Everest
Note moyenne
3,9
9048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
277 critiques
3
223 critiques
2
82 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2015
On aurait aimé une critique plus nette du mercantilisme qui régne á ces altitudes, mais c'est un film efficace qui restitue bien les ambiances de l'alpinisme du 21eme siécle.
On est loin de "1er de cordée".
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2015
Dommage que la mise en scène soit si plate car avec un casting pareil, il y avait de quoi faire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2015
Quand on ne connaît pas l'histoire vraie, il y a un réel stress pendant tout le film. Le film est très bien réalisé dans des décors réels. Les acteurs sont également au top.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2015
Avec une telle bande-annonce (il faut avouer que dans le style « aguicheur », elle vaut son pesant de cacahouètes !), j’étais parti pour voir un film d’action/catastrophe décomplexé et spectaculaire ; mais qu’elle surprise de découvrir que "Everest" était finalement bien loin d’un "Vetrtical Limit" ou même d’un "Cliffhanger"…et la surprise n’en fut que plus agréable ! En effet, basé sur une histoire vrai, "Everest" est avant tout le récit d’exploits d’hommes et de femmes éprouvant une attraction irrésistible pour l’extrême et dont la détermination pourrait déplacent des montagnes (désolé mais le jeu de mot n’était pas réellement recherché !). Et suite à un terrible évènement imprévu, cet exploit va tourner au cauchemar pour devenir un cinglant drame humain. Et oui, ici nous avons à faire à un film réaliste : point de super-héros capables de réaliser l’impossible, juste mais des Monsieurs-tout-le-monde souhaitant tester leurs limites au travers de la poursuite d’un rêve. Dans cette volonté de réalisme, le réalisateur s’attarde énormément sur le lieu de l’action, nous proposant de magnifiques plans des montagnes népalaises (à ce titre, je dis bravo pour la mise en scène car, lors de certains passages, il est extrêmement difficile même pour un œil avisé de deviner si on voit à l’écran un décor naturel ou une reconstitution dans les studios de Pinewood : du très bon travail !!) ; ainsi que sur la préparation de cette fantastique expédition (presque les ¾ du film !) : avec une précision quasi-documentaire, Baltasar Kormákur nous décrit les intensifs préparatifs obligatoires par lesquels les alpinistes doivent passer afin d’acclimater leurs corps aux conditions extrêmes et hostiles du lieu où ils se trouvent. Et cette longue exposition permet en même temps au spectateur de s’acclimater au contexte du récit afin d’être préparé pour se qui va suivre ensuite : le procédé marche incroyablement bien car, après avoir fait connaissance avec les protagonistes et découvert leur personnalité, on ne peut que rester attentif à leur incroyables ascension ainsi qu’aux péripéties qu’ils vont subir ensuite. On parvient à être beaucoup plus impliqué et à avoir bien plus d’empathie pour ces alpinistes coincés dans la fureur de mère nature que l’on a pu en avoir pour la pauvre petite Sandra Bullock seule dans le vide spatial de "Gravity" ou pour le pompier Nicolas Cage prisonnier de moults débris dans "World Trade Center". Et on pourra dire ce que l’on veut, mais l’empathie, dans ce genre de film, c’est absolument primordial (combien de films se sont vus considérés comme plats et vides uniquement parce qu’on se foutait de ce qu’il pouvait arriver à leurs personnages ?!) Alors certains diront certainement que Hollywood aura encore frappé en poussant à mort le côté pathos du film…dans certains cas je suis d’accord car le pathos y est plus poussif que de raison, mais ici rien de tel n’est reprochable : sincèrement je mets au défi quiconque de ne pas balbutier un « je t’aime » désespéré à sa femme enceinte au téléphone quand on sait qu’on va forcément y rester, sans aucun espoir de pouvoir voir un jour son enfant…je prends les paris !! Rajoutons que le casting trois étoiles tient parfaitement ses promesses et que tous les acteurs sont vraiment bons et justes, avec une préférence personnelle pour le personnage interprété par Josh Brolin qui est une incroyable incarnation vivante de l’expression « la volonté de vivre ». Bilan : "Everest" est un grand spectacle très immersif, prenant et poignant : tout y est réuni pour passer un excellent moment dans une salle obscure. Finalement, le seul reproche qu’on pourrait lui donner est de ne pas avoir plus insisté sur le fait que ce drame est aussi survenu à cause d’un certain tourisme de luxe (vive le commercial !) exploitant l’envie humaine de se confronter aux sites plus inhospitaliers de la planète (dès le départ de l’expédition, on souligne que le circuit menant au sommet est saturé par toutes les différents tours : il aurait été très intéressant que l’on s’attarde sur la part de responsabilité plus que probable de ce problème)...mais bon : je chipote ^^.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Un film poignant. Des images magnifiques et réalistes (les conditions, les paysages...), des personnages attachants et convaincants, tout ca tiré d'une histoire vraie...
C'est un film triste mais un beau film qui vaut le coup d'oeil.
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Bon film catastrophe, sans grande originalite mais de bonne qualite, surtout en 3D pour les effets speciaux incroyables !
En revanche, difficile de s'attacher aux personnages car l'histoire fait des va-et-viens entre les acteurs que l'on a du mal a reconnaitre.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2015
Un bon téléfilm, mais pas beaucoup plus.
Pas plus spectaculaire que ça.
Assez bien raconté mais curieusement on n'arrive pas à l'empathie. Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2015
Superbe film, casting de haute volée, décors grandioses, scènes épiques...Tiré d'une histoire vraie, le film retrace de façon convaincante le périple de ces alpinistes, sans tomber dans l'héroïsme exacerbé et romancé que l'on pouvait craindre; la tension et l'émotion sont palpables, et l'immersion est totale. Deux heures de bonheur, même si on aurait aimé cependant voir les personnages secondaires plus développés!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Un film qui nous prends aux tripes, l'histoire est extrêmement bien construit autour des personnages au quelle on s'accroche vite.
Une fin glaciale à couper le souffle 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2015
un peu déçu car la critique semblait très bonne. c'est un film sympa mais rien de grandiose ni ds le scénario ni ds les actions... qq lenteurs.... A voir ou mais plutôt de son canapé un dimanche soir....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2015
Frissonnant, essoufflant... le film, une fois qu'il est vraiment parti, ne lâche jamais le spectateur... Et quel decor !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2015
très prenant des le début du film. je m'attendais à être déçu. et bien non. Surtout que c'est tiré d'une histoire vraie.
Crackcine
Crackcine

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2015
Il y avait bien les graines d'une excellent film mais le sénario est trop linéaire, pas de rebondissement. Cela nous fait un film avec de belles images de montagne mais avec un scénario... plat !
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2017
Everest n'est pas le spectacle aussi grandiose auquel on pouvait s'attendre.
Malgré quelques jolis plans (comme celui où Rob passe du grand beau temps à la tempête qui m'a beaucoup plu), le film est assez décevant visuellement et on peine souvent à ressentir le frisson qu'on est en droit d'attendre à ces altitudes vertigineuses.
C'est également assez brouillon, avec tous ces personnages et ces allers et retours (on s'y perd un peu mais ca va un peu mieux en le visionnant une 2ème fois).
Enfin, malgré une belle brochette d'acteurs, on a du mal à ressentir des émotions à la hauteur du drame qui se déroule....
En bref, que ce soit sur le plan visuel ou sur le plan émotionnel, il manque définitivement quelque chose pour faire de cette épopée une référence incontournable sur l'Everest.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2015
Retranscrire des faits réels au grand écran est toujours une affaire délicate. Les personnages et les décors doivent être authentiques au possible. Everest réussit fort bien ce pari en nous entrainant aux côtés des encordées de 1996 avec des scènes vertigineuses et à couper le souffle. Une aventure éprouvante mettant la nature au défit de stopper l’homme dans son ultime ascension vers le ciel. Jon Krakauer, alpiniste de haute voltige et écrivain pour le magazine Outside, est l’auteur de cette retranscription dramatique dont il a été témoin, et qu’il décrira en détail dans son ouvrage Tragédie à l'Everest, sortit l’année suivante. Les faits relatent la perte de huit personnes sur les pentes abruptes de la montagne. Cette adaptation grandiose de Baltasar Kormákur met en avant les conditions extrêmes d’ascension sur le sommet le plus difficile au monde avec le K2. Il nous fait part de cette détermination aveugle qu’à l’homme à vouloir à tout prix toucher le sommet du monde. Des hommes animés par un fantasme indescriptible et un dépassement personnel hors du commun. Lorsque le but est tout proche, il devient inconcevable de rebrousser chemin, même si la vie ne tien plus qu’à un fil. Dans la zone de la mort, l’humain n’est même plus insignifiant, il n’est rien. Jason Clarke est notre guide pour cette expédition hors du commun et surtout, hors de prix : 50000 euros pour mourir gelé dans des crevasses ou amputer des extrémités. Même si le panorama est sublime, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Ce film est un hommage extraordinaire aux grimpeurs chevronnés qui partent à l’assaut de ces pentes depuis 1924. Beaucoup le tentent, mais très peu y parviennent. Pour les émotions intenses que procure ces images, et pour les conditions exceptionnelles de tournage, je le conseil vivement. 5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse