96 Heures
Note moyenne
2,8
1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
30 critiques
3
95 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2015
L'intrigue est cousue de fil blanc, les rebondissements sont prévisibles et les seconds rôles ne sont pas tous à la hauteur. Le point fort de ce film est bien la confrontation entre deux gueules du cinéma français : Arestrup et Lanvin. Et il faut dire qu'ils assurent !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2015
Pas extrêmement orignal, "96 heures" se laisse néanmoins regarder grâce à un duo Arestrup/Lanvin clairement à la hauteur. A part ça, pas grand chose à retenir d'un film assez vite oublié, la faute à une intrigue pas très emballante, un genre de huis clos mettant aux prises le chef d'une brigade avec des truands redoutables. Déjà vu et et pas franchement nécessaire, malgré des bons moments et une bonne dose de suspense savamment dosé.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2015
La confrontation entre Lanvin et Arestrup est assez savoureuse, de même que l'intrigue du film, qui nous maintient en haleine. Comme trop souvent, c'est le scénario qui bloque, le dénouement final plus particulièrement. Bon polar tout de même.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2015
Encore un film qui démontre que même avec une bonne idée de départ et des comédiens de qualité, on peut réussir un film plus que moyen. Scénario bâclé, direction d’acteurs absente et réalisation souvent indigeste font de ce 96 heures ce qui peut s’apparenter à une vraie déception.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2015
Une fois de plus en voulant faire un film réaliste Schoendoerffer fait un film trop austère pour être intéressant. Ce huis clos entre un flic retenu en otage et un gangster m a laissé de marbre mise à part le très bon numéro de jeu d acteur de Niels Arestrup malgré que son personnage a des traits trop forcés à mon goût ( c était déjà le cas du personnage principal de truand un précédent film de Schoendoerffer). Le scénario tourne rapidement en rond et les quelques maigres rebondissement tombent soit à plat soit son ridicules (j ai eu du mal à me remettre de la panne d essence). Un film vraiment faible.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2015
policier comme il en existe a volonte rien de transcendant, acteurs plutôt bon mais ont deja fait mieux...
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2015
On aura beau dire ce qu'on voudra, quel immense acteur ce Niels Arestrup, quoi qu'il fasse, quoi qu'il joue… Dans 96 heures il écrase la concurrence, il prend toute la place. Et le problème, c'est que personne ne tient la distance en face… Surtout Gérard Lanvin qui n'est jamais que dans la posture et dans le lancer de regards qui voudraient faire vrai mais en vain… Laura Smet apparaît peu mais complètement à côté de la plaque. Bref, dommage parce qu'il avait dans ce huis-clos (familial sans rien révéler) une matière riche, je pense notamment à cette jolie séquence de retrouvailles où les masques tombent en présence de l'innocence en la personne d'un pré-adolescent… Quelques bons moments comme celui-là font regretter la faiblesse notable de l'ensemble, sorte de film à papa des années 80 revisité dont l'interprétation de Niels Arestrup restera un vrai motif de satisfaction.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2015
Malgré une ambiance maîtrisée qui repose essentiellement sur la performance d'acteur des personnages principaux et un scénario qui tiens la route en ce qui concerne ce qui est proposé, on ne peut pas dire que l'on soit subjugué par l'ensemble, tant par un manque de rythme indéniable que par son contenu qui est désastreusement vide, à tel point que l'on a beaucoup de mal a se plonger totalement dans le film étant donné que l'attention a tendance à décrocher très rapidement par ce manque d'élan en ce qui concerne le développement de l'intrigue. Et pourtant, en ce qui concerne le script, il y a de bonnes choses à retenir, surtout au sujet des différents retournements de situation qui mettent néanmoins trop de temps à se manifester, ou encore dans la conclusion qui est assez surprenante dans ce qu'elle expose dans les derniers instants du film bien plus intéressants que tout le reste du scénario, ce dernier ayant également trop souvent tendance à se perdre dans des scènes secondaires vraiment peu utiles et bien loin de l'ambiance très sombre des scènes entre les deux principaux protagonistes, et étant donné que le cœur même de l'intrigue est trop longue à s'amorcer, et même si quelques dialogues permettent de combler les vides jusqu'au moment où le scénario prend plus d'envergure, toute l'introduction du film est assez fastidieuse malgré une idée assez étonnante dès les premières minutes, c'est plutôt dans la manière dont évolue le schéma narratif de l'intrigue que l'on trouve le plus de faiblesse, à l'image des passages du personnages de S. Testud qui sont clairement là pour afficher quelques scènes de vie quotidienne, qui n'apportent pas grand chose à l'ensemble, en fait seul les deux héros semblent réellement intéressants. Cela se confirme en plus par l'interprétation toujours impeccable des deux acteurs qui les incarnes, que ce soit G. Lanvin toujours aussi convaincant simplement dans son charisme hors norme et la conviction qu'il met dans chacune des ses répliques ou que ce soit N. Arestrup, qui ne cesse jamais de surprendre par la puissance qu'il peut donner à ses personnages, lui aussi par une gueule et un ton assez unique et fonctionnant une fois de plus ici, chacun d'entre eux donnant la force nécessaire à leur personnage pour transcrire avec un maximum de réalisme leur rôle dans le scénario, pour ce qui est du reste du casting, celui ci se tient assez bien, avec des personnages secondaires bien moins intéressant et surtout peu convaincant, qui trouve plus d'écho dans la place qu'ils occupent dans l'intrigue, que dans ce qui peuvent apporter lors des différentes scènes, alors il est clair que ce film est énormément centré sur les deux personnages clés, leur affrontement étant la part la plus réussie du film, entre dialogues ou répliques non seulement bien écrites mais aussi sacrement bien dites, dans un vrai réalisme vraiment appréciable, et également dans la mise en scène de ces passages. Et c'est aussi une autre bonne volonté de ce film que l'on peut relever, soit une réalisation qui se veut tout de même très soignée, adaptée à l'ambiance que le film veut transmettre, et malgré des passages bien plus faibles, voire inutiles, l'ensemble fonctionne tout de même bien quand il s'agit de rendre visuellement de cette atmosphère très tendu, avec quelques points de vue sympathiques, sans non plus révolutionner le genre, mais on ressent totalement le côté noir de ce thriller bien que l'on ressente moins cet aspect de thriller par un contenu assez creux en ce qui concerne le développement de l'intrigue, sauf dans la conclusion qui est littéralement renversante dans ce qu'elle expose plus que dans sa manière de le faire, assez timide visuellement et n'étant pas non plus incroyablement original, malgré tout on s'en contente largement vu le manque d'envergure général du film. Donc même si le bien fondé du jeu des acteurs principaux donne l'essentiel du relief de ce film, que le travail de réalisation est de bonne qualité et que le scénario parvient à surprendre bien que cela soit laborieux et surtout assez long à prendre vu le format assez court de ce film, il faut reconnaître que l'ensemble manque d'ambition et que le contenu de l'intrigue est bien trop faible pour avoir un écho vraiment retentissant sur l'ensemble, car si l'on accroche assez bien à l'ambiance, ce n'est pas aussi simple en ce qui concerne ce qui est exposé, manquant cruellement d’énergie et dont les éléments réellement convaincants se font assez rares, ne suffisant pourtant pas à faire de ce film un vrai thriller.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2015
Un nième polar à la française avec une mauvaise histoire, bourrée d’invraisemblances – rappelons sans vanité que les spectateurs ne sont pas tous des imbéciles comme paraissent le penser les scénaristes –, une mise en scène banale et sans le moindre attrait, des acteurs stéréotypés dans des rôles sans aucune épaisseur malgré les regards inquiétants de Niels Arestrup et les mouvements de mâchoires bien connus de Gérard Lanvin (l’homme-toujours-droit-dans-ses-bottes-avac-la-petite-fêlure). Cela dit, le duo s’en tire avec beaucoup de métier malgré la difficulté. Les autres acteurs sont là pour le décor, la seule présence remarquable étant celle de Slimane Dazi. Ce qui sauve le film est qu’il n’est pas ennuyeux. Une distraction acceptable pour un soir de match.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2015
Un bon polar français qui respecte les codes sans tomber dans les clichés. Lanvin est brillant et les dialogues sont percutants. À voir.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2015
Un flic se retrouve confronté à un gangster qu'il a coffré. Le film est un face à face tendu et plutôt très violent. L'histoire est quelconque mais les acteurs arrivent à retenir notre attention. Rien de bien nouveau, cela louche un peu du coté américain, avec réussite il faut l'admettre. Un film pour les amateurs de thriller en intérieur.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2015
Malgré un casting de luxe LANVIN, ARESTRUP, le film ne décolle pas. Pourtant les acteurs sont au top, mais je pense cela est dû au rythme du film trop lent pour ce genre de film.Bien que le réalisateur a tout misé sur l'aspect psychologique des personnages et non sur l'action.
Testud n'était pas non plus le bon choix pour ce personnage.
J'ai pas trop aimé dommage
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2015
Un vrai polar à la française avec des super acteurs dans des rôles où ils excellent, Lanvin en commissaire Arestrup en pourri au sang froid, Testud simple flic, entre autre. L'intrigue maintient un suspens dans une sorte de huis clos où s'affrontent psychologiquement et physiquement les deux principaux personnages.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2015
Décevant. Malgré un face à face tendu entre Lanvin et Arestrup, le film est gaché par une mise en scène peu inspirée, une esthétique douteuse (intro et fin de film) et un dénouement pas crédible...Rayon acteurs, Arestrup domine la distribution, Lanvin étant un peu en retrait, Sylvie Testud est sous exploité et Laura Smet fait pitié...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2015
Un honnête polar qui constitue un bon divertissement pour une soirée mais qui s'oubliera relativement vite ( au contraire des grandes réussites du genre qui compte bon nombre de grands films voir chefs d'oeuvres). L'idée de départ avec la garde à vue inversée est pas si mal. Elle peine toutefois à se structurer sur le long terme avec une intrigue qui peine à trouver son originalité et sa consistance. Le récit tire un peu en longueur. Le suspense est parfois présent et le réalisateur se fait plaisir avec des plans qui se veulent iconiques. On peut trouver certains effets sur-appuyés mais on ne peut en vouloir au metteur de scène de cet excès de gourmandise. De plus, au moins, il tente des choses et cela vaut mieux que de ne rien proposer du tout. D'autant qu'il avait à sa disposition 2 grands acteurs avec un vrai charisme. Ce duel entre Gérard Lanvin et Niels Arestrup n'atteint peut être pas le niveau espéré du fait d'un scénario pas assez inspiré. Il n'en demeure pas moins que ce face à face constitue la grande attraction du film et les deux interprètes se donnent à fond. La construction du film n'était peut être pas la plus adéquate. Nous ne sommes ni dans un vrai huis clos (et on ne retrouve donc pas l'ambiance particulière et étouffante) ni dans une véritable enquête de terrain. Cet entre-deux au niveau du récit provoque les quelques problèmes de rythme et le fait que (pour ma part), j'ai eu parfois du mal à être captivé par cette histoire. A voir néanmoins pour les acteurs et quelques plans sympathiques. Divertissant mais on trouve mieux dans le genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse