Sinister 2
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister 2 ?

Publiée le 18 septembre 2015
    Le sheriff adjoint du premier opus devenu détective enquête toujours sur les maisons où des familles sont mystérieusement assassinées. En parallèle, un jeune garçon ayant emménagé dans une inquiétante maison avec sa mère et son petit frère commence à voir des apparitions. Ce film suit globalement le même schéma que le premier épisode, mais essaye de le renouveler Spoiler : . L’ex-sheriff adjoint incarné par James Ransone permet de faire efficacement le lien entre les 2 films. Cependant, je trouve que Sinister 2 est moins effrayant que son aîné, peut-être parce qu’il y a moins de mystère et que les interactions avec les fantômes humanisent ces derniers… Ainsi, il m’est arrivé de sursauter mais l’ambiance générale est moins angoissante. Je le trouve même génial à voir c un de mes films préfères
    Elie H
    Elie H

Publiée le 3 janvier 2016
    peut être que ma critique n'est pas subjective du fait est que j'en attendais beaucoup de ce film car le premier était juste excellent alors pour commencer la vf de ce film est juste horrible dans le premier film cet acteur n'avait qu'un role secondaire ce n'était pas trop génant mais la l'acteur principale le doublage est juste horrible a mon goût même l'acteur ne donne pas envie pour un film d'horreur je le verrai mieux en film humouristique passons je me demandais si une fois le secret découvert dans le premier film le second serait quand même interessant et nous apprendrai de nouvelle chose et ben réponse non le film est ininteressant et prévisible a des km spoiler: je veut dire qui n'a pas compris que la famille allait etre forcer de partir par les relation de son maris que le gosse les buterait dans la nuit etc...
    mais bon premier point ensuite second ce qu'on aimait dans le premier c'etait cette ambiance l'inconnue le realisme le fait qu'on puisse se sentir a la place de l'acteur dans la même incomprehension et dans la même insécurité la dans ce film comme dit précédemment tout est prévisible et le réalisme je veut dire un gosse de 9 ans qui se fait renverser a 50 km h par une camionnette et qui se releve comme si de rien était en 3s la famille qui se fait chasser par un gosse de 9 ans avec une petite faux je veut dire c'est bon quoi vous prenez un baton ou nimportequoi et il fait rien le gosse y a des limite il a 9 ans il viens de se faire renverser par une voiture merde quoi il fait peur a qui sérieusement
    Publiée le 31 août 2015
    Etant fan du premier volet, j'étais très impatient de voir cette suite mais j'ai vite déchanté. Les personnages sont peu convaincants, stéréotypés, l'intrigue met du temps à démarrer et est assez mal ficelée. Certes on voit plus souvent Bagul qui nous déclenche quelques sursauts mais qu'est ce que c'est plat...et surtout ça ne fait vraiment, mais alors vraiment pas peur.... :(
    Publiée le 21 septembre 2015
    La suite de l'excellent Sinister de Scott Derrickson , une suite plutôt décevante
    Les scènes de peur sont rares et mal faites et le mythe de Bagul est mal exploité , passant en second plan
    Le film qui s'annonçait prometteur est mal orchestré et fait un peu brouillon
    Moins bon que le premier et franchement pas indispensable
    Publiée le 4 avril 2019
    Sous la meme estempile que le premier avec une ambiance moi sombre et un personnage secondaire passé principal, Sinister 2 s’en sors plutôt bien. Un scénario qui tiens la route malgré un peu cliché par moments. Quelques jumpscare sympathiques et un final qui laisserais envisager une troisième partie. Blumhouse a su poursuivre son protégé et lui donner une suite digne de ce nom. Chose qu’il n’arrive que très rarement dans les suites de cette production.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 février 2017
    Le film sans etre mauvais et nettement en dessous du premier. Il y a un sentiment de déjà vu , meme si le film est angoissant avec les scenes en super 8. il est un peu difficile de savoir si j'ai aimé ou non. On suit cette histoire de cette famille avec les 2 petits garcons angoissants..Mais on oubliera bien vite cette suite
    killernet
    killernet

Publiée le 15 janvier 2016
    Le 1er volet m'avait fait sursauté et m'avait dérangé par sa noirceur. Ce 2nd volet bien qu'il soit bien filmé et bien interprété a perdu tout ce "charme". Au final cela reste un bon film mais très loin d'égaler son prédécesseur.
    Publiée le 2 septembre 2015
    petit bémol une enquête aurait été mieux.. mais sinon gros moment de flippe totale !
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 18 septembre 2015
    ce film est meilleur que la plupart des films d horreur. l angoisse est présente cependant le scénario est un peu léger comparé au précédent opus.
    hhh t
    hhh t

Publiée le 27 mai 2017
    J'adore ce film ! Beaucoup pour le jeu des acteurs, pas mal pour sa réalisation, mais aussi pour son scénario. Le soucis avec ce film est le même que tout les films qui ont le même schéma : une très, très mauvaise communication publicitaire. Qui fait passé un bon film, pour un film d'horreur, d'angoisse ou d'action. Regardez les bandes annonces, vous verrez que le produit vendu n'a rien à voir avec le produit en lui même. Quel meilleur moyen de faire des déçus ? Des mécontents ? Et de se faire démolir au final....

Déjà j'adore la mise en abime. Et que le film n'en face pas des caisses, le démon est bien sans être horrible, ou stéréotypé comme insidious, il n'est pas complètement abusé et inarrêtable comme Kayako dans the grudge. Et surtout le gore est limité, avec la mise en abime cela met une distance, c'est trop facile de mettre de la bidoche partout et d'appeler ça de l'horreur, c'est juste crade .

Pour tout ceux qui n'ont pas aimé (vous avez le droit), la clé c'est de voir ce film non pas comme un film d'horreur, mais comme une investigation dans un contexte horrifique ! Les personnages enquêtent, pour comprendre de qui de quoi, ils cherchent à s'en sortir. Comme pour Le Cercle la version américaine. Je suis le premier a râlé quand un film ne me donne pas ce que l'on m'a promis. Et je pense que Sinister 1 et 2 on énormément souffert de cette communication, trompeuse.
    Publiée le 16 janvier 2016
    On a une vrai originalité dans ces 2 films seulement je trouve qu'il manque trop de choses pour en faire un film d'horreur. On voit clairement tous les enfants tels de vrais personnages...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Eh bien si les suites de films d'horreur sont assez souvent mauvaises, on peut dire que "Sinister 2" échappe à cette règle. Grand fan du premier volet, je trouve ce second presque au même niveau. Il lui manque quelque chose pour l'égaler ou le dépasser. Il est vrai que, dans l'ensemble, il reste moins angoissant.. Surtout pendant les "films" des enfants ! C'était justement l'une des forces du premier épisode, ces petits films étaient vraiment bien filmés, de sorte à ce qu'on soit vraiment saisis par l'impression d'être sur place, et on sentait plus l'horreur de chaque scène, Scott Derrickson l'avait mieux géré que Ciarán Foy ces passages. Ici, certes on se rend compte de l'horreur du truc, mais c'est moins choquant, on est plus passifs qu'autre chose. Cepandant, l'ambiance est très soignée, le choix des couleurs, le jeu de lumières (très bon), le choix des costumes et des acteurs (pour les enfants, notamment Milo, c'est très bien choisi.. L'acteur a un jeu très froid, a bien une tête de sadique pour son âge, et ses vêtements "anciens" ajoutent un côté angoissant à l'ambiance sombre et oppressante quand il est présent), etc.. Tout ça est très réussi. Cette ambiance reste moins angoissante que celle du premier "Sinister", mais elle reste très soignée. La faute peut-être au côté humoristique, absent du premier opus.. Il n'y a pas 30 000 vannes/gags, mais il y en a quelques un(e)s.. Et le problème, c'est justement que c'est plutôt drôle. C'est bien quand l'humour est efficace, mais là ça nous fait sortir un peu de l'ambiance angoissante de certaines scènes et donc ça ne met pas forcément en valeur un film d'horreur. Les jumpscares sont plutôt réussis, quoique parfois prévisibles et trop classiques, et un peu spoilés par la bande-annonce.. Mais ça reste plutôt efficace. Le scénario est maîtrisé, et ça fait très plaisir. C'est justement le point faible de beaucoup de suites de film d'horreur : souvent le scénario emmène la saga un peu n'importe où.. Alors que le scénario de "Sinister 2" respecte très bien le premier film, et est une suite très cohérente et bien écrite.. Je m'attendais à être déçu sur ce point car je suis très fan du premier, mais j'ai été agréablement surpris. Et puis j'ai bien aimé retrouver en personnage principal l'un des personnages secondaires du premier opus, car même si il n'a pas un charisme fou je le trouve très sympathique, sa maladresse fait plaisir à voir, c'est très bizarre. En tous cas, c'est vraiment bon.. Mais même si je trouve cette suite réussie, je pense qu'il faut s'arrêter là. Cette suite est bonne, alors mieux vaut ne pas prendre le risque de massacrer l'une des rares franchises du cinéma d'horreur .
    Publiée le 24 août 2015
    un film qui se regarde pour l'histoire bien ficelée,bien menée comme un thriller mais on ne sursautent pas.A tous les habitués des films d'horreur comme moi rien d'original.
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️
    ⚜️HorrorAddictedGirl⚜️

Publiée le 3 juin 2021
    Limitez vous a Sinister 1 car le 2 eme opus n arrive pas a la cheville du 1er
    spoiler: Oui ma critique est courte car je ne suis pas du genre a cracher gratuitement sur une Oeuvre. Au pire ,regardez le mais vous etes prévenus : revoyez vos attente a la baisse ... Dommage
    Shynoo
    Shynoo

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai adoré Le premier Sinister mais celui la est vraiment mauvais le premier m'avait fait vraiment peur alors que celui la rien ...