rien à voir avec le volet n=1, ça traîne en longueur longueur ...pas d effet de surprise, limite on s ennui...c est dommage y avait de quoi de faire quelque-chose de plus abouti...
Bien mais sans plus des jump scares déjà vu et revu moins bien que le 1 et on ne comprend pas l'histoire si le 1 n'est pas vu. Le scénario est correct les acteurs assez convaincant. Ps: arrêter de montrer les créatures sa ne surprend plus par la suite. Pss: Michael Jackson est de retour avec ce film.
Sinister 2 est un film qui se démarque des films d'épouvantes récents grâce à son ambiance original et à sa réalisation soigner ( même si beaucoup de personne n'ont pas aimé). L'ambiance se différencie des autres films d'épouvante car elle n'est pas faite pour être angoissante mais dérangeante et pour moi toute la puissance de ce film viens de ça. Elle est à la fois poisseuse, poussièreuse, très sombre, ce qui offre un rendu sale et glauque à shouait. Les films faits par les différents enfants sont tous aussi gênants les un des autres. Maintenan la réalisation, si je l'ai adorer c'est car aujourd'hui la plus part des films sont réaliser de manière fonctionelle alors que là ce n'est pas le cas. La réalisation est original et ne cherche pas seulement a raconter l'histoire de son point A à son point B mais cherche à la rendre encore plus glauque et à mettre le spectateur mal à l'aise, et c'est réussi ! Le film contien très peu de plan d'ensemble pour laisser la place aux plan moyen, aux plan de demis ensemble, aux gros plan et surtout aux plan americain. Et le faite que les plans soit très sérré rendent le film très étoufants. Les cauchemars de Dylan sont très bien réaliser le faite qu'ils soit constituer de plan très rapide qui s'enchainent donne une impression de malaise très efficace. Pour moi la meilleur scène du film est : ⚠ SPOILERS, la scène où Dylan se rèveille d'un cauchemar et vas dans la cuisine et passe juste devant Bagul est juste sublime. Le traveling en plan americain tout tordu, à l'envers, pencher offre un rendu exeptionnelle. le réalisateur aurait pus fait le choix de fair un plan large pour montrer la totalité de Bagul mais au lieu de sa il reste en plan americain ce qui donne une impression de mal être et d'angoisse exelente. Et pour finir, la scène d'introduction qui est peut-être la meilleur que j'ai vu dans un film tant elle est bien mise en scène, elle pose le rytme du film qui ne sesse d'augmenter au fil des minutes jusqu'au dernier quart d'heure qui met le spectateur sous pression jusqu'au génerique de fin. En bref Sinister 2 est un très bon film d'épouvante comme on en fait peu ces dernières années, je vous le conseille vraiment.
Une suite honorable au premièr opus, qui suit sa ligne directrice mais qui malheureusement ne nous en dit pas assez au niveau du "Bagul". Pour ce qui est dés acteurs, rien à redire ; surtout pour les enfants qui jouent avec brio. LE scénario tient relativement la route même si comme généralement quelques incohérences font surface. On pourra juste regretter l'ambiance oppressante du premier qui l'effet de surprise en moins, le rendait plus difficile à mettre en place. Mais les caméos sur les scénes de meurtres sont particulièrement réussit et c'est c'est bon. On passe un bon moment, ou l'on est pas inondé de jumpscares et compagnie ; juste ce qu'il faut. Une bonne suite qui laisse présager une suite... Pourvu que cela ne soit pas purement commercial... Amateur du genre, foncez^^
Avoir le point de vue des enfants, avant de découvrir les meurtres, est un bon angle d'attaque pour entamer différent ce second opus de Sinister. Les enfants sont sympathiques contrairement aux deux adultes qui manquent clairement d'ampleur et on arrive à avoir deux/trois sursauts. On en apprend pas plus sur Bughuul et le film semble s'ouvrir sur des centaines de suite possible, ce qui est pour le coup très décevant. On aurait dû s'arrêter au premier. Clairement !
On est loin du premier épisode déjà plutôt moyen car sentant énormément le réchauffé. Ici rien ne se passe à part des apparitions fantomatiques et des vidéos toutes plus sordides les unes que les autres, filmées avec une vieille caméra. On attend que ça décolle mais ça n'arrivera jamais. Une grosse déception.
Mais c'est quoi ces critiques ??? Sinister premier du nom et ce 2nd opus qui réussie à faire aussi bien voir mieux (et plus flippant) font parti de mes films d'horreurs références. Vivement la suite :)