96 Heures
Note moyenne
2,8
1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
30 critiques
3
95 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2014
Film totalement nul. Aucune histoire scenario tres mauvais. Les acteurs nul. En gros n'allait pas le voir c'est une perte de temps.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Ce duel sur fond de polar entre Gérard Lanvin et Niels Arestrup était plein de promesses. En effet, deux grands acteurs qui ne s’étaient jamais donné la réplique se font face pour la première fois. Le premier est un roi du polar réussi (récemment « Les Lyonnais » ou « A bout portant ») tandis que le second sort du succès de l’excellent huis-clos psychologique et historique« Diplomatie » où il faisait face à André Dussollier. Et bien c’est une déception tant ce huis-clos entre un malfrat et un flic bande mou. Rien de renversant à se mettre sous la dent du côté de l’histoire, entre butin disparu et balance à retrouver. Un rebondissement vient un peu réveiller notre attention mais cela ne suffit pas relever la qualité d’un long-métrage amorphe et sans grande inspiration. Que dire du rôle de Sylvie Testud totalement inutile et de ce final digne d’un mauvais téléfilm. Frédéric Schoendoerffer réalise des films de moins en moins bons. Après le ludique mais anodin « Switch », on attend qu’il retrouve la grâce de « Truands » ou « Scènes de crimes ». Heureusement le duo principal est là pour nous sortir de notre torpeur, notamment le toujours excellent Niels Arestrup qui prend un malin plaisir à jouer le gangster, quitte à frôler la caricature. Ce n’est pas désagréable mais particulièrement décevant.
mustang766
mustang766

34 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
mi figues mi raisin, un bon jeu d'acteur (sauf les belges a l'accent russe... ou l'inverse !) mais c'est lent... tres lent et trop souvent on se demande ou on va.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2014
Réaliser un film qui repose uniquement sur la rencontre de ses deux acteurs, deux des interprètes les plus imposants de la scène française actuelle, c’est quelque chose de peu louable sur le plan strictement artistique, donc c’est surtout de voir ce face-à-face devant la caméra de Frédéric Schoendoerffer, qui a déjà su prouver son talent pour mettre en scène avec brio des enquêtes policières réalistes. Mais, pour la première fois, celui-ci réalise un film dont il n’a pas écrit lui-même le scénario, et on ressent qu’il a du mal à donner à 96 heures toute l’intensité psychologique pensé par les auteurs, allant s’égarer sur la relation entre les détenteurs plutôt qu’entre le prisonnier et leur chef ou encore sur la petite enquête menée par le personnage de Sylvie Testud qui n’apporte strictement rien à l’intrigue globale. Evidemment, au cœur de ce huis-clos, reste les impressionnantes performances de Gérard Lanvin et Niels Arestrup, à la hauteur des attentes, grâce à leurs jeux de regards perçants et leur faciès expressifs que les nombreux gros plans mettent parfaitement en valeur.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2014
Excellent duo des très grands acteurs servis par un scénario qui tient la route, la violence et la psychologie sont bien dosées et vous tiennent jusqu'à la fin. Très bon second rôle de Sylvie Testud, quand a Laura Smet toujours aussi insignifiante et à côté du jeu à voir pour tout le reste
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2014
Un polar musclé, tel est ce que la promo nous vend avec ce film réalisé par celui qui fut un des meilleurs réalisateurs de films policiers, c'était jadis... Après "Scènes de crime" (2000), l'un des plus réalistes du genre, suivirent les très bons et trop souvent sous-estimés "Agents Secrets" (2004) et "Truands" (2007) avant de sombrer avec "Switch" (2010) et le réalisateur de confirmer sa déchéance en prouvant avec ce film-ci que l'envie n'y est plus, qu'un polar classique et sans réelle ambition lui suffit... On pourrait peut-être mettre la faute sur le scénariste, Philippe Idard, issu des séries policières ringardes comme "Commissaire Moulin" ou "Femmes de Loi" mais on trouve aussi Simon Mickael qui est lui ancien OPJ (Inspecteur terme ancien pour les non-initiés) ; à l'instar de de Olivier Marchal, ex-flic ne veut pas dire qu'on soit très réaliste en matière pro une fois qu'on est dans le milieu du show-biz. D'ailleurs ce film est le moins personnel de Schoendoerffer, plus le film avance et plus on pense à un film de Marchal (et ce n'est pas une qualité de ma part !). Le réalisateur a réalisé quelques épisodes de la série "Braquo" ceci explique peut-être cela... Donc rappelons qu'un commissaire n'enquête pas, c'est juste un gestionnaire, un DRH qui sait se montrer quand les médias font un reportage alors qu'ils ne connaissent en rien le terrain. Je ne parle pas du jury à 20 ou d'une officier qui agit tranquillement et seule. Si Niels Arestrup est comme toujours impeccable cette fois Gérard Lanvin est le maillon faible, toujours aussi monolithique qu'il fait du commissaire un surhomme qui n'a peur de rien. Que dire du suspense qui est de l'ordre du néant, dès qu'elle apparait on sait qui est la taupe et c'est bien avant la fin. Dommage également que le rôle de l'épouse soit si sous-employé. Certain utilise le terme de polar psychologique ?! J'en rit encore, le face à face Arestrup-Lanvin façon Pacino-De Niro c'est le nanard face au chef d'oeuvre du genre ("Heat" pour pas nommer). Schoendoerffer semble parti pour faire parti de ces réalisateurs qui prennent un virage malheureux, il a vendu son âme au diable. Espérons qui reviennent aux sources...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2014
avec tout le respect que j ai pour vous mr LANVIN , le film 96 h !!! mais c'est quoi ce film , quelle desception globale... autant le LYONNAIS etait grandiose autant celui ci est a vite oublier ... en esperant vous revoir au plus vite dans un bon film a votre vraie image ...
alain
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Le thriller nous propose un face à face policier truand avec une idée sympa, la garde à vue inversée. Dommage que L’intrigue ne soit pas assez développée. Il est bien dommage aussi que le scénario soit parsemé d’invraisemblances. Rien à dire sur le jeu des deux excellents acteurs principaux. Le réalisateur a laissé la part belle à son duo, les regards, les non dits…Le huit clos est intense entre le flic et le truand. Neils arestrup arrive à passer du très calme au très nerveux avec excellence même si on l’a déjà vu dans le genre. On regrette toutefois que les deux personnages soient caricaturaux. Le flic, solide, fermé, viril, statique (trop)… (un rôle aussi déjà vu chez Lanvin) le truand, nerveux, coléreux, grosses bagues au doigt…

Les personnages autour du duo sont sans aucun intérêt, en particulier ceux de Laura Smet et de Anne Consigny. Certains n’échappent pas à la caricature (les truands

96 heures n’est pas à la hauteur des espérances au vue du superbe casting. Le scénario parsemé d’invraisemblance déçoit également… Gâché.. A voir uniquement pour les deux acteurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2014
Un bon film de gangsters : bien scénarisé, bien dialogué et très bien joué.
Le duel Lanvin-Arestrup est de toute beauté et les seconds rôles sont loin d'être anodins et effacés.
Un film sans round d'observation où on part directement dans l'action en apprenant à connaître les personnages au fur et à mesure.
Un film où la violence est plus psychologique que physique et où les armes, bien que présentes à l'écran, tirent rarement mais font mouche à chaque fois.

Seul bémol : dommage qu'on voit venir la fin un peu vite. On peut aussi regretter certains poncifs (les méchants de l'est avec accent et goût pour la torture par exemple).

Mention spéciale pour Niels Arestrup qui une fois encore mange l'écran par sa présence.
marceldelafrite
marceldelafrite

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2014
Excellent film, un excellent scénario avec de très bons acteurs. Un excellent thriller policier !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2014
Beau face à face pour un suspens prenant jusqu'au tournant de l'histoire. Peux être un peu rapide sur certains point mais pas mal.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2014
À la condition extrême d'avaler la première invraisemblance du film (son point de départ) et d'attendre près d'une heure que ça chauffe un peu ... Un polar décevant qui ne réservé aucune surprise . Tout ou en grande partir prévisible . Même Niels Arestrup et Gérard Lanvin n'arrivent pas à sauver le film . Quand à S Testud bof peu convaincante .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2014
Bjr, effort méritoire de F.S (bon sang familial ne saurait mentir!) dans le polar. L'ensemble est cohérent bien que tiré par les cheveux par moment. La force du film réside, bien évidemment, dans l'affrontement de deux monstres Lanvin-Arestrup qui donne une vraie épaisseur au film d'autant que les seconds rôles assurent. Comme quoi on peut faire un polar correct sans que ça tire toutes les deux minutes, la violence ici explose après une grosse tension, elle est parfois psychologique sans avoir recours à de longs dialogues. L'utilisation des gros plans sur les visages rappelle un peu les westerns "spaghettis" de S. Léone. Bref, c'est pas du Melville mais c'est bien agréable à voir et de retrouver ces deux acteurs qui se faisaient un peu rare ces derniers temps.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
un bon duo d'acteurs avec une idée originale et une entame maitrisée qui laisse percevoir un grand film hélas l'intensité redescend doucement et tout devient prévisible et peu convaincant et c'est bien dommage
vu qu'il y avait de quoi faire un grand polar.
eric B.
eric B.

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2014
Une bonne idée gâchée par une montagne d'incohérences.
Malgré une réalisation impeccable et des acteurs formidables, le film tourne rapidement au naufrage à cause d'un scénario inepte et incohérent. Dès les premières minutes du film on comprend que rien ne va. Lanvin est enlevé devant les yeux de sa femme, et bien que croyez vous qu'elle fasse ? Rien du tout, elle va bosser tranquillement. Parce que vous comprenez c'est une affaire personnelle et elle a très peur...
Pensez vous que quelqu'un va chercher le chef de la BRB ? Sa hiérarchie, ses subordonnés ? Et bien non seule la pauvre Sylvie Testud va s'inquiéter de la disparition de son chef !!
Pas la peine d'en dire plus. Tout est à l'avenant. Scénario bâclé (comme trop souvent), film raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse