Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 octobre 2014
Film intéressant mais trop commercial... Histoire émouvante bien sur - je n'est pas arrêter de pleurer- mais le livre est mieux. Si vous avez aimez ce film, je vous conseille Si Je Reste qui -je trouve- est bien meilleur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2014
Le thème et l’histoire sont intéressants et une véritable franchise se dégage de l’ensemble. Malheureusement, les réactions d’une maturité inouïe des adolescents vident le film de tout réalisme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2014
Pour faire court.

Film magnifique, très émouvant. On passe du rire aux larmes (qui ont du mal à s'arrêter).
Un duo d'acteurs au top.

Mention Spéciale au beau Ansel Elgort qui m'aura bien fait rire, (baver), et surtout pleurer.

Je conseille bien évidemment de lire le livre qui est juste magique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2014
Les américains sont très bons. Ils gèrent très bien l'expression des sentiments. On le sait avant même d'entrer dans la salle de ciné, ce film fait pleurer. Même en y étant préparé, on ne peut résister à de nombreuses scènes qui sont justes, simples et donc d'une efficacité redoutable...Mais il y a aussi de nombreux moments plus légers, où l'insouciance de jeunes adultes réussit à apporter de la légèreté et à faire un pied de nez, ne serait-ce que temporaire, à la maladie. Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2014
J'avais lu le livre et le film est génial j'ai pleurer c'est magnifique je pourrais le voir 1 million de fois
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2014
Un très bon film avec une histoire d'amour classique mais très bien réussie. les acteurs sont excellents, autant Shailene Woodley ("Divergente") magnifique comme toujours que Gus et Isaac. La bande originale est parfois trop omniprésente et ne se détache pas du film. Dommage... Mais pour le reste c'est excellent. Le film nous tient en haleine. j'étais persuadé jusqu'à la fin spoiler: que le malheur allait s'abattre sur Azel en la faisant mourir avant Gus mais je me suis trompé
. "Nos Etoiles Contraires" parle d'un thème pas forcément facile à aborder. En effet, le cancer est devenu omni-présent dans la vie quotidienne et les adolescents continuent à être touchés... C'est donc pour cela que l'on suit les aventures amoureuses d'une adolescente spoiler: qui sait déjà qu'elle est condamnée à cause de son cancer.
Le réalisateur livre ici une prestation époustouflante en réussissant à merveille à transposer le livre à l'adaptation, du moins de mon humble avis. Je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer le film. Certes même si l'action n'est pas présente (sans blague ? me direz-vous !) les films romantiques ne sont pas pour autant rejetés du cinéma. J'ai toujours aimé ces films (mais seulement lorsqu'ils sont bien fait et pas trop énervant tellement c'est lent) et je ne cache pas que celui ci m'a surpris. Je m'attendais à un bon film et j'ai eu un très bon film. "Nos Etoiles Contraires" est touchant, captivant et surprenant. Je le conseille à tout amateur de films romantiques !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2014
film très touchant qui prend au trip :)
prevoyez les mouchoirs ... :'(
personelment le moment ou elle va dans la maison d'anne-Frank m'a énormement toucher !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2014
Un film respectant le livre d'où il est tiré, le livre étant un best-seller mondial, ne peut-être qu'un chef-d'oeuvre.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Bien, sans être exceptionnel non plus. Un drame romantique, comme on en a connu des centaines, avec un combat contre la maladie comme on en a vu une dizaine. Les codes des films qui rendent humides vos yeux, voir vos joues, sont bien présents. Sans en abuser non plus, même si les yeux des spectateurs étaient bien rouges lorsque les lumières de la salle se sont rallumées. Sur 2h de film, on joue quand même plus sur l'espoir. Un peu d'excès parfois. Un bon film au final.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2014
J'ai eu du mal à me motivé pour aller le voir, je ne suis pas fan du genre, surtout si les acteurs viennent de film Divergente
Au niveau acteur Shailene Woodley (Hazel Grace) n'apporte vraiment rien, en revanche Ansel Ergot (Augustus Waters) à son propre jeu mettant un peu de piment dans l'aventure.
Au niveau scénario, le scénario de base était plutôt sympathique, malheureusement le film à était comblé avec beaucoup de moment inutiles (exemple : le voyage à Amsterdam), de plus les scènes triste ne sont absolument pas original.
Je met 3 pour les acteurs mais je les encourage vivement à mieux choisir leur films et réalisateur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2014
histoire magnifique ............................................. a voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2014
Tire larmes original sur ses personnages, bien servis par de très bons acteurs, Shailene Woodley comme d'habitude est sans failles et livre une performance excellente.

Le film peut paraitre long mais il n'en est rien, l'histoire est bien menée, la musique est présente sans toutefois déborde.

Film vraiment touchant, dur de ne pas verser de larmes sur la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2014
magnifique ... émouvant .... secouée encore quelques jours après !!!
les deux acteurs jouent vraiment très bien... l'histoire nous fait prendre conscience de beaucoup de choses !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 octobre 2014
Bon... ce film, je n'en avais entendu que du bien. Il paraissait que c'était triste et sincère, que les personnages étaient attachants et pas stupides.
Bref, j'ai été pas mal déçue. On a une fille avec des répliques pseudo cinglantes, qui se veut rebelle et qui renvoie une image de celle qui se voit mieux que les autres. D'ailleurs pour lui donner raison, la plupart des autres personnages semblent stupides et niais au possible... à part ce cher Gus évidemment... puisque tout le monde sait que quand on percute quelqu'un (rencontre la plus originale et romantique qui soit), il va forcément nous faire du charme après et on se rendra compte qu'on est complètement sur la même longueur d'onde (alors que le reste du monde ne nous comprend pas)
Je vais passer super rapidement sur la cigarette avec son explication "super géniale" de pourquoi il la porte à sa bouche mais ne l'allume pas...
Et puis... finalement les personnages principaux deviennent vite cucu malgré la manière dont on nous les présente au début du film.
La rencontre avec l'écrivain, c'était d'un ennui profond ! Comme beaucoup d'autres scènes du film d'ailleurs.
Pour ce qui est du côté "dramatique" du film... J'y suis resté assez insensible (pourtant je suis un bon public normalement, j'ai pas de mal à m'attacher aux personnages en temps normal mais là, il y a quelque chose qui a fait que ça n'a pas fonctionné)
Après, tout n'est pas forcément à jeter. Je pense que le film doit parvenir à toucher le public visé. Le sujet est intéressant en soi, les acteurs ne sont pas si mauvais que ça et certaines scènes ne sont pas trop mal. Mais je n'ai vraiment pas accroché.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2014
Une excellente adaptation du best-seller de John Green. Le seul reproche que j'aurais à faire est que certaines scènes ont été "adoucies" par rapport à celles du livre spoiler: (comme quand Hazel se réveille en pleine nuit parce qu'elle a mal à la tête)
, ce qui est compréhensible car le public visé est adolescent. Je mets 4.5, pas 5, car pour moi c'est le livre qui est un chef-d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse