Everest
Note moyenne
3,9
9048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
277 critiques
3
223 critiques
2
82 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2015
Everest est un bon film assez émouvant mais manque vraiment d'actions !!!! Une histoire vraie a regarder 6/10!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2015
Il n'y a rien dans ce navet au vide vertigineux. Aux montagnes faites de pixels. Aux personnages plats comme de la roches tannées par le froid. Rien que l'envie d'aller crapahuter pour de vrai plutôt que d'assister à un tel spectacle de plus de 2 heures... A se jeter dans le vide!
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2016
Ne lésinant pas sur les grosses ficelles émotives pour sensibiliser le spectateur, le côté spectaculaire empiète sur la finesse de définition des personnages, auxquels on ne s'attache finalement que très peu. Faute de finesse sensitive, l'expérience émotionnelle Everest se réduit à un film d'aventure classique. Restent la beauté des paysages et les scènes de tension pour dynamiser le film et maintenir l'intérêt jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2015
Très belle réalisation ...
L'émotion est palpable et c'est un très bel hommage rendu aux sinistrés !
Je recommande ce film
Remy S
Remy S

67 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2015
Un bon film mais bon qui se la Pete un peu par son casting et une triste histoire trop téléphoné et sans surprise qui laisse un goût amer de déjà vu
Seul les quelques belles images justifie la 3D
Il manque quelques trucs pour arriver au sommet...
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2015
Everest est un beau film, il présente magnifiquement le massif, les différents camps pour accéder au sommet, les différents défis à surmonter dont des crevasses qu'il faut traverser. C'est la restitution d'une ascension en 1996 qui s'est terminée de façon tragique. Il s'agit en fait du début du tourisme relatif à cette ascension: plusieurs guides avec leurs clients fortunés -65000 us$ par client-. Or on découvre un manque de professionnalisme déconcertant -manque d'oxygène autant que de discipline- à l'origine des accidents à répétition qui ont fait plusieurs morts dont certains conservés par le massif. De quoi vous vacciner contre une telle aventure.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2015
Un style très (trop) narratif... L'ascension est longue, le montage un peu laborieux, lassant même et l'on attend longuement le retour vers le camp de base et le drame. Quand survient l'orage on se perd un peu dans le brouillard des personnages eux même en perdition dans la tempête, neige et glace... peu de surprises et peu d'émotion tant le film n'effleure que peu la dimension psychologique. Le dépassement physique est valorisé mais bon il ne m'a pas transporté aux sommets du plaisir. La 3D n'est pas idéale et n'apporte que peu faisant même parfois songer à de mauvais détourages dont sont les capables les apprentis graphistes... Un peu trop d'image floues lors de zoom, gros plans m'ont dérangé. Bonne promo TV et au sortir du grand rex un petit arrière gout de promesse pas tenue. Un moment de cinéma qui ne me laissera pas un grand souvenir
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2016
Ma première impression sur Everest à été complétement polluée par la version française dont les voix ont été bâclées! Pire, le sens même des échanges et des décisions entre les personnages sont infantilisés, donnant une impression "non professionnel" au film. Donc premier conseil regardez le en VO (comme tous les films en général) !

Pour avoir visionné plusieurs documentaires sur le sujet il était compliqué pour le cinéma de revisiter le genre d'un point de vue "action aventure" sans s'ennuyer. Qui a envie de voir des marcheurs pendant 2 heures courant au suicide? Everest traite le sujet d'une manière qui je pense n'aurait pas pu être mieux retranscrit au cinéma. Le plus effrayant est que finalement cette tragédie s'est déroulée qu'il n'y a que 20 ans, basée sur des faits réels pour être plus "vendeur".

La réalisation est bonne, on a droit à des plans magnifiques sur l'environnement et la grandeur du décors; certains plans aériens montrent parfaitement l'éloignement entre les différentes équipes et la progression de chacun, ce qui change énormément par rapport à des plans filmés par les alpinistes eux même (donc cloué au sol). L'arrivée par plan hélico au village du camp de base est superbe! Petite déception par contre au sommet où l'éclairage est vraiment forcé, on devine le côté "studio" de la réalisation.

Sans en dévoiler les détails l'histoire est profondément triste et on ne peut s'empêcher de penser que l'on observe des alpinistes un peu têtes brulées et vraiment pas professionnel ( spoiler: "ok on n'a plus d'oxygène mais on continue !!!"
). D'oû la question: à quoi sert le film? quel est le message? Il manque probablement cette dimension "sacrée", "mythique" de ce sommet pour véritablement marquer les esprits. On reste sur sa fin, on aurait aimé plus de sens à toute cette histoire.... Finalement pourquoi ne pas se contenter d'un reportage complet sur ce type d'expédition?

Bref: a voir en VO pour les fans d'alpinisme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2015
Poignant, c'est le mot. Je ne sais pas par où commencer.. L'histoire est vraiment palpitante ! Et pourtant il est également vrai que cette histoire n'est pas forcément très riche dans le sens où si on fait le bilan de tout ce qui s'est passé, il n'y a pas tellement de choses à raconter, il n'y a pas 36 000 rebondissements dans cette histoire.. Mais on passe par toutes les émotions, et cette histoire est si intense à vivre (presque autant que si on grimpait l'Everest nous aussi) qu'on n'en tient pas forcément compte. Il est vrai que je l'ai trouvé un peu long au début, mais sans ça on n'aurait sans doute pas eu le temps de s'attacher aux différents personnages (qui sont assez nombreux, d'où la longueur/lenteur du début et donc de la présentation des personnages) et donc on n'aurait pas ressenti toutes ces émotions par lesquelles on passe dans la suite du film. Ces personnages sont assez stéréotypés pour certains, mais restent néanmoins très intéressants et attachants (surtout Doug et Rob), et j'ai trouvé qu'ils étaient assez bien écrits et que malgré ces stéréotypes leurs réactions et répliques restaient très humaines et réalistes, ce qui nous laisse penser que ce film est bel et bien proche de la réalité. J'ai aussi trouvé que les dialogues étaient très bien écrits, sauf peut-être dans certaines scènes très importantes où ceux-ci étaient peut-être trop simples et attendus (je pense notamment au premier des deux dialogues spoiler: entre Rob et sa femme, quand il dit ne plus pouvoir bouger
) mais quand ils le sont, ils restent eux aussi très réalistes, et il s'agit même certainement des dialogues les plus proches des dialogues qui ont existé dans cette histoire vraie, dans la vraie vie.. Et quand on a conscience de ça, même ces dialogues très simplistes nous prennent aux tripes. En revanche, le reste des répliques reste quant à lui très bien écrit. Puis si ces personnages sont aussi attachants et qu'on passe par toutes ces émotions, c'est surtout grâce aux acteurs qui sont tous parfaits.. Ce n'est pas donné à tous les films de n'avoir que des acteurs qui livrent une prestation parfaite, il arrive souvent qu'il y en ait un ou deux en dessous des autres.. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ici le réalisateur n'a pas choisi ses acteurs selon leur célébrité et leur réputation, mais selon leur talent (et ceux qui sont hyper connus comme Gyllenhaal ou Knightley sont aussi très talentueux.. Mais sinon, à part les connaisseurs, il n'y a pas tant de monde qui voit de qui on parle quand on prononce les noms de Jason Clarke ou John Hawkes, même si ceux-ci ne sont pas moins talentueux et qu'on les voit pas mal !). Et on a la preuve avec "Everest" quand on on établit son casting de cette façon, ça paye. Confier le rôle principal à Jason Clarke et donc lui donner un rôle plus important qu'à Jake Gyllenhaal, alors que ce dernier est plus réputé et célèbre, c'était peut-être un peu osé (bien que j'adore Jason Clarke, attention !), mais si Kormákur l'a fait c'est qu'il y a une raison. Certes son rôle devait être attribué avant tout à Christian Bale, mais si le second choix était Jason Clarke c'est aussi qu'il y a une raison. Et en effet, Jason Clarke est vraiment très bon encore une fois.. Prestation parfaite de bout en bout, un rôle taillé pour lui, il prouve encore une fois qu'il peut devenir un acteur très important même si certains ne l'aiment pas (à cause d'un ou deux rôles.. Mais juger un acteur alors qu'on ne l'a vu que dans un film, ça me fait rire). Jake Gyllenhaal, qui ici a un rôle plutôt secondaire, campe une nouvelle fois parfaitement son personnage, on le voit presque trop peu, car j'ai trouvé pour ma part que son personnage était sans doute l'un des plus intéressants, mais au final il est presque logique qu'il passe un peu au second plan puisque le film se centre avant tout sur l'histoire de l'équipe de Rob. Josh Brolin très bon, et John Hawkes très touchant, j'ai adoré la façon dont il a abordé son personnage, un peu spécial mais très attachant. Emily Watson et Keira Knightley parfaites toutes les deux, comme à leur habitude.. Robin Wright est sans doute, selon moi, la moins bonne de ce trio d'actrices, même elle reste très juste dans son interprétation. Et puis même Sam Worthington (avec lequel j'ai énormément de mal d'habitude) est excellent malgré qu'on le voit peu, c'est vous dire à quel point j'ai été bluffé par ce casting ! La mise en scène est assez époustouflante dans certaines scènes, et les musiques font leur effet et nous plongent au coeur de cette équipe. Enfin, venons-en à la 3D.. J'ai trouvé qu'elle était bonne au niveau de la sensation de profondeur, mais que malheureusement elle nuit un peu à la qualité de l'image, ce qui est fort dommage au vu de la beauté de certains plans, et de certaines scènes.. On ne peut pas profiter pleinement de la grande beauté de certaines images et du côté impressionnant de l'Everest (même si on compense un peu avec cette bonne sensation de profondeur..). Mais cela reste très beau à voir, très bien filmé, très émouvant, très intense, le tout servi par un casting impressionnant, et par quelques images d'archive à la fin qui font comme bien souvent leur effet et qui sont les bienvenues.. En gros, ça reste une belle petite claque
ReyZor
ReyZor

5 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2015
Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2015
Très bon film. Très prenant. Des paysages magnifiques.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Un film sur le thème de l'Alpinisme.... Voilà qui est intéressant pour l'amateur de montagne que je suis. J'ai dû le revoir afin de mieux l'apprécier (alors qu'au cinéma j'avais été plutôt déçu).

Deux gros bémols :
La descente des alpinistes après avoir atteint le sommet de l'Everest est retranscrite de manière confuse... On se perd quelque peu dans l’enchaînement des scènes.

Enfin, les personnages ne sont traités que de manière superficielle ce qui induit le fait que l'on ne s'y attache pas vraiment..... C'est dommage d'autant plus que l'on sait que ce film est tiré d'une catastrophe ayant eu lieu sur les pentes de l'Everest en 1996 (à ce jour le corps de Rob Hall n'a pas été descendu et demeure pour toujours non loin du ressaut Hillary comme d'ailleurs plusieurs dizaines de corps d'alpinistes qui demeureront pour toujours sur les pentes de cette montagne).

Au final, ce film ne provoque pas spécialement d'émotion mais il mérite quand même d'être vu (surtout pour les fans de la montagne).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2015
J'ai aimé ce film, vu en 3D, la mise en scène est magistrale, on se croit au sommet de l'Evrest, on a froid et on manque d'oxygène .. Le film est basé sur une histoire vraie mais malheureusement le scénario est très basic et fragile et c'est vraiment dommage car il y avait matière de faire beaucoup mieux .. Après tout je trouve que c'est film à voir absolument sur un grand écran car il nous permet de rentrer la peau de ces alpinistes et leurs états d'esprit pour essayer d'expliquer les raisons de cette prise de risque ..
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2015
un très bon film d'aventure et de survie des montagnes de l 'Everest tiré d'une histoire réelle qui est apparue en mai 1996. un bon jeu des acteurs, sur lequel ils mettent tout oeuvre en parcourant et surmontant tous les obstacles avec difficulté de ses tempêtes très violentes pour arriver au bout de leur rêve en grimpant jusqu'au sommet de l'Everest. j'ai ressenti à certains moments des frissons, comme-ci j'été avec eux durant dans leur expédition surtout dans les quarante dernières minutes du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2015
Si on aime la niege, la montagne, l himalaya, un régal.. emotionnellement fort pour les ames sensibles par contre. A voir en VO si possible. La traduction espagnole bof..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse