400 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
10 critiques
2
21 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ryce753
32 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 septembre 2015
Un film, franchement, pour les tout petits petits enfants et assez court dans sa durée. L'histoire et l'univers de Peyo sont fidèles à l'album de BD, ce qui est un bon point. Néanmoins, le film reste très moyen et rapide dans sa réalisation. Pas du grand cinéma !
Une idée sympathique au départ mais au fur et à mesure que le film avance, la sauce ne prend pas. Les effets spéciaux sont franchement mauvais et le jeu d'acteur du jeune Benoit est assez calamiteux. Dommage
Je ne connaissais la BD que de nom car elle n'est pas de mon époque, je juge donc le film indépendamment. J'ai bien aimé retrouvé Jugnot, voir Jean Réno en comique, ou Thierry Lhermite en ... ermite. L'aspect visuel n'est pas mal mais les effets spéciaux sont grossiers et je ne vois pas où est la ressemblance avec le 06! Le scénario lui est vraiment bateau et fait couler le film; c'est un peu long à démarrer et même après ça ne décolle pas super haut. Bref un film ennuyeux pour les adultes qui devront en plus supporter un humour très potache, mais sinon il semble plaire aux enfants. Heureusement qu'il ne dure pas 2h!
Se laisse regarder, même pour un adulte, mais c'est vraiment gentillet, prévu pour les enfants de 5 à 12 ans. Ce qui n'est pas un mal, car les films pour enfants sont finalement rares, au-delà des dessins animés. Le gamin est un mini Hulk, avec ses sauts et sa force, sans la couleur et la colère. J'ai trouvé Jean Reno quelque peu maladroit dans son rôle. Il sait jouer de vrais méchants, mais peut-être pas très bien ceux de réalisations pour enfants...
3/5 Moi j'étais vraiment très agréablement surpris mais je ne comprend pas qu'il y ai eu si peu de publicite! , je recommande pour les petits mais aussi pour les grands, la France produit encore des films avec une identité malgrés le parcours du combattant de la rentabilité à tout crin pour les réalisateurs.
Déçu ! Le scénario est aussi maigre qu'un régime d'été. Le petit garçon n'est pas crédible dans le rôle de Benoit, heureusement que Jugnot et Reno sont la car pour le reste...... Et les effets spéciaux dates d'il y a au moins 10ans (honteux quand on sait ce que les studios français peuvent faire de nos jours). Bref, j'aurais du rester sur la bande dessinée......
Adaptée de la célèbre B.D. de Peyo, cette comédie familiale portée par un casting peu mirobolant révèle un scénario poussif, un humour tombant complètement à plat, des effets visuels vieillots et un excès de bons sentiments à en devenir lassant. Objectif raté.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 mai 2015
Je me demande pourquoi les réalisateurs/producteurs s'obstinent encore à adapter des BD sur grand écran. Ce film est loin d'être une réussite et je doute même que les tout-petits y trouvent leur compte. Je ne suis évidemment pas la cible de ce genre de film, mais je sais quand même voir ce qui peut ou non marcher. La seule chose que j'ai trouvé sympathique, c'est "l'univers" et les décors qui sont pas mal, mais à part ça, il n'y a pas grand chose à sauver : l'histoire est sans intérêt et absurde, les gags et les blagues ne fonctionnent jamais, les acteurs ne sont pas convaincants et le pire, c'est les quelques effets spéciaux sur les supers pouvoirs du gamin qui sont moches et vraiment vieillots.
Si tout le monde connait parfaitement les Schtroumpfs, c’est moins le cas de Benoit Brisefer autre héros crée par l’artiste Peyo. Le réalisateur Manuel Pradal s’est donc vu confier l’adaptation de la Bande dessinée et il est plutôt difficile d’y déceler les points positifs. L’humour est extrêmement potache, les quelques pouvoirs détenus par le jeune Léopold Huet se résume à de grands sauts ou une super force loin d’être mis en valeur par des effets spéciaux d’une autre époque. Dépassé l’âge de 7 ans, impossible de ne pas ressentir cette irrépressible envie de vite voir arriver le générique de fin. Bon courage aux parents qui devront subir ce Benoit Brisefer : Les taxis rouges !
Si les acteurs jouent plutôt bien et que Léopold Huet porte bien le personnage de Benoît Brisefer à l'écran, il y a tout de même des points négatifs dans ce film, adapté de la bande dessinée de Peyo que j'affectionne tout particulièrement. Il n'y a pas vraiment de longueurs dans ce film (pour 1h16, heureusement !). Après être sorti de la salle, j'ai pensé avoir vu un film bâclé. Si le tournage a été plus ou moins bien réalisé, il semblerait que la post production ait été faite à la va vite. Pour commencer, il est pour moi intéressant d'avoir un générique de début dynamique afin de se plonger dans l'ambiance du film. Ici, un générique bien fade... Un fond noir avec des noms qui défilent pendant au moins une minute. De plus, les effets spéciaux sont médiocres comparé à des films comme le Marsupilami ou Astérix Mission Cléopâtre (qui date pourtant d'il y a dix ans), et très peu réalistes (ok un petit garçon avec des super pouvoirs ce n'est pas réaliste, mais ses mouvements ne sont vraiment pas "naturels", comparé encore une fois à Mission Clépâtre). On a vraiment du mal à y croire. Certains éléments du film auraient pu être un peu plus approfondi, certaines scènes semblent également être coupées dans leur élan. Bref, une bonne interprétation de la BD dans le scénario, le choix et le jeu des acteurs, mais il en résulte tout de même un film un peu décevant, trop court et mal achevé :(
N'ayant pas lu la B.D., je ne peux dire si le film retranscrit bien l'esprit du livre. Cependant, l'histoire est loin d'être extraordinaire, et à l'écran, les effets utilisées pour les pouvoirs de Benoît sont imparfaits (élément pourtant primordial dans le film). Que dire de plus, à part le casting, pas vraiment mis en valeur, cette production sans saveur pourrait satisfaire les fans et les plus petits. Il y a des bandes-dessinés qui ne devraient pas se retrouver sur grand écran (mais plutôt dans une série animée, comme l'on peut souvent voir).
Y a-t-il un scénariste dans ce bateau ? Et un réalisateur ? Un producteur ? On s'ennuie à mourir, pas un rire dans la salle - il faut dire, pas un chat non plus -, la réalisation est plate, les effets spéciaux dignes des années 70. Et d'un point de vue marketting,on se demande à qui ça s'adresse. Bref, un naufrage.
Une "piètre" adaptation d'une BD des années 60, qui malheureusement ; contrairement à certains "héros" de notre enfance ; franchissant les générations. Benoit Brisefer n'a pas vraiment franchit les générations... S'adressant majoritairement aux enfants. Benoit B. a trop de concurrent direct en cette pèriode de Noel (et des héros parlant plus aux enfants...). Les adultes, quant à eux ; même s'ils connaissent ; risque de s'ennuyer un peu.... La mise en scène et les effets spéciaux ne sont pas excellent et parfois vaguement réussit... Un peu comme le scénario qui ne réserve pas vraiment de bonne surprise ou de bon rebondissement qui ferait que le spectateur soit tenu en haleine.. On ne sait du coup, pas trop ; ou on va et c'est bien dommage. Rien ne retiendra notre attention durant 1h30 (ouf, cela ne dure pas une éternité^^) et pour les adultes c'est à notre grand regret (je me comprends). Pour les plus petits, cela sera quitte ou double ; mais la mauvaise façon dont le film est adapté n'aidera pas les plus jeunes à se retourner vers les concurrents direct qui font salle pleine.... Dommage.
Ma fille de 5 ans voulait absolument voir le petit garçon fort. Ma femme pas du tout convaincue, voulait voir Panddington, mais comme nous étions là pour la petite...
Ma femme s'est endormie après 30 minutes. Il faut dire que le film est très lent à démarrer... ça va un peu mieux après 1h... mais bon....
Je pense que je n'ai pas rigolé 1x!!De temps en temps quelques plans sympas, mais sans plus. Les trucages sont nuls et saccadés. ça me fait penser aux vieux trucages des années 80.
Ma fille a bien aimé, mais bon elle a 5 ans.
Je vous déconseille le film, sauf si vous avez 2h à perdre, qu'il neige abondamment devant le cinéma . Que vous ne savez pas partir et que tous les autres salles sont pleines.