À Demi Mots
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À Demi Mots ?

Publiée le 13 juillet 2015
    Amateur de film gay, j'aimerais bien que l'on m'explique ce que je viens de voir ici : ces deux personnes n'ont rien à se dire, il n'y a aucun jeu de séduction alors pourquoi on persiste à nous faire croire qu'il y a une attirance, les acteurs ne sont pas très intéressants et l'histoire est ennuyeuse ! Les quelques révélations de la fin ne nous emballe pas, on voit le truc arrivé à milles kilomètres, et mon dieu les dialogues : "tu devais pas me faire des spaghettis ?", "Ca te ferait du bien une douche" et "J'ai fait un cauchemar avec des lesbiennes qui me fouettaient". Non, ce n'est vraiment pas possible, je ne recommande à personne !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 septembre 2018
    Plutôt intéressante cette façon de montrer ces deux garçons qui se rencontrent. Ils parlent et quelque chose se passe entre eux qui semble incompréhensible mais que le spectateur perçoit comme un filtre invisible. Le silence est parfois plein de sens.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 janvier 2021
    une rencontre, par sa nature, assez peu probable puis, un déroulement rempli de vide! des situations et dialogues fades, des silences inexpressifs prolongés , deux jeunes un peu perdus qui ne respirent pas la joie de vivre et qui s'ennuient ferme, tout comme le spectateur... rien n'est fait pour que ce balbutiement de début de relation n'émeuve, le temps s'étire terriblement : une purge!
    Nicolas Jeremy A.
    Nicolas Jeremy A.

Publiée le 16 juillet 2015
    Des longueurs, des relations absolument inintéressantes, des lieux tristes à mourir. 1h16 qui se transforme en un cauchemar de 3h interminable et ennuyant.
    Publiée le 2 mars 2014
    Franchement je me suis fait chier, et je n’ai rien contre les films lents. On trouve ce film ailleurs sous le titre français « A demi mots », tout aussi bidon. En fait ces deux mecs n’ont pas grand’choses à se dire et on comprend sur la fin que spoiler: le twink brun est complètement mythomane sinon mentalement dérangé
    . Après, l’alchimie d’un premier amour ne s’explique peut-être pas, mais celui-ci ne m ‘a pas touché.
    Dans le genre j’ai préféré «  Hawaii » un film argentin de Marco Berger : deux copains d’enfance de milieux différents qui se retrouvent employeur/employé dans un domaine isolé. Huit-clos lent et intimiste mais qui fonctionne à donf !
    Publiée le 26 avril 2014
    Film court qui passe relativement vite malgrès la longueur de certains plans/scènes, et du vide qu'on peut parfois ressentir. Des acteurs et personnages intéréssants mais mal exploités à mes yeux... Et le scénario, un peu lisse, light. Déception dans l'ensemble, je ne le conseille pas.
    Asso UnPointComUn
    Asso UnPointComUn

Publiée le 16 janvier 2021
    Très beau film. A défaut de pouvoir s'identifier à l'un des deux personnages, on s'accroche au héros qui semble utiliser des codes sociaux compréhensibles ... Et pourtant, ce sont bien deux solitudes qui tentent de se rencontrer ...
    Publiée le 14 janvier 2016
    C'était compliqué de savoir si les sous-titres étaient bien calés tant il y a peu de dialogue dans ce film.
    La où "Gerry" de Gus San réussi dans cette économie, ce film stagne dans un mutisme qui fini par nous mettre dans la même situation que l'un des personnages : il rentre dans la chambre de l'autre, il regarde gêné tout ce qu'il y a autour de lui. Il fini par tomber sur un livre de Baudrillard.
    Un des rares indices qui nous renseigne sur la dépression du jeune homme.
    spoiler:

Quand ce dernier lui fait une farce spoiler: en lui disant que quelqu'un lui à laissé un message sur son répondeur et qu'en faite il s'agit de lui même qui accompagné par sa guitare et une mélodie précaire chante cette phrase en répétition : _Why do you think about that ?

Tout redeviens dramatique.
    Alors que cela aurait pu être drôle.

On fini par se dire que ni l'un ni l'autre sortira de cette torpeur qui tristement fini par s 'ériger dans ce film comme normalité.
    Publiée le 1 avril 2014
    J'ai trouvé ce film très intéressant. Datant de 2012, il semble mettre en perspective le temps contemporain. L'univers des ordinateurs est presque non-existant, et il y a un regard critique sur l'absurd train de vie de nos sociétés. spoiler: Ce n'est donc pas par ordinateur que ces deux personnes se rencontrent, mais par hasard, un soir à Berlin.
    Le film semble dire :

Il y a autre chose dans la vie que les mots et le stress !

La connaissance ne peut pas être réduit aux mots !

Je ne me suis pas trop identifié avec ce couple, mais ça ne m'a pas empêché de m'identifier avec le film.
    Léna Frigieri
    Léna Frigieri

Publiée le 22 novembre 2023
    Le film est dénigrant à la communauté gay.
    ( spolier) il y a pratiquement un scène de viol à la fin .
    Le scénario est malsain de même que l'ambiance qui découle de ce film. Si un message avait voulu être passé, ça n'a pas marché.
    Les scènes sont ETRÊMEMENT longue et souvent inutiles.
    Il y a environ 10 min de temps de parole sur 72 ( je pèse mes mots )
    Le reste représente des gens dans Berlin sans but et qui ne parlent jamais.
    On nous laisse sur une fin incompréhensible et immonde.
    Enorme déception, 72min de ma vie perdues.