Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'histoire de cet homme qui, comme beaucoup de ses contemporains, ne peut lever le pied, est, on l'aura compris, un vrai défi dramaturgique. Qui ne tourne pas à l'avantage du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Yannick Saillet signe un film prenant, à la mise en scène maîtrisée, même si le personnage principal ne suscite malheureusement pas beaucoup de sympathie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Vincent Avenel
D’une naïveté touchante, "Piégé" croit à fond dans son idée-concept, mais illustre celle-ci avec autant de mièvrerie narrative que d’absence de personnalité formelle.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Guillaume Meral
De fait, Piégé pêche moins dans son exécution (indéniablement, Yannick Saillet sait y faire avec l'image) que par sa conception initiale.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Ouest France
par La Rédaction
De par son sujet, le premier long-métrage de Yannick Saillet est forcément un peu... statique
Le Monde
L'histoire de cet homme qui, comme beaucoup de ses contemporains, ne peut lever le pied, est, on l'aura compris, un vrai défi dramaturgique. Qui ne tourne pas à l'avantage du film.
Les Fiches du Cinéma
Yannick Saillet signe un film prenant, à la mise en scène maîtrisée, même si le personnage principal ne suscite malheureusement pas beaucoup de sympathie.
Critikat.com
D’une naïveté touchante, "Piégé" croit à fond dans son idée-concept, mais illustre celle-ci avec autant de mièvrerie narrative que d’absence de personnalité formelle.
Ecran Large
De fait, Piégé pêche moins dans son exécution (indéniablement, Yannick Saillet sait y faire avec l'image) que par sa conception initiale.
Ouest France
De par son sujet, le premier long-métrage de Yannick Saillet est forcément un peu... statique