Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marine
Marine

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2016
J'ai vraiment bien aimé ce film, les acteurs, et en particulier l'actrice principale, jouent merveilleusement bien. Néanmoins, je me suis ennuyé dans quelques passages du film.
C'est donc pour moi un film à voir, je l'ai bien aimé oui, mais sans plus.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2016
« Okay, Okay » ou la magie de l’instant

Il ne faut pas être effrayé par le synopsis. L’amour et le cancer frappant simultanément une jeunesse pleine d’espoir, n’est certes pas une thématique aisée à aborder. Mais Nos étoiles contraires de Josh Boone [i], est une œuvre gracieuse et poétique, un hymne à l’amour et à la vie, une ode à la ténacité de l’espoir, avec une touche d’humour parfaitement dosée. C’est le genre de film qui travaille l’esprit durablement. Une histoire universelle faite pour les amoureux du 7ème art, qui appréhendent avant tout le cinéma comme pure émotion.

Fidèlement adapté de la célèbre nouvelle éponyme de John Greene (The Fault in Our Stars, 2012), et réunissant à nouveau les deux talentueux scénaristes de (500) Days of Summer (2009) et The Spectacular Now (2013), Scott Neustadter et Michael H. Weber, Nos étoiles contraires est indéniablement une belle réussite. Josh Boone parvient ici parfaitement à s’affranchir des codes de la comédie romantique hollywoodienne classique, afin de donner à voir le vrai, de saisir la magie de l’instant. Nous croisons ces deux adolescents qui s’entraident et évoluent ensemble, malgré l’absurde de la maladie, et c’est bien plus romantique que des promesses universitaires d’amour éternel au soleil couchant !

Le réalisateur aborde cette merveilleuse romance, sans misérabilisme, sans mièvrerie, mais avec un profond réalisme, et une subtilité, une pudeur, dignes des plus grands. Les personnages ne sont jamais complètement des héros stoïques ou tragiques. Josh Boone met d’abord en lumière, leur profonde humanité : leurs espoirs, leurs craintes, leurs humiliations, leur colère, la façon dont ils vont apprendre à vivre tout en sachant qu’ils vont mourir. C’est ainsi que Nos étoiles contraires trouve le ton juste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2016
Je dirais plutôt nos étoiles ennuyante, film très plat a mon goût, je ne me suis pas attacher au personnage, je respecte quand même les gens qui ont aimer ce film même si je comprend pas du tout comment ils font
Marjo92blabla
Marjo92blabla

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2016
J'ai été plutôt déçue par ce film en fait. Pourtant j'aime beaucoup les romances en général, mais là je n'ai pas trouvé le scénario passionnant, malgré qu'il soit tiré d'un livre. Les deux acteurs principaux s'en sortent plutôt bien néanmoins. Un film pour adolescentes, bien que j'en sois encore une, rien ne m'a réellement captivée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2016
Joli film émouvant qui en a fait pleuré plus d'un dans la salle de cinéma où je me trouvais. Je regrette quelques choses que je regrette dans beaucoup de films malheureusement, la suite du film est clairement défini, je me suis ennuyée à regarder une fin que j'avais déjà deviné. Et pour finir...belle interprétation du livre de John GREEN.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2016
Très émouvant, très juste. Ce film est dramatique mais si beau à la fois. Si vous êtes émotif, si vous aimez les belles histoires d'amour, ce film est pour vous!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2016
L'émotion à l'état pure. Vraiment poignant, merveilleusement bien joué. Les dialogues sont excellents, même si le début traine un peu. Le sujet n'était pas facile. C'est une merveille à voir absolument même si le sujet fait peur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2016
Encore une adaptation qui me déçoit ! Le livre est tellement beau comment en faire un film aussi fade ? Tellement de choses éludées, changées, omises... Dommage.
Veneto
Veneto

27 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Difficile de donner une note à ce film...un film fort en émotions et qui se veut résolument optimiste, porté par une énorme interprétation de Shailene Woodley, une jeune fille atteinte du cancer des poumons. Alors oui, on pourra dire que ce film manque de crédibilité dans la maladie, qu'il est destiné aux teenagers américains, que la réalisation dérive dans le pathos ou que Willem Dafoe ne sait que (sur)jouer les grands méchants fous... Mais si l'on considère que le but ce mélo est de susciter des émotions ou de nous interroger sur la vie/ la mort/ l'oubli... je dirai qu'il est plutôt réussi. Peut-être juste un tantinet longuet.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2016
Force est de constater que Nos étoiles contraires (The fault is our stars) est incroyablement touchant, certes c’est fait pour, mais c’est bien fait et ça fonctionne. On est véritablement capté par le film, par l’histoire –quelque peu- originale et par le récit de nos deux acteurs, très vrais et frais. Ansel Elgort est agaçant au début mais prend une autre tournure au fil du film. Shailene Woodley est juste sensationnelle. L’histoire est intéressante, malgré quelques longueurs au milieu et l’interprétation poignante (excepté les parents). De plus le film mets subtilement en évidence quelques vérités sur la maladie, l’évolution, … mais se consacrent sur un des thèmes les plus fondamentales la vie et la mort ; vivre en étant condamné. Car oui les enterrements sont (et ont toujours été) pour les vivants. Bref, un film rafraîchissant et intelligent dans le traitement, tout en étant émotionnellement fort.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Conçu comme un film dramatique indépendant rempli de bonnes paroles et d'un humour assez original, le film de Josh Boone saura faire chavirer les coeurs sensibles et les âmes romantiques.

Loin d'être le choc attendu, il n'en reste pas moins une très bonne surprise, en grande partie grâce à l'excellente et ravissante Shailene Woodley et à son partenaire Ansel Elgort rempli de complicité...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2016
Film réussi.
Adaptations soignée.
Le côté plaintif du film est assez pénible, cependant, il n'en fais pas des caisses, et traite la maladie avec humour, et l'amour avec profondeur.
Le film fais rire, et pleurer c'est ce qu'on attends d'un film au cinéma : Nous faire ressentir des émotions, nous faire rêver.
Si on enlève le côté teenage de notre héroïne, on s'attache à elle, jusqu'à la fin. On en sort plus ou moins heureux. . On réfléchit, et on à envie d'aimer un maximum. Le film a une poigne philosophique et immersif rare.
Le seul gros défaut que je lui trouve, est la séquence émotion, qui atteind son apogée au 3/4 du film, et non à la fin. (Des acteurs intéressants, mais des acteurs très jeunes qui font tout de même quelques petites fautes en dehors, ce qui les rends antipathique. Personellement je prends plaisir à voir un acteur qui n'a pas la grosse tête, qui n'est pas suffisant, despote ou arrogant. Ce genre d'acteur enlève du charme au film.

Film à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 janvier 2016
Pour les âme sensible passer à côté, vous risquer de verser des larmes, un très beau drame et une belle histoire d'amour qui ne laisse personne indifférent même ceux avec le cœur solide, à noter le très belle interprétation des acteurs
Bravo, je recommande
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2016
Bon là je sens que je m'attirer les foudres du public , j'en vois déjà me pointer du doigts en mode ''oh mais la rageuse !'' ou alors t'a aucun coeur pour mettre que deux étoiles demi à ce film mais si j'ai un coeur comme tout être humain je pense et moi aussi certains films me touchent plus que d'autres voir même à me faire tirer une petite larme ce qui n'est malheureusement pas le cas de celui-ci , je m'explique ! Avant tout je tient à préciser que je n'ai pas lu le roman d'où est tiré l'adaptation de ce film mais je m'en doute que le livre doit être bien mieux car c'est toujours le cas (ou presque ) des romans mieux que les adaptations ne nous mentons pas . En fait le début du film franchement c'est intéressant , de bons dialogues , métaphores c'est pourquoi je met au moins deux étoiles mais là où tout commence à dérapé c'est lors de leur voyage à Amsterdam . Où le film commence à devenir long , beaucoup de longueurs se font sentir malheureusement et où on tombe dans des sentiments mielleux . A vrai dire je m'attendais à ce que le thème du cancer soit plus abordé avec bien évidement une romance derrière car ne l'oublions pas ce film reste et restera du genre de la romance . Mais parlons un peu de cette romance , je dois sûrement être une des seules mais je n'ai pas sentie l'alchimie entre les deux acteurs donc comment voulez vous apprécier un film romantique si entre les deux ''amoureux '' vous ne sentez rien , aucun feeling bref le néant et c'est dommage voilà d'où la principale explication de ne mettre pas plus que la moyenne après bien sûr mon ressentis reste très personnel mais c'est comme ça et je me vois pas mal mettre 4 étoiles à un film qui ne m'a pas fait vibrer . Bon après ce n'est pas un navet , n'exagérons pas ça se laisse regarder !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2016
A sa sortie, ce film ne me faisait pas envie car je m'attendais à une production irréaliste et beaucoup trop mielleuse à mon goût. Je me suis tout de même lancée, histoire de savoir quel était ce film qui plaisait tant... Je suis vraiment déçue, je n'ai pas du tout accroché au personne d'Augustus qui a le don de m'agacer avec ses phrases type citations bidon pêchées sur facebook. Ce film me donne l'impression d'être un challenge, celui de réaliser un scénario qui parle de cancer et d'amour sans tomber dans des clichés classiques. Certes il en évite quelques uns mais est d'autant plus lassant car on comprend vite les pièges contournés. Pour moi c'est tout sauf du grand art, on reste dans le prévisible, tout est trop facile. J'ai cependant bien aimé le personnage de Hazel mais ce n'a pas été suffisant pour m'empêcher de regarder l'heure toutes les 5 minutes. A part la grosse production américaine qui a fait pleurer les adolescentes, je trouve ce film complètement à côté du sujet, qui peut pourtant être très bien exploité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse