3 coeurs
    2,6
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 coeurs ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 septembre 2014
    Une histoire invraisemblable avec des acteurs peu inspirés. La réalisation sans rythme et la dissonance des situations et des personnages rendent le tout plutôt indigeste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 janvier 2015
    Un triangle amoureux pas des plus passionnants, un drame qui se cherche en prenant même des allures de thriller avec le personnage de Benoit Poelvoorde parfois intrigant, la mise en scène avec le réalisateur qui tente de créer une ambiance pensante ou encore avec la bande son qui ne colle pas toujours avec les scènes, mais malgré tous les efforts du réalisateur, la sauce ne prend la faute à un scénario trop vide pour un triangle amoureux, on ne peut pas dire que les interactions soient nombreuses ce qui n'aide pas à mettre du rythme et c'est bien dommage, car le casting est pas mal.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 20 avril 2017
    uen histoire d'amour à trois particulièrement réussie avec un trio d'acteurs qui jouent juste. Si on regarde ce film de haut, il s'agit d'un film à la française dans lequel il ne se passe rien ou presque, sinon qu'un homme qui a manqué un RDV avec une dame rencontrée une première fois par hasard, va en épouser la soeur, sans le savoir. Mais tout est dans le détail des gestes, des regards, des dits et des non-dits, surligné par une musique sans doute un peu trop expressive et un commentaire minimaliste qui fait le lien entre les différentes parties. Poelvorde étonnant de sérieux, Gainsbourg et Mastroiani sobres et amouvantes.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 septembre 2015
    un excellent film, parfaitement maîtrisé dont la direction d'acteurs n'a d'égale que le jeu très sensible des quatre principaux protagonistes. Benoit Jacquot reste une valeur très sûre du cinéma français
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 25 octobre 2016
    Une véritable merveille ce film....
    Et que dire de Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde, criants de sincérité....
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 septembre 2015
    Les acteurs portent à merveille ce film dramatique. Il y a le trio de comédiens évidemment, avec en tête la figure de Benoît Poelvoorde, qu'on ne présente plus depuis longtemps comme un acteur comique. Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni, qui jouent deux sœurs à fleur de peau, sont magnifiques. Catherine Deneuve elle même est très convaincante en mère de famille qui voit tout. "3 cœurs" est un film sur les actes manqués, les regrets et bien sûr l'amour. À voir.
    Publiée le 10 octobre 2014
    poignant emouvant, un très bon jeu d'acteurs et un scénario vraiment bien tissée
    je recommande ce film
    cdf80
    cdf80

Publiée le 27 octobre 2014
    L'obscur objet du désir filmé par Benoit JACQUOT donne un mélodrame sans pathos aucun, d'une grande ampleur. La mise en scène observe et traque des acteurs en état de grâce. L'amour impossible, la tragédie de l'occasion manquée, les sentiments sont ici désespérés et formidablement bien filmés. Réussite totale.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 octobre 2017
    Sublime film qui n'a qu'un seul défaut c'est d'être long à se mettre en place !! Le début est un peu spécial et soporifique et je me suis demandé dans quelle galère je m'étais encore embarqué ! Le personnage de Poelvoorde est difficile à cerner et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Puis Marc rencontre Sophie et là tout s'illumine !! Le scénario devient fluide, le triangle amoureux passionnant et dérangeant et j'ai adoré la dernière heure !! Poelvoorde est excellent & touchant dans ce rôle de mec un peu bizarre et décontenancé et certaines scènes sont vraiment savoureuses !! Un film subtil sur un amour puissant et interdit !! Un bijou !
    Publiée le 11 février 2015
    Le peu d'intérêt dans ce film est la présence de poolvoerde et Gainsbourg. Tout est prévisible malgres cela les acteurs sont attachants. Juste Catherine Deneuve pourquoi?
    Publiée le 12 octobre 2014
    Entre son synopsis intéressant, sa bande-annonce captivante et son casting 3 étoiles, 3 Cœurs avait plus que réussi à titiller ma curiosité. J’étais très impatient de découvrir ce qui allait se passer après les quelques lignes de synopsis que vous avez lues un peu plus haut et j’avais vraiment envie de savoir comment chaque personnage allait réagir par rapport à cette situation pour le moins déconcertante d’un homme qui aime deux sœurs ! Quelle déception. Nous voilà devant ce que l’on appelle communément un pétard mouillé.
    Publiée le 28 octobre 2014
    Benoit est bon mais pas excellent, il est très bon mais pas génial, il manque une sorte de consistance de l'histoire qui est parfois évidente et convenue. Le rôle de Charlotte n'est pas assez tranché, pas assez corrosif et l'on ne sent pas les fissures que peuvent créer une histoire d'amour. Il ne manque pas grand chose pour que cela soit un grand film, un rythme, des cadrages parfois faibles, une lumière toujours trop égale et un mal au ventre que pourrait avec le spectateur en s'identifiant
    Ber D.
    Ber D.

Publiée le 29 septembre 2014
    un beau jeu d acteurs mais un scenario trop long et qui ma que de relief
    mat niro
    mat niro

Publiée le 18 juillet 2016
    On retrouve dans ce film de Benoit Jacquot un Benoit Poelvoorde dans un registre inhabituel : celui d'un séducteur tiraillé entre l'amour de deux soeurs : Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni. Un triangle amoureux assez sombre mais captivant du début à la fin.
    Publiée le 23 février 2015
    Javais tres envie de voir ce film. Qui parraissait etre un beau film damour entre 3 personnes, 3 coeurs..
    Cependant : jai detesté la musique qui annonce quil va se passer quelque chose de grave ou dimportant. Sans cette musique jaurai beaucoup plus apprecié le film.
    Et la voix-off qui surgit de nul part pour nous raconter que tout va bien, est completement inutile. On comprend deja tres bien ce quil se passe. Pas besoin qu'une tierce personne nous l'explique.