Ghostquake, la secte oubliée
    1,2
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostquake, la secte oubliée ?

Aspro
    Aspro

Publiée le 10 avril 2013
    Plutot mauvais , des effets speciaux mediocres , c'est un telefilm mais qu est venu faire Danny Trejo dans cette production ?,
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 31 mai 2013
    Depuis des dizaines d'années, je pensais avoir vu des navets "somptueux" mais là, je crois que j'ai vraiment touché le fond. Rien à retenir, rien à en dire de positif ou alors, prendre le contre-pied et prétendre qu'il est à voir pour, après avoir eu droit à ça, être beaucoup plus tolérante vis à vis des autres films.....
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 27 avril 2014
    Sans rire, ce film est certainement un des pire film d'horreur qu'il m'est été donné de voir. Les effets spéciaux sont risibles, le scénario est invraisemblable et prévisible au possibles, les acteurs sont mauvais et les maquillages sont ratés. Un film que je ne recommande même pas aux personnes qui veulent s'amuser devant un mauvais nanar.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 avril 2013
    Bravo à ceux qui auront réussi a tenir plus de 10 minutes à regarder ce téléfilm se science-fiction, c'est trop pourri, les acteurs sont trop mauvais.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 février 2014
    Un film horrifique extrêmement mauvais mais qui à la particularité de possèder comme guest-star Charisma Carpenter (que l'on voit juste quelques secondes dans le rôle d'une bibliothécaire) et Danny Trejo qui a un second rôle vraiment guère intéressant. L'histoire s'avère en plus un brin anecdotique et les effets spéciaux ne sont pas fameux. Bref, on est en présence d'un téléfilm bas de gamme qui est clairement à éviter.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 juin 2015
    2.5/5 Un film moyen malgré un casting pas dégueulasse Danny Trejo et Charisma Carpenter deux acteur que j'aime beaucoup mes le scénario est vraiment pas terrible tout comme les effet spéciaux.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 juillet 2013
    Je ne vois pas en quoi je rendrais service au présent site en usant mon temps et ma plume (bon d'accord mon clavier) à critiquer ça... Dommage j'aime bien Danny Trejo et Charisma Carpenter...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 avril 2013
    De la part de "SyFy", on avait déjà eu droit au summum de la médiocrité avec des œuvres comme "Arachnoquake" ou encore "Bigfoot". Vous pensiez qu'il était impossible de faire pire dans le genre ? Et bien "Ghostquake, La Secte Oubliée" va encore plus loin dans le délire (Dans le mauvais sens du terme bien sur). D'entrée ça sent clairement le pâté, le scénario part complètement en vrille (Surfant maladroitement sur la vague "Ring") et les effets spéciaux sont encore plus mauvais qu'a l'accoutumé (On revient clairement 20 ans en arrière). Les protagonistes réagissent de manière débile (Mis à part "Dany Trejo" toujours aussi classe) sans oublier l'ambiance carrément inexistante tournant autour d'un "Background" foutraque et poussif au possible. Conclusion: Circulez, y'a rien à voir !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Les fonds verts sont très mal incrustés, les scènes où les gens meurent ne sont qu'envisagées par des ombres, on ne voit jamais la personne mourir. C'est comme les films Saw mais sans voir les gens. Ils n'avaient pas le budget certainement pour filmer les morts de manière crédible. Ça en est plus drôle qu'horrifique tellement c'est mal tourné. J'aurais pu le tourner moi-même ce film et avoir la même qualité d'amateur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Tant que je suis plutôt dans les mauvais films, je vais critiquer Ghostquake. Vu en avant première sur cette magnifique chaine qu’est Syfy (il n’était même pas encore sur allociné), c’est simplement une catastrophe.
    Coté casting, le film essaye de se vendre avec deux noms pas inconnus : celui de Danny Trejo, et celui de Charisma Carpenter. En fait la seconde apparait même pas 5 minutes (c’est d’autant plus dommage que c’est peut-être l’actrice qui aurait pu surnager), et Trejo est d’une médiocrité indigente. Impossible de croire devant cette prestation que c’est le même acteur qui joue Machete ! A croire qu’il avait vraiment besoin de pognon ! Pour le reste du casting, je pense que ce sont des potes du réalisateur (c’est le cas pour Carpenter), en tout cas ils n’ont aucun talent et ne risquent pas de percer un jour. Mention spéciale à Gainey en Danforth, en roue libre totale, qui joue de façon tellement pitoyable que plus d’une fois je me suis caché les yeux pour ne pas voir l’horreur ! Il faut dire que coté dialogue je pense qu’il a les répliques les plus gratinées, se limitant quasiment uniquement à des jeux de mots foireux en lien avec le monde scolaire (cela rappelle les répliques pathétiques d’un certain M. Freeze !).
    Niveau scénario c’est du vu et revu. Il y a quelques idées pas si mauvaises que cela mais malheureusement noyées au milieu d’un fatras lamentable. Le vrai problème vient avant-tout du rythme, d’une mollesse rare. Si encore celui-ci avait été plus enlevé, Ghostquake aurait pu être digeste (à condition d’avoir un très bon estomac malgré tout !), mais là sur la fin, l’histoire devient vraiment très longue. Clairement il n’y a pas grand-chose à sauver. Au niveau visuel Lando ne fait pas beaucoup d’efforts. Si quelques plans peuvent être récupérés de ci de là, l’ensemble est presque amateur. La photographie n’a pas d’intérêt, les décors sont ultra-cheap, et les effets spéciaux, mon dieu ! Entre les grenouilles en plastique tirées avec du fil de pêche, les t-shirt vindicatifs (sans doute suspendus avec du fil de pêche là aussi !), et la constante économie sur les effets horrifiques (en gros il faut imaginer ce qu’il se passe car vous ne verrez rien), c’est simplement un massacre presque total.
    Au final Ghostquake est surtout un très mauvais film car d’une il se prend au sérieux (pourtant il n’a vraiment pas de quoi !). Deux, il n’a absolument aucune générosité. Lando se moque littéralement de son public, et j’enrage ! Je le répète, des films mal foutus il y en a pleins (et parfois pires encore que celui là !), mais quant on sent qu’il y a un vrai amour du cinéma et du public, on peut au moins avoir un mot sympathique. Là, non ! Le boulot est expédié, le film est bourré de séquences de remplissages, les effets horrifiques sont continuellement filmés hors-champs, Lando nous livre simplement un navet sans intérêt. A mettre avec 2012 Doomsday et consort.
    guernoulec
    guernoulec

Publiée le 9 avril 2013
    C'est une blague ! si vous avez envie de rire tant c'est mauvais, n'hésitez pas. On s'éclate tout le long !
    Publiée le 13 avril 2013
    Ce film est une blague, les acteurs sont mauvais, le scénario ne ressemble à rien et je ne vous parle même pas des effets spéciaux...