Allan Quatermain et le temple des crânes (TV)
    1,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allan Quatermain et le temple des crânes (TV) ?

1 critique spectateur

Publiée le 5 novembre 2013
    Olalala, non je refuse d'y croire, ce n'est pas possible. Ils ont osé! The Asylum ose tout décidément! Allan Quatermain et le temple des crânes. Ben tiens! Ou comment faire une pale copie d'Indiana Jones. Même l'affiche est une copie. Le titre pompe du côté de la saga d'Allan Quatermain et ça se termine comme Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Mais en plus minable. Tout est plagia : titre, déguisements, intrigues. L'image, pour être belle, est belle, très belle. Trop. A un certain moment, je me suis cru dans un documentaire de la National Geographic Channel. Mark Atkins a même du embaucher la population locale pour faire pittoresque à souhait. Ils sont très contents de chanter et danser dans leurs costumes traditionnels. Nous aussi d'ailleurs. Les paysages sud africains sont beaux, ça donne presque envie de voyager. J'aimerais moi aussi visiter la Namibie ou l'Angola. Mais on s'en fout. Là n'est pas le propos. Tout comme l'histoire de ce film. Je m'égare, excusez-moi. Revenons au film, enfin à ce documentaire. Pas de scénario, pas de budget, pas d'action. 50 000$ de budget, c'est juste assez pour payer trois cameramans, les billets d'avions et la cantine. D'ailleurs ce n'est pas Allan Quatermain et le temple des crânes mais Allan Quatermain fait son safari en Afrique. Au programme : bière en terrasse, petite promenade en train, visite d'une tribu zoulou et découverte d'une grotte. Générique de fin. Rideau.