Derniers Avis : Batman v Superman : L’Aube de la Justice - Page 27
Batman v Superman : L’Aube de la Justice
Note moyenne
3,3
36352 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 177 critiques spectateurs
5
419 critiques
4
643 critiques
3
458 critiques
2
343 critiques
1
195 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2016
Au secoure que cette épisode est d'un ennuie, j'ai adoré les 3 précédent opus avec Christian Bale qui était juste magistrale dans ce rôle...
Ben Affleck avec ça tête de dépressif de service ne fait pas honneur a batman, moche grassouillet, mauvais jeux d'acteur... Tout ça pour une "soi-disant" histoire de taille. Dommage.
Excellent film de super héros pour ma part. Il parle enfin de thèmes intéressants comme le faisait Watchmen. Je n'ai pas compris cette haine envers ce film qui, oui a certains défauts, mais l'on retrouve les mêmes dans de nombreux autres films de super héros et tout le monde semble s'en accommoder ou les passer sous silence, ce qui ne semble pas être le cas ici où l'on reproche la moindre chose possible au film. Bref j'ai oublié que je regardais un film en étant devant celui ci et cela faisait une éternité que cela ne m'était pas arrivé. De la première scène au générique de fin j'ai été captivé par ce film, pourtant j'avais bien aimé MoS mais sans plus, mais j'ai trouvé celui-ci excellent. J'avais adoré également la trilogie de Nolan, et je suis heureux de voir que Snyder n'a pas essayé de copier le batman de Nolan pour créer sa propre version du personnage. De nombreux points du film (Batman tueur etc) sont assez bien expliqués dans le films par de nombreux indices, mais de nombreuses personnes semblent être passées à coté car je vois plein de gens reprocher certains point de l'intrigue ou dire ne pas comprendre certains autres alors que les réponses sont dans le film, mais il faut le regarder et pas seulement fixer l'écran en attendant des explosions, ou envoyer des textos pendant les scènes de dialogues comme je vois souvent, sinon forcément on ne comprend pas certains actes dans le film. Je dois dire que j'avais adoré le tout premier trailer qui était sorti et les deux suivants m'avaient fait peur car on avait l'impression que l'on allait se retrouver devant un gros film d'action qui fait tout péter, malheureusement pour le film cette mauvaise promo en a déçu plus d'un qui venait pour avoir son cota de "boum" et de "pan pan", par contre j'ai été ravi de voir que le film était comme le laisser voir la première BA, très sombre et mettant en avant les questions que poserait un être comme Superman dans un monde actuel, la moitié de la population le rejetant l'autre l'adorant comme un dieu, les politiques essayant de le mettre sous contrôle, les croyances religieuses qui seraient bousculées, etc. et bien sur les question philosophiques comme quelle légitimité a un être surhumain d'intervenir à un endroit plutôt qu'un autre ou à sauver une personne plutôt qu'une autre car il ne peut pas sauver tout le monde. Bref meme si le DCCU devait s’arrêter cela ne serait pas un problème pour moi car j'ai eu mon film de super héro ultime. Je garde de bons espoirs pour les films JLA et bien sur j'ai hâte de voir le film solo de Batman réalisé et joué par Ben Affleck. Petit avis en plus la version longue est encore meilleure car toutes les intrigues sont plus développées et plus abouties, par contre ne vous attendez pas à plus de scènes d'actions car cela n'est pas le cas, ce sont les scènes de développements qui sont rallongées ou rajoutées, et c'est tout ce que je pouvais espérer. Longue vie à BvS et merci Snyder
Sincèrement, avant le déluge de critiques s'étant abattues sur le film, j'y croyais à ce « Batman v Superman », et étais même assez impatient de le découvrir... Hélas, si je ne suis pas opposé à la théorie du « seul contre tous » dans l'absolu, ici, ce serait de la mauvaise foi absolue. Allez, quelques belles images, une ou deux idées hélas vite dégagées et le personnage de Holly Hunter, le seul à développer un raisonnement intéressant et à l'origine d'une poignée de scènes potables. Pour le reste... Passons sur les prestations de Ben Affleck et Henry Cavill, n'ayant strictement rien à défendre. Pour les seconds rôles, soit ils sont insignifiants (Wonder Woman), soit franchement ridicules et leurs motivations incompréhensibles (Lex Luthor). Aucun humour, le film se prenant tellement au sérieux qu'il en devient assez vite ridicule et souvent fatigant. Quant au fameux « affrontement », dont on connaît évidemment le dénouement, il est certes spectaculaire, mais tellement surchargé en effets spéciaux, en images et en musique (comme toutes les autres scènes d'action, d'ailleurs) que j'ai cru que ma tête allait exploser. Surtout, je crois que j'ai rarement eu aussi honte devant un scénario à ce point ridicule et mal écrit : c'est simple, il n'y a rien. Aucune intelligence, aucune inspiration, aucune recherche, avec au passage pas mal de moments absolument grotesques spoiler: (le déjà culte « Martha » en tête!) ... Bref, on pourrait continuer comme cela longtemps sans rien changer au problème : alors que l'on pouvait espérer un grand divertissement digne du statut des deux grandes vedettes de DC, le dernier-né de Zack Snyder s'avère d'un ennui et d'un inintérêt quasiment de tous les instants. Si justice il y avait, elle aurait été de voir le film se planter en beauté...
Ok, c'est bien fait, il y a des acteurs célèbres et plutôt bons, la musique est grandiose (même si grandement réchauffée) mais quel est l'intérêt de ce film ? Pour moi aucun ! Une histoire brouillonne et tirée par les cheveux. Les gentils qui deviennent méchants, puis qui reviennent gentil pour tuer le grand méchant pas du tout crédible. Très très inférieur à la trilogie Batman de C. Nolan qui, elle, avait du sens et du génie.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée devant un film. Scénario très mal conçu : successions de mini-intrigues les unes après les autres et rien qui ne lie vraiment le tout pour nous entraîner. Au bout d'une heure, ça devient le film est déjà trop répétitif et on subit les 2h restantes. Décevant.
Je ne suis pas du tout intéressée par les rivalités entre Marvel et DC Comics car, tant que le film est de qualité, je n’ai que faire de sa provenance. Cependant, force est de constater que, sur un certain nombre de domaines important, DC s’y prend très mal. Il faut reconnaître qu’au moins, ce film ne cherche pas à caser de l’humour dès que possible : l’ambiance est sombre et le reste de manière assumée jusqu’au bout. De plus, en isolant les séquences d’affrontements de tout contexte, je n’ai pas vraiment eu matière à me plaindre : j’avais peur d’assister à un bis repetita de "Man of Steel", dans lequel il n’y avait qu’explosion pyrotechnique sur explosion pyrotechnique, mais on évite ici la disproportion tout en conservant un aspect grandiose, avec des effets spéciaux convaincants et une chorégraphie assez travaillée. Par contre, et là se situe mon problème, tout ce qui n’était pas une séquence d’affrontements ne m’a pas captivée le moins du monde. Avant d’en arriver à la moindre action, il m’a tout d’abord fallu endurer la première heure, soporifique et stagnante au possible, qui aurait pu facilement préparer le terrain pour les duels en trois fois moins de temps si elle ne s’était pas perdue dans 1) des considérations philosophiques qui n’aboutissent jamais et 2) les cauchemars et autres apparitions entrevus par Bruce et Clark, qui cassent le peu de rythme préexistant, ne font pas avancer l’histoire d’un millimètre et rajoutent encore une couche à la lourdeur du parallèle biblique. Ensuite, passée cette heure, les scénaristes ont apparemment cruellement manqué d’imagination concernant les retournements de situation. Par exemple, invoquer le fait que la mère de chaque héros se prénomme Martha, ce qui est en soi une coïncidence totalement anecdotique, pour mettre un terme à spoiler: la vendetta de Bruce Wayne et, accessoirement, sauver la vie de Superman , est ridicule au possible. J’ai mentionné ici la justification la plus absurde du film, mais d’autres sont dans la même veine, à savoir bancales et bien peu recherchées. Enfin, on se rend compte que le titre de ce film est une supercherie et qu’il aurait plutôt fallu l’appeler "Justice League : Le Commencement" puisque la majeure partie des affrontements consiste à réunir les trois figures de proue de la réunion des figures héroïques DC pour qu’ils sauvent la planète d’un ennemi supranaturel. L’affrontement entre Batman et Superman est en réalité pris en sandwich entre l’avènement de Lex Luthor et spoiler: la victoire face à ce dernier , au lieu d’être l’apogée du film. En somme, on ne peut pas dire que je sois très enthousiasmée par cet énième film de super-héros, qui a quelques qualités rédemptrices mais manque avant tout d’un scénario un minimum fouillé. Il va falloir bien plus qu’un budget conséquent, pour payer et acteurs réputés et effets spéciaux, pour rivaliser avec la concurrence…
Afin de surenchérir toujours et toujours, les producteurs demandent n’importe quoi du moment qu’il y a ‘’ A voir’’. Pour ce faire, il faut tout de même attendre la seconde partie du film qui ne peut être critiquée sur le remplissage : effets spéciaux et bande son règnent en maitres, c’est pire que Hulk mais ,trois fois hélas? il y manque l’humour du géant vert. La première partie est longue et inutile. Ou bien l’on connaît les histoire passées, alors pourquoi les raconter de nouveau? Ou bien on ne les connaît pas, alors personne ne peut rien y comprendre. Reste juste la beauté des personnages masculins (sauf Lex Luthor peu agréable à regarder) le charmes des trois femmes et l’ambiance noire du film particulièrement bien réussie. On sent dans ce film une volonté de bien faire et de restituer aux personnages devenus légendaires une vérité passée. Mais les surenchères du scénario, les moyens démesurés mis en œuvre et l’excès de tout gâche la fête espérée. Je sens que les défauts de l’opus suivant vont être encore pires, d’autant que Superman à disparu.
Superman ou la recherche de Dieu... Après la revisite de l'univers de Superman lors de Man of Steel, j'étais enjoué et excité à l'idée d'une suite. Malgré moi une crainte subsistait sur le "comment intégrer batman à l'histoire", et bien dès les première minutes du film je fus surpris. Beaucoup reproche au film sa lenteur et son manque de rythme pour moi c'est ce qui fait la beauté de ce film. La première partie de Man of Steel était également sur ce genre de rythme, et ça permet de soulever des questions philosophiques très intéressantes. Les deux film s'intègrent, selon moi, dans une réflexion globale. Dans le premier Clark doit accepter sa condition, il est celui qui doit donner de l'espoir aux personnes pour cela il ne doit jamais défaillir. Pour un cryptonien cela ne pose pas de problèmes, les sentiments humains sont même considérés comme des faiblesses. Mais pour Clark à l'éducation "humaine" cela devient plus compliqué. Dans le second opus, l'histoire prend son côté "mystique" Superman est-il Dieu ? Alors oui prendre un film par cet aspect est déroutant, cela ne colle pas au blockbuster qu'on peut attendre mais c'est encore mieux. Le parallèle entre Superman et le Christ dans la société américaine est frappant, Clark se doit d'être le nouveau messie, il doit être parfait et inciter les autres à être meilleur. Cet opus montre aussi la relation complexe entre Batman et Superman. Clark est rempli de convictions et de règles qu'il ne pourra jamais transgresser, alors que Bruce lui vit dans l'ombre et utilise tous les moyens pour arriver à ses fins. La complémentarité des deux pour la création de la Justice League est évidente, Superman le symbole, Batman le leader. Du coup hâte de voir le prochain film.
Moi qui suis fan de l’univers DC comics depuis ma naissance, je tiens à dire que ce film était pour moi fantastique et à la hauteur de mes espérance! Je tiens à rappeler qu'un film n'est jamais parfait et que je trouve certaine critique sont très dur car derrière l'écran se trouve un vrai travail de millions de personnes ! Et je ne comprends pourquoi des gens viennent voir ce film si ils ne sont pas fan de cette univers là ou qu'il n'apprécie pas ce thème. Ce film a été très bien joué et filmé ! Un grand Bravo à tous ces acteurs et toutes ces personnes qui ont fait que le film puissent être réalisé !
Une très bonne suite a man of steel. Un très bon scénario qui met tout en place avant le combat entre les deux héros.Sa suit bien man of steel , Wonder Woman est incroyable, les effet spéciaux sont topissime ,le combat entre bat man et super man est super, les acteurs joue tous bien.Lex Luthor aurait pu etre un peu plus méchant, superman est beaucoup moins sympas que dans man of steel,le passage entre les deux mères est trop bizarre bref un très bon film.
Pour faire court, c'est un film de Superman raté. Amateurs de Batman passez votre chemin, celui ci n'a aucun charisme et n'a absolument rien en commun avec le personnage que nous connaissons habituellement. La rencontre des deux super héros (trois en comptant Wonder woman) donne lieu à un scénario confus et inintéressant. Bref c'est très mauvais!
Très agréablement surpris ! Après les critiques lues sur le film et le titre même du film (on ne peut pas parler de combat du siècle quand la tête d'affiche est un dieu contre un vermisseau), je m'attendais à quelque chose de mauvais. Et bien non, c'est bien fait, crédible et spectaculaire. Un peu long par moment mais franchement tout se passe bien, tout au long du film. Rien d'original mais propre.
Je m’attendais à bien mieux de la part de ce film. J'en suis ressortir très déçu finalement. Ben Affleck joue mal Batman déjà j'ai trouvé. Ensuite on s'attendait à un spoiler: long combat âpre entre Batman et Superman mais celui n'a lieu qu'à la fin ! Il y a énormément de parlottes et çà aussi c'est plutôt moyen. Bref, film à regarder à la TV plutôt qu'au cinéma.
un film-muet on s'ennuie deux super héros rivaux qu'on rien a se dire histoire est plutôt moyen un ennemi pas réaliste un film a s'endormir debout la durée est beaucoup trot longue et j’imagine mémé pas la version longue de 3h omg, pour le point positif j'adore les effets spéciaux le montre qui est horrible mais j'adore le concept est bien mais j'attend mieux que sa pour la suite Justice League j’espère que sa sera meilleur et que je vais pas m'ennuyer