Nos étoiles contraires
    4,1
    21909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos étoiles contraires ?

Publiée le 28 août 2014
    Nos étoiles contraires, où le film événement ce cette fin d'été. Tout y est absolument parfait : des acteurs très talentueux, une BO juste qui s'intègre parfaitement dans le film, des scènes très émouvantes... Ce film est une véritable ode à la vie à voir sans faute.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 22 septembre 2014
    "Nos Etoiles Contraires" est un de ces moments magiques de cinéma où tout s'arrête, tout simplement parce qu'on y parle de la vie, avec simplicité, pudeur et vérité. Le sujet est grave, c'est vrai, et sans aucun doute les puristes cinéphiles y verront de la guimauve aromatisée pathos sans parti pris d'auteur... Mais personnellement, je m'en moque, car les émotions provoquées par ce film ont été fortes et vraies. C'est bien là la seule chose que je cherche dans le cinéma d'ailleurs : vivre un moment d'émotion pure. "Nos Etoiles Contraires" a complètement répondu à mes attentes, d'où mon plébiscite absolu.
    Publiée le 24 août 2014
    Que dire... Apart que je suis ressortie du cinéma trés chamboulée... Film parfois drôle et surtout émouvant... Mais qui donne a réfléchir sur la vie et nos petits problèmes insignifiants... Je l ai trouvée vraiment bouleversant... J ai trouvée les acteurs très bons, très convaincants ! Je ne l'ai pas trouvée long, au contraire, je n ai pas vu le temps passer. Bref, j ai vraiment beaucoup aimé ce film, j attendais sa sortie depuis des mois avec impatience, et c est réussi... je n ai jamais lu le livre. Je le conseille vraiment ! Et surtout, n oubliez pas vos mouchoirs... "Ok" :,-)
    Publiée le 22 septembre 2014
    Un film très juste alternant rires et larmes et portés par de jeunes acteurs très prometteur.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 septembre 2014
    Une histoire joliment triste portée de manière subtile par l'actrice principale (moins par son partenaire malheureusement...) qui montre les moments de bonheur arrachés dans cette course contre la maladie sans omettre les moments plus difficiles. L'équilibre de l'ensemble est impeccable, de nombreux dialogues sont vraiment forts, c'est très réussi.
    Ce qui empêche le 5/5
    spoiler: L'acteur principal (beau gosse au sourire éclatant, on commence à s'en lasser au bout de quelques minutes même si dans le côté "mignon" ça marche...mais dès qu'il doit incarner des scènes dramatiques, on a envie de rigoler tellement c'est à côté de la plaque).

spoiler: Le couple s'embrasse et tout le monde applaudit...ouarrrf pas ici cette américanité imbécile!

spoiler: Le copain aveugle qui pète les plombs suite à la rupture avec sa copine...n'importe quoi comme attitude ultra surjouée et complètement décalée
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 août 2014
    Adaptant une histoire très émouvante et plutôt vouée aux adolescents, "Nos étoiles contraires" se dote tout de même d'un scénario vraiment bien écrit pour permettre d'entraîner tout public. Par ailleurs, la mise en scène est juste grâce à une réalisation complète et minutieuse. Quant aux acteurs, ils sont parfaitement convaincants et jouent naturellement. Ainsi, le film n'est pas seulement divertissant mais se démontre telle une œuvre aux réflexions bien pensées et captivantes.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 septembre 2014
    Ils affrontent la maladie, ensemble coûte que coûte, en se disant les mots qu'ils veulent entendre. Un brin pathos mais plutôt sincère.
    Mangoustefifi
    Mangoustefifi

Publiée le 23 septembre 2014
    Une belle histoire qui nous fait passer du rire aux larmes! Les acteurs sont très bons, juste étrange de les avoir connu en tant que frère et sœur dans Divergeante et de les voir amoureux dans un autre film ^^
    sel2
    sel2

Publiée le 28 août 2014
    Certains crieront au tire-larmes (comme on critique une comédie pour son trop plein d'humour) d'autres au chef d'oeuvre (comme les teenagers), Nos Etoiles Contraires est LE modèle type de la comédie dramatique. Dans la même lignée que le Monde de Charlie, le film pour adolescents est étonnement mature. Passant du rires et larmes, comme on les alterne dans la vie, en une transition légère et calculée, l'adaptation très réussie du roman de John Green est irrésistible. On nous balance dans l'univers de Hazel Grace une ado à l'humour sarcastique délicieux qui doit vivre avec cette saleté de cancer. Mais là encore pas d’apitoiement, le second degré est de mise. Non, vous pleurerez après. La jeune femme, magnifiquement interprétée par Mlle Shailene Woodley, rencontre alors l'unijambiste le plus "saugrenu" du groupe de soutien : Augustus Walter. Alors là, on a peur, même très très très peur. Ayant lu le bouquin, j'avais la crainte que le film gomme tout l'aspect comique des pages pour nous faire bouffer de la romance (faut dire que l'affiche et la bande annonce ne présageaient rien de bon) et BA NON ! Bien sûr il y a de la romance mais ce n'est pas niais. L'originalité et l'humour de Gus va encore nous sauver la mise. Le voyage à Amsterdam qui par moment fait cliché se rattrape vite avec la rencontre étonnante avec l'écrivain. Nos Etoiles Contraires surfe sur tous les thèmes et s'y enfonce jusqu'à la moelle. On peut reprocher au Monde de Charlie...bon d'accord je reproche au Monde de Charlie de passer vite fait sur -spoilers- le viol des deux protagonistes en mode : ah tu as été violé...moi aussi...on s'embrasse et on reprend nos vies comme si de rien était en expliquant rien ? Que nenni pour le film de Josh Boone qui exploite chacun de ses personnages et va jusqu'au bout des émotions sans faire de demi-mesure. Respectant à la lettre le bouquin, l'adaptation nous ressert les mêmes personnages attachants, la même histoire d'une vie, le même humour implacable (peut-être un peu moins que dans le bouquin mais le résultat est bon), la même émotion contagieuse et les mêmes surprises. On nous donne pas à voir des cancéreux avec la bave à la bouche avec un excès de pathos avec une pancarte "Allez pleurer !". On nous sert un morceaux de vie avec ses moments de joie et de peine, avec des ados qui essayent d'avoir une vie "normale", avec la peur au ventre à chaque sonnerie de téléphone. De plus la bande son et le visuel du film (lumière très douce et décors naturels) sont bonnes alors comment échapper à l'immersion ? Enfin la voix off beaucoup exploitée est maniée avec intelligence ce qui empêche une certaine lourdeur. En somme, Nos Etoiles Contraires est une petite pépite qui n'arrivera pas à se défaire de gros clichés et qui reste un film léger sans prétention. Il demeure néanmoins d'une incroyable efficacité.J'hésite entre 3,5 et 4, peut-être 4 pour les acteurs qui sont très bons ? Ou peut-être 3,5 parce que j'avais envi de tuer la mémé qui chialait derrière, qui a fait sonner son téléphone, qui parlait avec sa copine brigitte pour trouver une place pendant les 5 premières minutes du film et qui faisait une bonne paire avec l'ado qui commentait le film et bouffait son pop corn avec beaucoup de discrétion...grrr j'aime pas les gens !!
    pog1970
    pog1970

Publiée le 11 septembre 2014
    Sur fond de mélodrame pour adolescent en quête du grand amour ce film aborde avec tendresse et justesse des questions existentielles. Ne serions nous pas plus heureux si nous abandonnions les contours de l'ego et vivions chaque jour comme si c'était le dernier ? Les acteurs sont bouleversants.
    floramon
    floramon

Publiée le 8 septembre 2014
    le film est un peu en longueur et un peu lent mais ça se laisse regarder, c'est un film un peu déprimant mais il donne de l'espoir .Cependant c'était la première fois quand j'entendais des gens se moucher et renifler dans une salle de cinéma.
    César D.
    César D.

Publiée le 26 août 2014
    ouh lala! j'ai perdu au moins 20cl de larmes devant ce mélo DeLuxe! pas de bol pour moi, la séance était complète et j'ai dû me contenir à mooooort pour ne pas éclater en sanglots (oui, je suis très sensible et fleur bleue). les acteurs sont pleins de charme, et franchement bons, et cette histoire fendra le coeur de quiconque croit un tant soit peu en l'amour (hihihihi). je reverrai avec grand plaisir ce film, mais chez moi, avec une boite de mouchoirs près de moi, parce que chialer en public, même si toute la salle le fait, c'est pas glamour.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 6 septembre 2014
    « Nos étoiles contraires » est une aventure humaine et amoureuse. Une véritable ode à la vie qui se dresse face à une idée difficile à concevoir, celle de la fin de vie.

N’ayant que très tardivement découvert l’existence de ce film, je l’ai immédiatement rajouté dans la liste de film à ne manquer sous aucun prétexte. La magie, qui avait été promise dans la bande annonce, a totalement opérée. Le film montre l’espoir de deux adolescents malades qui se lancent dans un vrai combat. Et cela nous donne une bonne claque sur la valeur de l’existence.

Malgré le poids du sujet, le film réussit à allier humour, émotion et romantisme. Les personnages joués par Shailene Woodley et Ansel Egort sont d’une grande fraîcheur et ils dégagent une légèreté qui en fait presque oublier la maladie qui les ronge.

La prestation de ces deux acteurs, que j’ai découverts dans ce film, est épatante. Ils rendent cette histoire d’amour authentique et spontanée. On les suit agréablement, comme si nous les connaissions, aussi bien dans les moments de rires et de joies, que dans les moments forts et de tristesse.

Le film ne vous laissera pas indifférent en sortant de la salle et j’avoue même avoir eu les larmes aux yeux durant la projection. Ce qui est pour moi gage que la sensibilité du film m’a personnellement touchée et qu’elle le fera sans doute avec vous.

« Nos étoiles contraires » va rester comme la surprise de cet été et comme un véritable coup de cœur. Drôle, sensiblement touchant et romantique.

PS : La bande originale est simplement « Waouhhhhh !!!! …. »

Snifou ;-)
    Marinou-du-31
    Marinou-du-31

Publiée le 20 septembre 2014
    Une superbe histoire qui nous montre que la vie n'est pas qu'une succession d'action déjà écrite, pendant tout le début du film on se fixe sur le personnage de Shailene, mais non seulement d'a prendre que ce n'est pas elle mais son copain qui va mourir nous fait regretter le peu d'attention qu'on lui porte au début..
    Un film qui met vraiment vos sentiments a l'épreuve entre frustration et pleur on ne s'en sort plus!
    crachou94
    crachou94

Publiée le 30 août 2014
    Je n'ai pas lu le livre et surtout je dois être trop vieille pour apprécier ce genre de film à l'eau de rose, dialogues mièvres, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal mais que c'est long.