Mon compte
    Dans un jardin je suis entré
    Note moyenne
    3,6
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Dork Zabunyan

    Dans le film, l’exploration d’une mémoire individuelle ou le récit de "fantasmes" ne relèvent pas de l’anecdote biographique. Au contraire, ils manifestent une hantise plus que personnelle qui élargit et rend plus complexe notre compréhension de ce que l’on appelle, non sans morgue, le "conflit israélo-palestinien".

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Si "Dans un jardin je suis entré" traduit implicitement un certain désœuvrement – Mograbi s'y fait moins vindicatif et volontariste qu'à l'accoutumée – le film conquiert une inquiétude et une fragilité troublantes.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Emile Breton

    [Le film est] sans lourdeur, car d’abord 
il est drôle. Ali comme Avi sont deux fameux comédiens 
qui se provoquent et s’aiment (...). Et il n’est pas passéiste. À cause de Yasmine, fille de deux cultures (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Cette manière de tresser ensemble le rêve et la réalité, l'utopie et le concret, la croyance tenace dont elle témoigne dans la capacité de l'homme à s'arracher aux assignations, est rien de moins que révolutionnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    D'une mélancolie tenace, "Dans un jardin je suis entré" ravive la mémoire - et refonde l'utopie - d'un Moyen-Orient sans frontières ethniques ni confessionnelles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    C’est toute la beauté et l’intelligence de cette relation : les vicissitudes politiques n’empêchent pas une puissante amitié, incarnée par une belle séquence sur une plage face au coucher de soleil.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Natalie Levisalles

    Depuis que Mograbi tourne des documentaires (c’est le douzième depuis 1989), jamais, et de loin, il n’a autant été question d’amour. Et (...) le spectateur ressent, magnifiquement incarnée par la superbe voix de la femme qui écrit [des lettres passionnées], une nostalgie déchirante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Une petite fille haute comme trois pommes (...) dynamite le discours du cinéaste, forclos autour d'un échange entre le metteur en scène et Ali Al-Azhari. (...) "Dans un jardin je suis entré" trouve son ton juste, dès qu'elle mène le jeu.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Avec ce regard sur l'ennemi désigné, le cinéaste suggère magnifiquement la fraternité des destins.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Isabelle Danel

    De conversations passionnantes, le réalisateur israélien tire un film foisonnant et brouillon.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Véritable work in progress maladroit, ce nouveau documentaire d’Avi Mograbi contourne son sujet et finit par tourner à vide. 

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top