World of Saga, les seigneurs de l'ombre
    2,2
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World of Saga, les seigneurs de l'ombre ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 21 août 2013
    une idée de départ originale, celle d'inclure dans un groupe de héros d'héroic fantasy un orque.
    Aprés, l'histoire est on ne peut plus classique, les effets spéciaux assez pauvres et les maquillages ultra moches.
    Au final cela reste un petit film a regarder mais sans plus....Ah si l'héroine est canon ^^
    Publiée le 22 août 2013
    "world of saga" est une petite production fantastique qui emprunte beaucoup au" seigneurs des anneaux" rien d'exceptionnel a signaler dans le film, mais une aventure prenante et les 3 principaux protagonistes: orque, elfe, humain s'en tire avec les honneurs! a voir!
    youn31
    youn31

Publiée le 29 décembre 2013
    Pour un film à petit budget ils s'en sortent très bien, les acteurs sont attachants, ils jouent assez bien, les décors sont beau, les effets spéciaux ça va.
    J'ai bien fait d'avoir lu une critique positive car j'ai été prévenu par avance et donc ne suis pas déçu.
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde, je l'ai préféré à certains films à gros budgets avec de beaux effets spéciaux.
    Et les filles sont super mignonnes, je suis tombé amoureux de l'Elfe.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 19 décembre 2013
    Voilà un film qui prouve bien que ce n'est pas parce qu'on est un DTV qu'on est forcément pas terrible. Au contraire, j'avoue avoir été agréablement surpris au cour du visionnage. D'ordinaire, l'héroic fantasy est un genre difficile à porter à l'écran, mais là je dois reconnaitre qu'ils ont plutôt bien assurés. Certes, le budget est pas folichon (DTV oblige) mais pour un film à petit cachet, il faut dire que c'est plutôt bien réalisé. Mais les acteurs se révèlent plutôt bons (ce qui est peu le cas dans ce genre de film, d'après mon expérience personnelle). En lui même, le film se rapproche assez bien des univers de jeux de rôles, tel Donjons et Dragons ou Warhammer, tout en puisant également deux trois trucs du coté du Seigneur des Anneaux et des sagas du même genre (sans pouvoir dire qu'on puisse leur trouver tout un tas de points communs).
    Les effets spéciaux ne sont pas brillants par contre, mais ça on peut s'en douter avant de les avoir vu, et au moins, c'est un peu supérieur aux FX foireux des Asylum.
    En conclusion, un petit film d'héroic fantasy agréable à regarder et qui mérite emplemment sa place dans ma bibliothèque de films fantastiques.
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 30 septembre 2013
    Film un peu bas de gamme . Cependant pour un film à petit budget cela aurait pu etre bien pire !
    Publiée le 20 avril 2014
    Film à petit budget de John Lyde, pas mauvais du tout compte tenu du budget engagé. Se situant dans un univers à la "Dungeons & dragons", ce long métrage n'est pas si mauvais en tant que film d'un soir, pour peu bien entendu que l'on apprécie le genre "héroïque fantaisie". Par contre ne vous attendez pas à voir un "Seigneur des anneaux", car le producteur, comme annoncer, n'en est à priori qu'à son premier film du genre, et est donc loin d'avoir les soutiens des grosses productions.

Bref, le film, les costumes et les effets spéciaux sont corrects, le scénario tient la route (sans casser des briques), on se laisse facilement séduire par le charisme des personnages et on adhère assez facilement à leurs péripéties. Point intéressant à souligner, les acteurs sont méconnus mais parfaitement crédibles dans leurs rôles. Comme quoi la qualité d'un film ne rime pas forcément avec gros budget.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 8 juillet 2022
    Un petit film à faible budget.

Les défauts :
    - Le scénario pas très bien écrit.
    - Sa manque de diversité de environnement.

Les qualités ;

- Les costumes sont réussis .

- Les personnages principaux sont attachants, on à envie de les revoir dans une suite.

- film sympathique pour les amateurs de heroic fantasy.
    Michaël Fontaine
    Michaël Fontaine

Publiée le 30 avril 2023
    Alors très honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. Le jeu des acteurs est correct, les effets spéciaux tiennent la route, et les décors et costumes sont suffisamment travaillés pour qu'on s'immerge dans cet univers.

Maintenant, le scénario manque cruellement de profondeur, c'est assez plat. En outre, les combats sont d'une mollesse incroyable, il se passe parfois littéralement 1 seconde entre 2 coups. C'est pour moi le plus gros défaut du film, car même si c'est un détail, ce manque de réalisme est parfois à la limite de briser l'immersion.

Bref, ça se laisse regarder, mais il ne faut pas non plus s'attendre à un chef d'œuvre.
    Publiée le 10 avril 2014
    15 minutes de film et cela m"a suffit, une daube incroyable !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 24 janvier 2016
    La question est : peut-on faire un bon film d'heroic-fantasy typé "Dungeons & dragons" sans un budget pharaonique" ? Sans doute que oui, puisqu'on en fait des mauvais avec autant de moyens. Il faut alors soigner son histoire avant toute chose, pour la rendre prenante et crédible. Las, dans ce film aux allures de téléfilm, on s'n est tenu à une narration classique du genre, avec les mêmes rouages et le même manichéïsme. Orcs brutaux sans femmes ni enfants, nains troglodytes, humains braves ou fielleux mais omniprésents, et surtout dieux mauvais qui attendent leur renaissance pour semer le chaos. (Mais qui donc trouve toujours le moyen de les confiner dans un oubli dons quelqu'un finit systématiquement par se rappeler ?) Et pour que le spectateur se dise en finalité, tout particulièrement dans le cas qui nous occupe :"Tout ça pour ça!"
    Il y a des pourtant choses intéressantes comme cette elfe animée par la vengeance loin des archétypes, et de son rapprochement avec l'orc déchu de son clan. Par contre on aurait pu nous faire l'économie du paladin, dont l'idée de vassalité à une prophétesse de lumière, n'est que prétexte à nous planter un humain parmis les héros. Au delà du manque de moyens, c'est de la créativité et de l'homogénéité dans la scénario pour rendre cette histoire plus prenante à suivre.
    Marcus B.
    Marcus B.

Publiée le 6 décembre 2013
    World of Saga est un film d’aventure dans un univers fantasy, Merci d’arrêté de voir du seigneur des anneaux ou son inspiration partout ce n’est pas parce que c’est votre seul référence dans le style fantasy que tous le film de fantasy s’en inspire… Nous sommes effectivement plus proche d’un univers Donjon & Dragon / Warhammer, et la recrudescence de navet dans le genre ma rendu méfiant lorsque je voie des titre à l’allure de fantasy de bas étages. World of Saga est une bonne surprise que j’ai regardez jusqu’au bout contrairement à beaucoup d’autre titres récent difficile à soutenir du regard sans s’endormir, se brulé la rétine, rigolez ou simplement être dépité. Les personnages son attachant sans pour autant transpiré le charisme, l’histoire suis son court à la manière d’un scénario de jeux de rôle classique mais pas ennuyeux. Au vue du budget la réalisation est de bonne qualité, voilà ce que je pense de se film.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 24 octobre 2016
    Film à budget minimaliste : la limitation des effets spéciaux diminue l'intensité des scènes ambitieuses et met en lumière des invraisemblances. Si on tient compte de cette contrainte sur les effets spéciaux et toutes les techniques dévolues au réalisateur, on peut considérer les réels efforts du metteur en scène sur les trois personnages principaux, une elfe, un orque et un humain dont le profil tient assez correctement la route. Ce qui en fait une série B tout à fait passable.
    Rico D.
    Rico D.

Publiée le 20 mai 2021
    Bon film.surtout vu le budget.. Les effets sont pas forcément les meilleurs, mais pour le reste, rien a dire. Un bon petit film d' heroic fantasy.
    Publiée le 23 août 2013
    Un petit film sympathique, qui fait étrangement penser à une chronique JDR de Dungeons & Dragons.
    Certes les effets spéciaux sont tout juste limites, mais ça se laisse regarder; Ça change des super productions !
    Publiée le 30 août 2013
    Un visuel très agréable, mais une histoire d'un ennui total. Absolument décevant