de la seconde guerre mondiale, tant le réalisme semble avoir le leitmotiv permanent du réalisateur.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 13 avril 2019
    2 étoiles - Fury

Certes ... l'attention est maintenue jusqu'à la fin. Pour autant, beaucoup d'adrénaline ne suffit pas à faire un bon film. Le scénario est simpliste, la mise en scène est classique, le fond musical est ridicule et les scènes de guerre sont banalement guerrières. D'ailleurs, les 30 dernières minutes ne sont qu'une suite - peu crédible - de tirs et de morts. Que dire de plus .... qu'il y a des scènes d'une grande violence. Bref, film pour occuper une soirée d’ennui profond.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 février 2019
    Ce n'est pas sûr que Fury intègre le podium des plus grands films de guerre de l'histoire du cinéma (avec à sa tête Il faut sauver le soldat Ryan), mais si ce n'est pas le cas, il laisse une marque assez indélébile en mémoire.
    Le schéma narratif est assez classique, c'est d'ailleurs ce qu'on peut lui reprocher. Un gamin découvre les horreurs de la guerre et apporte très temporairement sa candeur auprès d'un groupe de vétéran ayant perdu toute humanité à force de tuer pour ne pas être tué ; ce jeune homme évolue et découvre une part sombre de lui-même spoiler: (et il rentre complètement métamorphosé à l'issue de ce conflit où il aura vu l'ensemble des amis de son groupe mourir sous ses yeux).

Mais le manque de surprise dans l'intrigue est largement compensé par les scènes de conflit qui sont impeccablement réalisées et qui créent un climat de tension très palpable. La violence est filmée sous sa forme la plus brut et le réalisme est indéniable. La sensation d'enfermement dans ce tank est bien retranscrite à l'écran.
    Les acteurs sont excellents. Brad Pitt est absolument parfait en sergent expérimenté. Il montre une véritable palette d'émotion à son personnage allant de l'autorité à la fragilité et le désespoir et donne vie à un personnage complexe et multiple. Le jeune Logan Lerman trouve ici un rôle très attachant et plutôt bien interprété. Shia LaBeouf, Michael Peña et Jon Bernthal sont très bons également.
    Très belle bande originale.
    Un film très accompli.
    Publiée le 27 janvier 2019
    C'est trop bien comme film et c'est mon film préféré Pas du tout marrant a regarder c'était triste sa parler aussi d'un amour sincère. Des amis qui sont combattu dans des guerres Il tombe un parent au combat. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il avait avec la fille.

J'espère y en aura un deuxième.
    Publiée le 18 décembre 2018
    J’ai tarder à voir ce film par peur d’être déçu, mais alors sincèrement, j’ai ADORÉ !! Le casting est vraiment génial, les personnages attachant... Attention, dans le film, il y a des choses qui serait impossible en réalité, alors pour les puristes de films de guerre, c’est peut-être pas pour vous, mais moi j’ai étais conquis !!!
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 21 octobre 2019
    Du très très bon cinéma ! David Ayer signe un film de guerre exceptionnel soutenu par des acteurs d'exception qui jouent chacun leurs rôles à la perfection ! Les décors et la photo son juste incroyable, particulièrement, spoiler: la bataille des chars et la scène de fin Waow !
    Les actions sont à couper le souffle et on vit pleinement ces durs moments de fin de guerre avec ces combats, ces folies et sa dureté, le côté sobre est parfaitement retranscrit. Le réal est incroyable on dirait presque du Tarantino c'est exceptionnel, n'y a rien à jeter.

Film de guerre monstrueux je n'avais pas vu ça depuis full métal jacket avec malgré tout mention spéciale à tu ne tueras point. Allez-y foncer !
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 30 novembre 2018
    Première chose : j'aurai aimé le voir au cinéma, parce qu'étant donné ce que les scènes de chaos et de combat donnent sur une télé, je ne peux qu'imaginer ce que ça aurait donné dans les salles obscures... Une chose est sûre, que l'on ait ou non aimé, "Fury" frappera les esprits de par sa violence sans filtre et ses scènes de combat apocalyptiques. Le rendu n'en est que plus impactant. "Fury" ne nous laisse jamais respirer et si certains critiquent un trop plein d'action, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement vu la situation de l'Allemagne à la fin de la guerre et la débâcle qu'elle a engendrée. Certains passages vraiment bien écrits spoiler: (cf: la scène avec les deux allemandes)
    nous feraient cependant presque oublier le contexte horrifique ; bien que ce soit pour nous le rappeler avec la douceur d'un marteau piqueur par la suite (et ça marche!). Les cinq personnages sont tous très bien campés par leurs interprètes (mention spéciale à Jon Bernthal que je trouve toujours excellent). Ici, pas de manichéisme forcé, les personnages principaux sont des hommes et non pas des héros purs et durs. On a droit a plusieurs scènes accentuant la barbarie dont ont fait preuve les deux camps (allemands et américains). Vraiment, "Fury" est direct et nous frappe autant qu'il nous emporte avec lui dans son périple sanglant en pleine Allemagne 45. La fin du film nous laissera un arrière-goût acide-amer dans la bouche tant l'on est plongé dans le feu de l'action pendant 2h15. Une réussite.
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 26 octobre 2018
    Logan Lerman est un acteur doté d'un talent hors du commun ! Hier soir, j'ai regardé un autre de ses nombreux films : Fury. En voyant sa performance, je ne peux qu'admirer ce don qu'il possède, et la manière dont il entre dans la tête des personnages qu'il interprète. Son personnage est sincère ; attachant, Norman n'a jamais connu le champ de bataille et pourtant, il a le courage et la détermination pour s'en sortir. Que ça soit au cinéma, où dans des films indépendants, c'est toujours cette même performance qui nous transporte et nous inspire.
    Concernant le film Fury, son personnage est sincère ; attachant, Norman n'a jamais connu le champ de bataille et pourtant, il a le courage et la détermination pour s'en sortir.
    Thanks Logan, au plaisir de te revoir dans tes futurs projets, et particulièrement dans Newflash l'année prochaine!
    ronny1
    ronny1

Publiée le 25 septembre 2018
    Premier film de guerre de David Ayer, FURY décrit l’odyssée sombre et tragique d’un escadron de la cavalerie américaine à bord d’un char Sherman qui est devenu leur maison, dans les derniers jours de la guerre, fin mars 1945. La guerre fut dure jusqu’à la fin. Fin si proche que les pertes, résultant de l’acharnement à défendre chaque bourgade, semblent absurdes. Le réalisateur, par son soucis habituel du détail et la précision de la reconstitution apporte à son oeuvre une impression de véracité peu commune. L’utilisation pour la première fois à l’écran d’un véritable char Tigre (prêté par un musée) permet de mieux comprendre à quel point les allemands possédaient des blindés redoutables. De bourgade en bourgade, les scènes de batailles remarquables, sont entrecoupées de massacres. L’horreur est si permanente qu’elle semble presque banale, si ce n’était les fêlures psychologiques de tous les personnages, progressant sur un chemin de boue, de sang et de chair. La mise en scène d’une sécheresse sans concession, ni sentimentalisme aucun, évacue toute gloire, rendant le mot « héros » décalé. Le visuel remarquable de Roman Vasyanov (en 4K avec sans doute des retouches digitales), et la bande son percutante de Paul N.J. Ottosson, accompagnent un casting époustouflant, emmené par un Bad Pitt qui ne vole pas la vedette à Shia LaBeouf, Michael Peña et Jon Bernthal. Ils donnent la réplique à Logan Lerman, transparent et insignifiant contrepoids. David Ayer avait dit qu’ils avaient mis leurs tripes sur la table. Certes, mais cette erreur de casting empêche FURY d’être tout à fait un chef d’œuvre.
    Publiée le 3 août 2018
    FIlm de guerre atypique non sur la forme - la guerre vécue par un novice incarné par Shia LaBeouf encadré par un vétéran en la personne de Brad Pitt - mais sur le cadre offert : l'Allemagne nazie en passe de capituler mais forcée à se battre jusqu'au dernier homme.

C'est cet aspect que le film sait si bien retranscrire : la fatigue des hommes de troupe n'ayant eu nul répit depuis la campagne d'Afrique, obligés à se battre sur un territoire ennemi où les guets-apens sont légion. L'épuisement moral et physique est au coeur du film : les hommes se battent par devoir mais ont hâte que tout se termine alors que la résistance se durcit et que les éléments les plus fanatiques entendent leur imposer un lourd tribut.
    Au passage, le comportement des alliés n'est pas pour autant magnifié : les actes de pillage, de destruction et de viol ne sont pas passés sous silence et si la fatigue, les scènes de désolation comme l'énervement l'expliquent, rien ne l'excuse dans le cours du film. C'est là aussi rare pour le souligner.

Au niveau composition, les acteurs sont dans le juste ton. C'est un très bon point pour l'immersion.
    Et côté action, l'on ne s'ennuie pas avec un final assez relevé en la matière.

C'est un film de guerre très efficace, manquant peut-être du côté spectaculaire d'Il faut sauver le soldat Ryan mais plus profond que celui-ci, plus dérangeant aussi.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Ce film de guerre n'a pas été l'un des meilleurs films que j'ai vue car sa me rend triste et je voudrait que tout ce passe bien mais sa ne marche pas comme sa. Par contre les acteurs jouais très bien leurs rôle et l'histoire restais intéressante. Brad Pitt est toujours incroyable dans ces personnages alors oui j'ai bien aimé ce film:) Je conseil que aux plus de 12 ans d'écouter ce film car il y a beaucoup de scène de meurtre (c'est bien normal) Ceux et celle qui l'écouterons assurez vous d'avoir une boite de mouchoirs à vos coté ( 4/5 )
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 26 juin 2018
    Bof , une caricature de film de guerre . L'héroïsme Américain contre l'idiotie Allemande . On peut se demander qui a écrit un tel scénario .... Une seule vérité toutefois , la guerre n'est jamais faite par ceux qui l'ont décidé , mais par des hommes courageux à qui on a dit de la faire ....