Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Positif
par Fabien Baumann
En dépit de quelques longueurs, le plaisir de filmer (des costumes d’époque, une excitante scène érotique, la Seconde Guerre mondiale...) sait dénicher en nous un désir connivent d’y croire.
Critikat.com
par Benoît Smith
"House of Time", modeste, ne cherche finalement que cela : emmener le spectateur sur un territoire de doute permanent où il puisse jouir de ne pas savoir sur quel pied danser.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
La sauce est originale, même si elle ne prend pas toujours.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Science-fiction sans effets spéciaux, suspense, cinéma fantastique ou farce théâtrale? Un film insolite qui, en dépit de maladresses, divertit en nous égarant.
Le Monde
par Noémie Luciani
Souffrant d'une direction d'acteurs très hasardeuse, ce voyage temporel en huis clos utilise cependant ses petits moyens avec une ingéniosité étonnante (...).
aVoir-aLire.com
par Marc Quaglieri
Ce retour vers le passé filmé façon années 30-40 à un petit air de cinéma bis, parfaitement approprié pour une future séance à la Cinémathèque.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par La Rédaction
L’idée d’un croisement incongru entre "Retour vers le futur" et "To Be or Not to Be" est amusante. Elle est plombée par des acteurs inégaux à l’interprétation théâtrale et par la mise en scène appliquée d’un jeune réalisateur qui aurait gagné à miser davantage sur l’esprit de série B fauchée que son film est par nature.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Studio Ciné Live
par La Rédaction
Robert, proprio du château, a-t-il réellement propulsé ses convives en mai 1944 ou ne s'agit-il que d'un jeu de rôle démoniaque ? Si durant une demi-heure la question amuse, le huis clos patine ensuite, n'exploitant jamais le fort potentiel de son postulat.
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Mise en scène ou faille du continuum ? “That is the question” de ce premier long métrage ambitieux mais peu convaincant.
Première
par Bernard Achour
D’une facture bis consternante, tant dans son économie que sa mise en scène, son écriture ou son interprétation, le résultat ne trouve jamais le ton juste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
Profitant d'une faille temporelle, le propriétaire d'un château prétend avoir propulsé ses convives soixante-dix ans en arrière, en mai 1944. Fiction ou réalité ? Le film ne décolle jamais. Comme les personnages, dubitatifs d'un bout à l'autre du voyage, on reste sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
En dépit de quelques longueurs, le plaisir de filmer (des costumes d’époque, une excitante scène érotique, la Seconde Guerre mondiale...) sait dénicher en nous un désir connivent d’y croire.
Critikat.com
"House of Time", modeste, ne cherche finalement que cela : emmener le spectateur sur un territoire de doute permanent où il puisse jouir de ne pas savoir sur quel pied danser.
Le Dauphiné Libéré
La sauce est originale, même si elle ne prend pas toujours.
Le Journal du Dimanche
Science-fiction sans effets spéciaux, suspense, cinéma fantastique ou farce théâtrale? Un film insolite qui, en dépit de maladresses, divertit en nous égarant.
Le Monde
Souffrant d'une direction d'acteurs très hasardeuse, ce voyage temporel en huis clos utilise cependant ses petits moyens avec une ingéniosité étonnante (...).
aVoir-aLire.com
Ce retour vers le passé filmé façon années 30-40 à un petit air de cinéma bis, parfaitement approprié pour une future séance à la Cinémathèque.
L'Obs
L’idée d’un croisement incongru entre "Retour vers le futur" et "To Be or Not to Be" est amusante. Elle est plombée par des acteurs inégaux à l’interprétation théâtrale et par la mise en scène appliquée d’un jeune réalisateur qui aurait gagné à miser davantage sur l’esprit de série B fauchée que son film est par nature.
Studio Ciné Live
Robert, proprio du château, a-t-il réellement propulsé ses convives en mai 1944 ou ne s'agit-il que d'un jeu de rôle démoniaque ? Si durant une demi-heure la question amuse, le huis clos patine ensuite, n'exploitant jamais le fort potentiel de son postulat.
Les Fiches du Cinéma
Mise en scène ou faille du continuum ? “That is the question” de ce premier long métrage ambitieux mais peu convaincant.
Première
D’une facture bis consternante, tant dans son économie que sa mise en scène, son écriture ou son interprétation, le résultat ne trouve jamais le ton juste.
Télérama
Profitant d'une faille temporelle, le propriétaire d'un château prétend avoir propulsé ses convives soixante-dix ans en arrière, en mai 1944. Fiction ou réalité ? Le film ne décolle jamais. Comme les personnages, dubitatifs d'un bout à l'autre du voyage, on reste sur notre faim.