Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2015
Contrairement à ce que la scène d'introduction veut nous faire croire, ce film est une suite presque ininterrompue de clichés grotesque (des gens qui applaudissent un baiser? sérieusement?), chacun d'eux étant bien sûr accompagné de sa petite musique larmoyante MAIS NON! Rien ne se passe, les acteurs ne m'ont fait ressentir ni compassion, ni sympathie, tout juste de l'agacement tellement on n'y croit pas une seconde. Faut dire que dès la première scène dans laquelle il apparaît, Ansel Elgort m'est apparu particulièrement énervant (est-ce l'acteur ou son rôle? sûrement un peu des deux).

Le film est quelque peu sauvé par la prestation de Shailene Woodley, que j'avais déjà vu dans le même registre dans The Spectacular Now. Mais là encore, la pauvreté des dialogues et de la mise en scène rendent son personnage finalement assez fade.
Pingouin93
Pingouin93

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2015
Pour être simple, la bande annonce m'a donné très envie de lire le livre et ce que j'ai fait. Je vu le film a la suite et je dois dire qu'il est assez proche du livre même si le livre est mieux. On ne regarde pas un film pour éprouver des émotions et dans ce film, on éprouve des émotions, on passe par la joie, la tristesse, le rire enfin pleins d'émotions. L'œuvre originale est bien respectée et les acteurs sont vraiment bons. C'est sûrement comme beaucoup disent : c'est un film romantique sans surprise mais cela change la vision qu'on a du monde et ce suffit à lui même. Les émotions sont là et c'est agréable simplement de voir qu'il y a encore des films qui touchent, enfin ceux qui le veulent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2015
Un commentaire dénonce la façon trop légère et trop surréaliste de traiter le cancer dans ce film. Le cancer a tué mon père et il a souffert, OUI le cancer est bien plus moche dans la réalité. OUI ce film fait pleurer MAIS ce film parle avant tout d'optimiste, de joie de vivre. Il parle aussi de ces gens dont on ne parle jamais: les proches. Ces gens qui souffre le martyr à voir l'être aimé souffrir mais qui garde le sourire: Ça c'est aussi le cancer. Il parle de cette force qu'on les malades à accepter cette 'inéluctable fin: ca c'est le cancer. Mais surtout ce film nous laisse un message que l'on oublie trop souvent: Profiter de chaque instant!!!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2015
Magnifique. Ces deux jeunes acteurs portent remarquablement le film. J'ai adoré les 15 dernières minutes. très inattendues. Une magnifique histoire d'amour et d'amitiés.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2015
Une histoire d'amour finalement, je m'attendais à plus de rebondissement, aussi l'écrivain... Je sais pas trop ! Comment s'est possible de changer du tout au tout simplement avec un mail !
Pas convaincu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2015
Film superbe, magnifique, émouvant. Que dire de plus... Accrochez vous ! Il est des rares fois ou je n'ai pus voir un film jusqu'au bout... Celui-ci étant des plus émouvants. Une histoire magique, des acteurs au top... A voir absolument ! Je le regarderais à nouveau et jusque la fin (dans une meilleure pèriode).
Clément B.
Clément B.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2015
Cette histoire est très triste, mais pendant tout le film on sourit. Cette une histoire qui parle de maladie et de mort, mais c'est surtout un film remplit de vie. C'est extraordinaire ce qu'arrive a faire ce film, dès le début de ce film on sait que ça va se finir tragiquement, mais les personnages arrivent a nous faire oublier cette tragédie et on est surpris a la fin, on verse beaucoup de larmes tellement l'émotion est forte, alors qu'on savait dès le début comment ça se finirait. Mention spéciale a tous les acteurs qui nous livrent une interprétation a fleurs de peau.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2015
Les livres pour le public adolescent et jeune adulte sont à la mode quant a leurs adaptations au cinéma. Si ce sont plutôt des fantaisies dystopiques ou fantastiques qui sont les plus portées à l'écran les romances sont aussi courantes. Pour ce film on est dans ce dernier cas de figure avec l'histoire d'amour entre ces deux jeunes atteints d'un cancer. Là où on aurait pu craindre un œuvre sentimentaliste et mièvre le film offre plutôt une histoire légère sur fond de découverte entre deux ados plus mûrs que ceux de leurs âges et qui n'envisagent pas leurs sentiments du même point de vue. Elle refuse de succomber à cette attirance persuadée qu'il en souffrira puisque la mort la menace comme une épée de Damoclès ; lui refuse de vivre à moitié et veut embrasser cette romance en devenir pour jouir du moment présent. Les péripéties (certes parfois un peu prévisibles) sont bien construites et les dialogues pleins de fraîcheur et de justesse. Du coup la prestation de ces deux principaux interprètes trouve un excellent matériau pour nous offrir deux prestations aussi touchantes que pleines de conviction. Le film nous offre donc deux heures d'une aventure sentimentale pleine de sobriété et pourtant très émouvante sans jamais sombrer dans le sentimentalisme dégoulinant. Une œuvre avec pour public cible les ados et les adulescents, mais qui ravira sans mal un public plus mature. Une romance pleine de fraîcheur et de sobriété qui vaut étonnamment le déplacement. À voir.
Kévin C.
Kévin C.

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2015
Un très beau film d'amour émouvant et je ne comprend pas cette note aussi basse pour la critique presse.

Bref que vous soyez hommes ou femmes, c'est un film à voir
8 Infinity 8
8 Infinity 8

57 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2015
Je n'ai pas du tout été touchée par ce film et pourtant en suivant mes goûts j'aurais dû.
Je suis allée le voir avec des amies et elles étaient toutes émues aux larmes alors que je n'ai pratiquement rien ressenti durant la séance.
Je ne suis pas rentrée dans l'histoire d'amour. Je suis restée trop extérieure à la romance ( un peu, beaucoup gnan gnan voir carrément niaise même ) et pour moi leur histoire démarre trop trop vite et continue sur la même lancée.
J'ai conscience que c'est parce que le temps leur est compté mais je trouve tout de même que c'est une évolution beaucoup trop rapide et surtout pour deux personnages ne se connaissant pas du tout au début du film. La scène du premier baiser en est un parfait exemple puisqu'elle arrive assez tôt dans le film et qu'elle se déroule dans la maison d'Anne Frank, endroit peu propice à ce genre de chose et pas réaliste suite à l'atmosphère régnant dans ce lieu.
Malgré la maladie et les "rebondissements" je n'ai pas trouvé le film émouvant ( j'ai été bien plus touchée par "Les enfants loups" ou "Interstellar" ,alors que ce n'était pas leur but premier, que par "Nos étoiles contraires")
Le coté comique était sympathique mais certaines blague tombaient à plat vu la situation.
Le jeu des acteurs étaient bons voir très bon et j'ai été impressionnée par l'évolution du jeu d'acteur de Ansel Elgort par rapport à Divergente 1. Je retiens de lui la scène de la station service qui est ma scène préférée du film , la seule où j'ai ressenti quelque chose, en l’occurrence de la compassion pour le personnage ( il faut la voir en VO où le jeu d'acteur est très bon comparé à la VF qui la rend surjouée voir ridicule ).
La fin est prévisible mais je n'en dirais pas plus.
De plus, il y à quelques longueur où ils ne se passent pas grand chose voir rien du tout.
En sommes, je ne le verrais qu'une fois. Pour moi, ce film fait assez tire-larmes,est moyen mais reste assez agréable à voir la première fois malgré tout.

2.5/5
Vanos
Vanos

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2015
Ce film raconte une histoire d'amour entre deux personnes au crépuscule de l'adolescence. Si on peut tout d'abord avoir du mal avec les deux acteurs (Shailene Woodley paraissant un peu âgée pour le rôle et Ansel Elgort trop stéréotypé), force est de reconnaitre que la prestation remarquable de la première nous fait vite oublier son âge, et on finit par bien s'habituer au second. L'histoire de leurs personnages est quant à elle bien exceptionnelle, la magie prend. A la manière d'une nuit ponctuée de moments cauchemardesques, morbides qui blessent et d'autres magnifiques d'une force de vivre incroyable qui soignent, "Nos étoiles contraires" nous embarque avec lui dans son tourbillon émotionnel. Même si le coté très lisse de certains acteurs secondaires et des environnements nous rappelle constamment qu'il s'agit bien d'une production hollywoodienne, le scénario est brillant, on tient là quelque chose de fort, certaines scènes allant parfois jusqu'à rappeler l'intensité dramatique de "Her", le chef d'oeuvre absolu de Spike Jonze. La bande originale participe aussi grandement à cette réussite, et même si on peut repprocher à certaines chansons d'être très connues, il faut avouer qu'elles sont très bien choisies. Un très bon film donc, plein d'émotions intelligemment procurées.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2015
Un mélo feel-good movie ! C'est vous dire la performance (et le clientélisme) de ce film ! Une histoire d'amour entre deux adolescents atteints d'un cancer ne part pas pour faire dans la dentelle mais j'ai beaucoup aimé la première partie justement parce qu'elle est optimiste et sincère. Les 45 premières minutes sont bien écrites, les dialogues sonnent justes et The Fault in our Stars tente avec succès de limiter le pathos inhérent à son sujet. Il peut remercier pour cela ses deux excellents acteurs même si j'ai regretté que le couple soit aussi déséquilibré : les meilleures répliques et idées revenant quasi systématiquement à Gus. Le film continue ensuite en perdant en originalité ce qu'il gagne en pathos, voir en guimauve (la tête d'Augustus quand il découvre la robe bleue !). En fait c'est tout le voyage à Amsterdam qui ne tient pas ses promesses en enchaînant les scènes inutiles (le repas et les "étoiles dans la bouteille" whaaa), longuettes (la visite de la maison d'Anne Franck) voir maladroite : lorsque l’hôtesse demande à Gus de ne pas fumer dans l'avion. J'avais déjà trouvé ridicule une première fois cette justification métaphorique mais sa répétition dans un autre cadre face à un adulte l'est encore davantage. On se demande aussi quel est l'intérêt du personnage de Lidewij dans le film ? Le voyage est tout de même sauvé par la performance de Defoe dans un rôle d'écrivain (un brin caricatural) alors que l'annonce du rebondissement (que l'on avait pas du tout vu venir) précipite un final décevant. The fault in our stars est finalement un produit à la fois original et calibré dont la sincérité et l'originalité de la première partie est permet la création d'une émotion difficile à nier mais qui écrase une seconde partie moins réussit. La morale peut enfin sembler culcul mais elle a le mérite d'envoyer un message intelligent et pertinent à l'heure de Facebook : mieux vaut être aimé profondément par peu qu'admiré superficiellement par la foule. Un film à voir mais regardez aussi Restless de Gus Van Sant, il est encore meilleur. Une scène : "and we as adults, we pity this".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
Nos étoiles contraires est une des très belles surprises de l'année 2014. Le film est inspiré du roman de John Green et a été porté à l'écran par un réalisateur inconnu du grand public (Josh Boone). Les acteurs sont également peu connus, ce qui évite tout a priori.

Ça commence à l'hôpital, avec Hazel Grace. Hazel est atteinte d'un grave cancer des poumons qui l'oblige à vivre sous assistance respiratoire. Elle ne va pas en cours et est coupée de toute vie sociale, jusqu'au jour où elle rencontre Augustus (ou plutôt Gus, ça fait mieux) Walters au groupe de soutien. Gus est amputé d'une jambe, mais pas d'un sens de l'humour ravageur et d'un côté séducteur à peine assumé. Pourtant, séduite par ce curieux gusse, Hazel lâche prise et se laisse peu à peu surmonter par ses sentiments.

Si au premier abord on peut s'attendre à un film pour ados, on se rend bien vite compte que la réalisation est étonnamment mature et profonde, tout comme le jeu des acteurs. Le cancer est montré tel qu'il est et tel qu'il doit être vu. Sans artifices et sans idées préconçues. Juste la vie d'une adolescente face à un cancer en phase terminale, ne sachant pas si elle a le droit de vivre tout en étant condamnée à mourir.

A travers cette romance sans prétention, toute en simplicité et en pudeur, surgissent tout un tas de questions bien complexes autour du cancer. Et puis, comme une évidence, le droit d'aimer et d'être aimé, malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2015
Émouvant, drôle et très vrai. Nos étoiles contraires est comparable à une ode à l'amour tout en restant ancré dans la dure réalité.
NOTA BENE: Voix française médiocre, à regarder en VOST
maxence T.
maxence T.

31 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
"Nos étoiles contraires" réalisé par Josh Boone est un film particulièrement émouvant qui se démarque parfaitement d'autres tragédies romantiques. Un film drôle, attachant et réaliste qui aurai put être tellement mieux si il ne souffrait pas de grosses coupures de rythmes ainsi que de problèmes d'écritures. Une réalisation très simple qui offre des plans variés et bien cadrés, une mise en scène simpliste qui vaut se qu'elle vaut et des dialogues.....beaucoup moins clichés qu'a se que je m'attendais. Les acteurs Shailene Woodley(Divergente1&2),Ansel Elgort(Divergente) et Nat Wolff(Mauvaises fréquentations) sont vraiment excellents et incarnent leur personnage merveilleusement. Le scénario est certes simple, mais il est très bien interprété et l'envie de connaitre toute l'histoire des protagonistes principaux est présente. Aucune maladresse n'est faite sur les cancers même après toutes les "vannes" destinés à Hazel Grace de la part de son amoureux qui on peut le dire.....à le sens de l'humour. Le film est drôle qu'en il le faut et triste qu'en il doit être triste. J'ai crus comprendre que la presse à eut du mal avec ce film pour seul prétexte que la fin à été construite dans le seul but de faire décrocher une larme au spectateur(drôle de reproche), surtout que cet fin est surement le meilleur atout du film, elle fait oublier tous les défauts et les facilités scénaristiques que prends le film par moment. Oui dans ce "Nos étoiles contraires" il y a des défauts biens trop présents pour ne pas pouvoir être oubliables: les répétitions , les longueurs, les dialogues quelques fois assez peu croyables ou encore même comme je le disais les grosse facilités scénaristiques qui n'ont que pour seul but de faire une histoire cohérente.Un très beau moment à passer si on oublie tous les malheureux défauts avec une dernière demie-heure absolument magique de sens qui je dois l'avouer m'a mis au bord des larmes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse