2497 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
38 critiques
3
66 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2017
Gnial ! Pour une fois que la suite d'un film d'horreur fait encore plus peur que le premier ! L'histoire est bien construite et on s'attache aux personnages. J'ai beaucoup aimé retrouvé un personnage du 1.Souvent la fin des films d'horreur est déceuvante mais là rien a redire !
On prend les memes ingrédients et on recommence ! Mêmes screamers,mêmes clichés,le scénario est presque similaire,aucune surprise du début à la fin.C'est vraiment bof.
Une fois de plus, ce sont uniquement les vidéos de meurtres (bien pensées pour certaines) qui nous stimuleront un tant soit peu ! Sans réelles innovations, ni atmosphère saisissante, ou encore écriture pensée et crédible sur le long terme, l'overdose d'enfants démoniaques aura cette fois-ci raison de nous. Heureusement, le thème musical sera conservé, mais ne suffira pas à élever ce second opus simple et facile, au final des plus ridicules.
Je ne l'ai trouvé ni mauvais ni Bon. Quelques incohérences dérangeantes, un jeu d'acteur correct, une bande son qui met bien dans l'ambiance. Il manquait malgré tout le petit quelque chose qui aurait fait de ce film une suite vraiment bien. Le scénario était sympa Bien qu'amené un peu trop rapidement, Pas mal de lourdeurs et de détails mal exploités, malgré tout, Sinister 2 reste un film sympathique à voir. Je regrette d'avoir été Plus dégoûtée qu'effrayée, à voir tout de même, on ne crache pas dessus. 2,8 Est Pour Moi une note correcte.
AU REVOIR LES ENFANTS. Les absents ont eu raison. Rien ne marche dans cette suite, ou seul le shérif est de la partie. Partie perdue contre Bughuul. On sacrifie des enfants, c'est l'observance esthétique de la violence. Ah les mauvaises fréquentations.
Une suite qui fait son effet avec des scènes de meurtres assez dures !!! Pas mal de suspense, de tensions et de frissons à certains moments qui m'ont fait saisir ^^ !!!
Sans surprise moins bon que le premier. Les 2 acteurs principaux adultes sont débiles. le flic a des preuves irréfutables de l'existence du fameux démon mais n'en parle a personne. la mère qui sait que son mari a toute la région sous sa coupe mais qui se balade tranquillement dans un supermarché qui plus est a quelques bornes de la où il habite. Alors heureusement que le film est centré cette fois sur les enfants. Les 2 jeunes acteurs sont excellents. On en apprend un peu plus sur l'histoire et sa mythologie. Cependant j'ai pas aimé l'utilisation du baggul dans ce film. il multiplie les apparitions inutiles où il se tient juste debout arrière plan et les jumpscares prévisibles en gros plan. Sinon les super 8 et leur musique black metal restent très sympas et horrifiant surtout celui avec ''Not Saved de Ulver''.
Très clairement en deçà du premier, "Sinister 2" manque de purs moments de frayeur. Le réalisateur a misé sur la surenchère dans les passages de scénettes de meurtre sur pellicule, afin de donner une atmosphère malsaine. Sorti de ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, quand on connait le principe de "Sinister". Les fantômes des enfants sont bien trop présents, de même que l'entité démoniaque, ce qui enlève une bonne partie du mystère au film.
Aussi malfaisant que le précédent mais formellement moins réussi, le film applique consciencieusement les codes du genre et réserve quelques sursauts malgré une fin un peu bâclée.
Le 1er volet m'avait fait sursauté et m'avait dérangé par sa noirceur. Ce 2nd volet bien qu'il soit bien filmé et bien interprété a perdu tout ce "charme". Au final cela reste un bon film mais très loin d'égaler son prédécesseur.
Quelle déception, autant j'avais adoré le premier Sinister, cette suite m'a laissé vraiment perplexe. Manquant de maîtrise de la terreur (soyons honnête on ne peut même pas parler de frisson). La seule chose qui vaille le coup ce sont les fameux "films" (moins réussis que dans le premier), mais qui renvoient le spectateur à son statut de voyeur et d'amateur d'images trash. Mais franchement ça fait très peu comparé à la réussite du premier épisode.
Le film sans etre mauvais et nettement en dessous du premier. Il y a un sentiment de déjà vu , meme si le film est angoissant avec les scenes en super 8. il est un peu difficile de savoir si j'ai aimé ou non. On suit cette histoire de cette famille avec les 2 petits garcons angoissants..Mais on oubliera bien vite cette suite
Ce film est bien la suite de Sinister cependant, il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour pouvoir suivre ce volet. J'ai bien aimé ce film, l'atmosphère, les musiques, ... bien qu'il n'y ait rien de nouveau par rapport au premier du coup on n'a aucune surprise. Par contre pour ceux qui n'ont pas vu le premier ça peut être une très bonne surprise.
Cette suite, bien qu'inférieure au premier opus, demeure dans la même veine et ne dénature pas l'œuvre originale. Une ambiance malsaine, tordue et rebutante ; un démon invincible qui obtient toujours la victoire ; et quelques idées mystiques appréciables. Malheureusement ce deuxième épisode n'apporte pas la même peur que son grand frère.
Cette suite de "Sinister" réalisée cette fois par Ciaran Foy et sorti en 2015 n'est vraiment pas terrible. Le scénario manque cruellement d'originalité, il reprend les mêmes bases que le premier et repart sur une famille maudite par les vidéos. Les vidéos ne sont d'ailleurs également même plus originales ni sinistres. La force du premier résidait dans le fait qu'il avait un scénario inventif et qu'il était glauque, dans ce film, il n'y a rien de tout ça, il y a juste quelques bons jump scares. De plus, malgré que le film dure environ une heure et demie, il paraît très long car il y a de nombreuses scènes pas intéressantes et surtout ennuyeuses. Heureusement qu'il y a toujours la bonne B.O du premier car elle colle vraiment bien à cet univers. Du côté des acteurs, nous retrouvons James Ransone qui est cette fois plus énergique et nous avons également Shannyn Sossamon qui joue plutôt bien, de même que pour les jumeaux. "Sinister 2" est donc un suite inutile qui ne restera pas dans les mémoires.