remake d un classique Disney que je regardais souvent étant petit ! Qui n as plus rien à voir. Disney en as fait un pseudo Tarzan qui vit dans une forêt attention au states ! Avec les changement climatique qui s impose scène en pleine journée cut bam c est la nuit pourtant on aurait dit qu il c est écoulé deux minutes ! Gentil et avec des valeurs poyr les enfants le film se regarde malgré les nombreux faux raccord et incohérence inhérente au film pour enfant ! Notamment des acteurs en sur jeux constant ! Bon après ça passe le temps et c est sympathique à regarde bien que trop classique
Je suis très heureuse d'avoir pu voir ce film magnifique, sensationnel, émouvant, sensible. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois.
Tout d'abord, oubliez le film original, ce faux remake n'en conserve que le postulat de départ (l'amitié entre un petit garçon et un dragon) et en distille ici et là quelques clins d'oeil.
Dès les premières minutes, c'est avec une réelle perplexité que l'on cherche à déterminer sur quel terrain veut nous emmener "Peter et Elliott le dragon", le film s'ouvre de manière réaliste et dramatique pour mieux faire ensuite apparaître le fameux dragon... que l'on croirait tout droit sorti d'un sous-Pixar. Pas dans sa conception mais dans le choix de celle-ci, un peu comme si ses créateurs avaient hésité des semaines entre un look de dessin animé et une version plus réaliste pour finalement trancher en faveur d'une créature hybride des deux genres. Les premiers instants pour nous faire croire à l'existence d'Eliott demandent donc un certain temps d'adaptation et, puis, on va très vite comprendre que ces doutes étaient peut-être délibérément le but recherché. Car, au contraire, de la majorité des adaptations-live Disney qui cherchent à rationnaliser le merveilleux, "Peter et Elliott" va totalement nous prendre à contre-pied en faisant rentrer le merveilleux dans notre propre réalité. Oui, Elliott existe bel et bien dans notre monde, c'est un fait ! Et ces humains qui seront ensuite bouche bée devant ce drôle de dragon, c'était nous en début de film !
Sorte de retour aux sources inespéré de la part de Disney, le film balaie donc toute volonté d'expliquer rationnellement les choses (la thèse de l'ami imaginaire est tout de même brièvement évoquée) autour de cet enfant qui a survécu six longues années dans la forêt grâce à l'aide de son incroyable compagnon. "Peter et Elliott" est avant tout un conte naïf qui réveillera n'importe quelle âme de (grand) enfant avec son premier degré assumé, ses personnages et ses enjeux simples -mais jamais simplistes- permettant à l'émotion dans sa dimension la plus pure de pointer très souvent le bout de son nez. Le casting très judicieux de certains acteurs comme Robert Redford en papy qui murmure aujourd'hui à l'oreille des dragons, Bryce Dallas Howard parfaite de chaleur en mère de substitution ou Karl Urban en méchant uniforme et représentatif de tout ce qui ne va pas chez les hommes (destructeur de la nature, obsession superficielle de la reconnaissance, ...) apporte sa pierre à l'édifice dans cette volonté de retrouver une certaine magie "disneyienne" que l'on croyait oublié. Tous brilleront (ainsi qu'Elliott que l'on désire très vite avoir aussi comme meilleur ami) jusqu'à un final qui atteindra les sommets de cette espèce de pureté enfantine dont semble s'être imbibé tout le film (et ce, sans oublier de nous offrir du grand spectacle).
Après la réussite du "Livre de la Jungle" (on pourrait d'ailleurs voir "Peter et Elliott "comme une sorte de lointain cousin avec cette histoire d'enfant sauvage de retour à la civilisation), Disney place désormais la barre intelligemment très haute dans les adaptations-live de ses grands classiques. On n'a maintenant plus qu'une hâte : ressentir à nouveau ce que nous a fait vivre "Peter et Elliott le dragon" dans la prochaine.
Une pléiade d'émotions...la cupidité humaine comme toujours d'actualité...( y en a un qu'on a juste envie de lui mettre deux baffes.. ) une belle histoire comme seul Disney sait les raconter...graphismes magnifiques et une petite larme...
Beaucoup de choses a dire sur ce film. Déjà il est bourré de clichés, (la petite fille qui découvre l'existence de peter dans la forêt, l'effet dramatique qui fait croire que Elliot est mort alors que non. Le "méchant" qui veut capturer Elliot ). Nathalie(la petite fille) est le personnage que j'ai le plus détester du film surtout le moment ou elle chante je ne pouvait pas du tout la supporter .Sinon l'histoire est basique mais il y a tellement de clichés qu'on peut deviner ce qui va se passer. Le seul point positif de ce film est les effets spéciaux qui étaient très bien travaillés. On dirait que le réalisateur ne savait pas a quoi ressemble un dragon, si vous taper "dragon" sur Google vous trouverez toujours des dragons a écailles. Celui ci a des POILS. Ça n'existe pas putain. Je ne vous conseille vraiment pas ce film.
Un très beau film, dont la principale force vient de la relation touchante entre Peter et son dragon. Techniquement bien réalisé, les décors sont magnifiques (Nouvelle-Zélande oblige), de très beaux plans et une animation et modélisation 3D de Elliott vraiment propres. On regrettera juste un scénario assez classique au final, une bande son un peu en retrait, qui ne marque pas vraiment, et des personnages secondaires sans grande consistance. Nous vous encourageons à aller voir ce film en salle, et si vous n'êtes pas convaincus, à aller visionner notre critique vidéo ^^
Génial !! Encore mieux que l'original ! Une bande originale super malgré le manque de référence aux excellentes chansons du film de 1977, des acteurs qui ont fait leurs preuves avec l'interprète de Peter qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de l'original (et en plus il joue bien mieux !), des images magnifiques. Originalité concernant les personnages : les seuls de l'original que l'on retrouve sont Peter et Elliott et... c'est tout mais ceux de ce remake exactement sont là pour les rappeler. En plus de ça, le méchant ne prend pas trop de place dans le scénario, ce qui est bien cool pour un Disney ! Bref un film émouvant et excellent que je n'aurais pas du aller voir le jour de sa sortie car la sortie en DVD me parait bien loin... Peut-être pour Noël ?
j'ai passé un excellent moment avec Peter et Elliott j'ai connu dans les années 70 la 1ère version qui n'a rien voir la technologie ayant évolué. Une belle leçon de vie, une histoire d'amour entre deux êtres complètement différents.
Pour un adulte: L'histoire met du temps à décoller: il faut attendre 1h pour que cà commence à bouger et à prendre forme. Je déconseille pour les adultes. Maintenant reste à voir comment réagissent les enfants
Trois années après « Les amants du Texas » avec Casey Affleck et Rooney Mara, le réalisateur David Lowery se voit confier les commandes du remake du Disney culte de 1977, « Peter et Elliott le dragon ». Sensibilité à fleur de peau, propos humaniste touchant et cadrage au plus proche des visages, le cinéaste s’approprie l’œuvre de Don Chaffey et offre au public un moment de poésie rare.