Dead Mine
    1,4
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Mine ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 6 octobre 2013
    Je n'ai pas été assez patient pour attendre que le film démarre... alors du coup j'ai lâché l'affaire... Pas le temps...pas envie
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 septembre 2013
    oh mon dieu, je suis encore choqué par la fin ... mais quel film pourri ! tout est naze. histoire acteur realisation, bref a evité d urgence.
    Publiée le 30 mai 2013
    Pas génial.

Steven Sheil réalisateur d'un certains Mum & Dad décide de s'attaquer à tout autre genre de film. Après le thriller-horrifique un brin torturé, il se dirige vers un genre sur-exploité : le survival. Style particulier, ce nouveau long métrage embarque une histoire d'apparence originale, mais alors vraiment qu'en apparence.
    Le scénario de ce film se base sur une célèbre légende urbaine. Qui n'a jamais entendu parler du fabuleux trésor du général Yamashita ? En bref, ce général Japonais s'est occupé de la campagne au Philippines durant la seconde guerre mondiale. Il aurait pillé les ressources des habitants, ainsi que leurs richesses puis il aurait, après avoir réalisé des galeries souterraines, enterré son trésor de guerre estimé entre 4 000 ou 6 000 tonnes d'or. Très recherché par des chasseurs de trésors, on aurait retrouvé une partie du butin enfouie dans des cavités aux Philippines, mais le plus gros reste à ce jour introuvable. Mythe ou réalité, cela importe peu puisque Steven Sheil s'empare de cette histoire pour en faire un film. On y suit donc une troupe de mercenaires accompagnés par des explorateurs qui cherchent ce fameux trésor sur une île aux Philippines. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce trésor a été utilisé à des fins scientifiques et que les cobayes hantent toujours les lieux. Situation terriblement singulière, on retrouve des personnage perdus dans des galeries. Les clichés sont bien présent, ainsi on ne sera guère surpris de trouver des monstres tapis dans l'ombre et à l'affut de la moindre erreur. Monstres qui, par ailleurs, sont mal fichus et inspirent plus le rire que la peur, un comble pour un film qui se veut dans la lignée de The Descent ou La Crypte. On regarde une succession de séquences ultra prévisibles et pas du tout surprenante dans la mesure où l'on est devant un nanar. Ce n'est pas quelques monstres, une poignée de samouraï (oui cherchez pas), des cobayes assoiffés de sang et un trésor qu'on ne verra jamais, participent à renforcer cet aspect nanaresque assumé jusqu'au bout. Je savais que l'or rendait les gens cupides, mais je ne savais pas qu'on pouvait les transformer en monstres. Un film pénible et long à l'image de cette fin flemmarde qui va balayer tous les souvenirs du film en un rien de temps.
    Si le film embarque une histoire aussi mal racontée, je pense que les acteurs y sont pour quelque chose. Les personnages sont fades, inutiles et pas intéressants. Chacun à son histoire, mais on s'en fiche complètement puisque le réalisateur préfère se concentrer sur autre chose. On a donc des figurants largués au beaux milieu d'une mine afin de se faire bouffer un par un par les monstres, ou alors couper en quatre par les jolies sabres des samouraïs. Les dialogues, à l'image du casting, sont vides et ne servent à rien si ce n'est faire blablater les personnage d'une manière incohérente.
    Contrairement a ce qu'on pourrait penser, la plastique de ce film superbe. La jungle, les couloirs, les cavités des mines, l'antre des monstres, les cadavres. Tout est bien foutu, et ça fait peine à voir puisque la réalisation est gâchée par le scénario. Pour les musiques, on peut dire que le compositeur est sourd d'oreille car il n'a rien compris aux musiques d'ambiances. En clair Dead Mine peut donc être fier de ses décors qui sont vraiment chouette. Bien entendu cela ne change rien puisqu'un nanar très beaux en extérieur mais bien creux à l'intérieur, reste quand même un nanar.

______________________________________________________________

Les + : des beaux décors, réalisation soignée
    Les - : histoire, acteurs, musiques, monstres en latex, rythme lent, la fin

Note : 5 / 20

Qu'on ne se le cache pas, mais Dead Mine est un nanar à cause de ses nombreux défauts. On peut citer par exemple l'histoire pas crédible pour un sou, les acteurs aux ras des pâquerettes, des monstres en latex et des séquences moues et pas folichonnes. Mais Dead Mine, c'est aussi un nanar qui a quelques atouts comme une plastique propre et soignée ainsi que des décors recherchés. Qu'importe cela, mettre de la vinaigre dans une belle coupe d'or ne fait pas pour autant du vin, et c'est pour ça que le résultat est décevant tout simplement.
    Publiée le 29 mai 2013
    L'idée de départ est sympa, mais le résultat n'est pas à la hauteur.
    Publiée le 18 mai 2013
    Affiche sympa pour nanar même pas sympa. Ca ne sait pas filmer, ça ne sait pas jouer... drôle de film indonésien. Encore un effort pour parvenir au niveau des nanars réussis...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 1 août 2013
    Je me suis endormi devant tellement c'était nul, à éviter aller promener le chien plutôt ;)
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 29 mai 2013
    Une mine apparemment abandonnée, de l'or en filigrane, un ancien centre d'expérimentations japonais, un soldat nippon qui ne sait pas que la guerre est finie, bref des réminiscences historiques qui ont fait en leur temps les choux gras des journaux. Avec en prime une armée de samouraï venue du fond des enfers. Une atmosphère à la Jules Verne, bien archétypale, qui fera le bonheur des amateurs d'aventures du genre Indiana Jones, Tout cela en fait un scénario fourni et somme toute intéressant. La réalisation a eu plus de mal à tenir la distance. En effet les longueurs et les dialogues hors sujet plombent quelque peu cette oeuvre qui présente par ailleurs bien des qualités. Dommage.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 22 mai 2013
    Pas énormément de choses à retenir de ce film, a part peut être sur le fait que l'Indonésie peut rivaliser visuellement avec certaines productions d'horreur à travers le monde. Car ce n'est pas mauvais à cause d'effets visuelles ratés bien qu'ils ne proposent pas de choses intéressantes pour que l'horreur puisse être sympathique. Le problème viens d'abord d'un scénario qui n'est que du revu et réchauffé maladroitement, tout autant que l'intégration d'éléments historique pour justifier la fin qui sont tout juste bidons. Il en va de même pour les différents tueries, bien trop soft et dans éclats particuliers, ainsi que pour les créatures proposées, qui relève du mauvais genre de ce type de film. Sans oublier un dénouement et une scène finale ni faites ni a faire qui laissent bien perplexe mais pas dans le bon sens du terme. Vraiment, il ne faut plus trop espérer quant à la qualité de ces films ci de nos jours... Et celui la en est une preuve supplémentaire, ce qui es dommage quand on sais qu'auparavant certains films de la même veine tenait plutôt bien la route!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 octobre 2013
    Faites l'amalgame entre "Outpost" et "The Descent" et vous obtenez Dead Mine. Une base scénaristique intéressante pour un rendu final franchement décevant. Et effet, peu être cela est ce du à un manque de moyens, mais à mon sens trop d'éléments ont été bâclés: Par exemple cet insurgé tapi dans la mine depuis 70 ans; ça n'est pas crédible pour deux sous, sans compter son maquillage grotesque. En passant par cette armée ninja momifiée totalement ridicule; ces espèces de soldats samouraï n'ont aucune crédibilité. Et cette fin aussi soudaine qu'inachevée nous laissant évidemment sur notre faim. Les ninjas s'échappent en tuant tous le monde et puis c'est tout?! Mouai, hormis pas mal d'incohérences toutefois excusables tout au long du film, la fin est comme une grenade qui explose de médiocrité. La dessus je dirais une fois de plus, dommage car il y avait du potentiel qui croyez moi, a été royalement réduit à néant. 2,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Un manque d'originalité latent additionné à trop de références mal assimilées auxquelles on ajoute un film lent à démarrer = un petit navet assuré !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 mai 2013
    Un film d'horreur (???) qui pompe 2 grands classiques : "The Descent" et "La colline a des yeux". Sauf qu'à aucun moment on atteint la moitié du quart du huitième du passage le moins "nerveux" de chacun de ces 2 films. C'est lent, c'est mou, c'est plein de blabla inintéressant, les acteurs ne sont pas convaincants, pas le moindre petit frisson, aucun sentiment de claustrophobie, des "méchants" ridicules, des scènes à la fois incohérentes et absurdes, et j'en passe...
    Seules les 10 premières minutes du film sont regardables avec ces beaux paysages d'Indonésie. Oui, voilà à quoi on en est réduit pour essayer de trouver quelque chose à sauver du film...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 septembre 2013
    Dead Mine a de la bonne volonté. Enfermé des gens dans une mine ayant servi au japonais pendant la seconde mondiale, c'est une bonne idée bien claustrophobique. La ribambelle est composée de mercenaires fort peu crédibles, d'un richissime américain et de sa copine, d'une spécialiste et d'un ancien militaire. Attaqués par 2 types sur une colline (apparemment pirates de leur région), ils foncent droit dans la gueule du loup. Après, ça bastonne sec avec tout à tour, des militaires australiens génétiquement modifiées (ou un truc dans le genre), un ancien combattant japonais et, comme si cela ne suffisait pas, une horde de zombies samouraïs qui attendaient derrière une porte q'un badaud ouvre ladite porte. A quel moment, le film part en sucette ? Je dirais dès que l'oppression du spectateur s'éteint. Etre enfermé n'a jamais plu à personne, au lieu de jouer cette carte et de pratiquer la suggestion d'une entité surnaturelle, de monstres ou que sais-je... le réalisateur joue cartes sur table dès le début. Résultat pas de stress, pas de frisson, juste de l'ennui, un profond ennui.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 mai 2013
    Apres Outpost et les Nazis qui débarque dans un Bunker,nous Voila ici Dead Mine et leurs Soldats du Soleil levant c'est exacetement pareil a la sauce Indonesienne
    Tout y est a la ramasse l'histoire,les acteurs,lles effets spéciaux le Make-up,Bref une belle grosse Merde
    Aspro
    Aspro

Publiée le 29 mai 2013
    Un jeu de chasse au trésor que devient dangereux ces jours-ci, mais ce n'est pas si inattendu que le dead mine est juste un autre " jeune bitot gourmant dirigeant une équipe d'élite de spécialistes dans un endroit dangereux à la recherche de richesses, mais trouve plutôt de mauvais monstres qui ne leurs veulenet pas que du bien ". Vous avez l'habitude ...
    Malheureusement Dead mine n'est pas exactement une pépite d'or tamisé sur des monticules de terre de genre, le realisateur n'est pas capable de faire tourner une histoire véritablement créative autour d'un sous-genre populaire d'horreur qui voit simplement ses victimes piégées mènant une tentative de survie claustrophobe.
    Dead mine n'est rien de plus qu'un copier-coller de la même formule tant utilisée, les noms et les lieux ont changés, mais la matière charnue est la même - et malheureusement dead mine ne parvient pas à nous faire oublier cela.2/5

Publiée le 17 mai 2020
    Dans une île isolée d'Indonésie une expédition cherche apparemment un trésor. À l'improviste, ils sont attaqués et cherchent refuge dans un bunker japonais abandonné. Bientôt ils découvrent que l'endroit était un laboratoire secret de la Seconde Guerre mondiale où les prisonniers étaient des cobayes d'expériences étranges. Vont-ils réussir à s'échapper de la mine ? Tous les dialogues de Dead Mine sont extrêmement pauvres. Comment le survivant japonais a-t-il mangé et bu pendant toutes ces années coincés dans le bunker avec les créatures ? Comment quelqu'un pourrait-il injecter avec une seringue rouillée une substance âgée de soixante ans et quelque chose à une autre personne avec l'intention de la guérir ??????? L'absence terrible de conclusion semble montrer l'intention d'une suite ce qui signifie plus d'argent gaspillé. Dernier mais pas des moindres, le jeu des acteurs est plus terrible que les créatures. Dead Mine et donc bourré invraisemblances et moi je continue ma journée avec un navet indonésien...