World of Saga, les seigneurs de l'ombre
    2,2
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World of Saga, les seigneurs de l'ombre ?

Publiée le 22 décembre 2013
    Pour avoir vue pas mal de films d'heroic fantasy, celui la tien la route et bien comme il faut en rappelle a des bides tel de dungon et dragon 1 et 2 ou encore des remaques de seigneurs des anneaux.
    Cela rappele un peu world of warcraft sur bien des points mais ce n'est pas deplaisant.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 19 décembre 2013
    Voilà un film qui prouve bien que ce n'est pas parce qu'on est un DTV qu'on est forcément pas terrible. Au contraire, j'avoue avoir été agréablement surpris au cour du visionnage. D'ordinaire, l'héroic fantasy est un genre difficile à porter à l'écran, mais là je dois reconnaitre qu'ils ont plutôt bien assurés. Certes, le budget est pas folichon (DTV oblige) mais pour un film à petit cachet, il faut dire que c'est plutôt bien réalisé. Mais les acteurs se révèlent plutôt bons (ce qui est peu le cas dans ce genre de film, d'après mon expérience personnelle). En lui même, le film se rapproche assez bien des univers de jeux de rôles, tel Donjons et Dragons ou Warhammer, tout en puisant également deux trois trucs du coté du Seigneur des Anneaux et des sagas du même genre (sans pouvoir dire qu'on puisse leur trouver tout un tas de points communs).
    Les effets spéciaux ne sont pas brillants par contre, mais ça on peut s'en douter avant de les avoir vu, et au moins, c'est un peu supérieur aux FX foireux des Asylum.
    En conclusion, un petit film d'héroic fantasy agréable à regarder et qui mérite emplemment sa place dans ma bibliothèque de films fantastiques.
    Marcus B.
    Marcus B.

Publiée le 6 décembre 2013
    World of Saga est un film d’aventure dans un univers fantasy, Merci d’arrêté de voir du seigneur des anneaux ou son inspiration partout ce n’est pas parce que c’est votre seul référence dans le style fantasy que tous le film de fantasy s’en inspire… Nous sommes effectivement plus proche d’un univers Donjon & Dragon / Warhammer, et la recrudescence de navet dans le genre ma rendu méfiant lorsque je voie des titre à l’allure de fantasy de bas étages. World of Saga est une bonne surprise que j’ai regardez jusqu’au bout contrairement à beaucoup d’autre titres récent difficile à soutenir du regard sans s’endormir, se brulé la rétine, rigolez ou simplement être dépité. Les personnages son attachant sans pour autant transpiré le charisme, l’histoire suis son court à la manière d’un scénario de jeux de rôle classique mais pas ennuyeux. Au vue du budget la réalisation est de bonne qualité, voilà ce que je pense de se film.
    Christian J.
    Christian J.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2013
    film de fan pour les fans . mais l'histoire tient la route et les acteurs sont credibles. le realisateur a tiré le maximum de son budget pour un resultat plus qu'honorable!
    Publiée le 23 novembre 2013
    Je note ce film en fonction du budget par rapport au résultat final. Il est impossible de faire un film inspiré de l'héroïque fantasy avec aussi peu de moyen, et pourtant le résultat n'est pas si mal ! Malgré des effets spéciaux parfois visibles (l'intégration dans le décor), ce film donne envie de le finir.
    N'étant pas spécialiste, je peux tout de même dire que les scènes sont presque toute tournée en extérieur. Ce qui est assez remarquable pour une petite équipe.

La lumière, les musiques et les décors sont très bons et rappel Lord Of Rings sans en être une pâle copie.
    Le jeu d'acteur est plutôt bon, tout comme le scénario. Encourager ce genre de film est ,pour ma part, la meilleure chose que je puisse faire afin d'en voir d'autres qui auront plus de budget.

Merci.
    Publiée le 13 novembre 2013
    J'ai été séduit par l'affiche et au final assez déçu. Ce film s'inspire du Seigneurs des Anneaux et de tous les univers de ce genre. Le budget est vraiment ce qui pèche le plus car j'ai eu l'impression de vision un film amateur. Les acteurs sont bons et l'histoire tient la route même si le scénario mériterai d'être un peu plus développé. Les effets spéciaux sont loin d'être les meilleurs - dommage ! Par contre les costumes sont bien fait. Je reste sur cette impression de film amateur fait par des fans.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 novembre 2013
    Nanar anachronique fauché sans aucune crédibilité. spoiler: Dès la première scène de combat l'orque aux chaussures de sécurité très visibles fait trop semblant de rater l'elfe qui fait tout pour se faire tuer. On ne citera pas les dialogues risibles, les lunettes de soleil et fripes défraîchies. De plus, le tout est très ennuyeux. A éviter.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Pour un film à petit budget c'est bien géré. Et oui les personnages sont attachants, les musiques du films collent bien au thème et les costumes sont bien fait. Pour du petit budget encore ça va c'est bien. Moi je veux voir la suite et la petite elfe assure bien ainsi que les 2 autres personnages. Je suis hyper fan des jeux de rôles et ça reprend bien les thématiques d'un jeu de rôle. Les sirènes, les horks, les déesses sont magnifiques. Oui pour la suite et un grand oui pour le film. 5 étoiles bien méritées.
    darkpiel
    darkpiel

Publiée le 30 septembre 2013
    Film un peu bas de gamme . Cependant pour un film à petit budget cela aurait pu etre bien pire !
    Publiée le 10 septembre 2013
    Si des personnes pensent voir un film comme digne du seigneurs des anneaux ils seront deçu
    Mais le film vaut le coup de le voir malgré une petite production le film est correct, les acteurs principaux sont bon le maquillages est bien fait
    Les effets spéciaux sont pas vraiment au top ....
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 6 septembre 2013
    Le film manque de moyen (les effets spéciaux ne sont vraiment pas réussis). Le scénario est assez simple et reprend les stéréotype de la fantasy. Le début est difficile à accepter car le film commence directement par des duels à l'épée sans mettre en place le cadre et construire une histoire. Le doublage est mal fait et les acteurs poussent beaucoup trop de hurlements, ce qui en devient risible.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 6 septembre 2013
    Un peu dans l'univers de Tolkien en beaucoup moins bien réalisé....ce film est lent....tellement lent et la fin l'ai encore plus...le héros principal est tellement naze...les effets spéciaux sont de petit budget juste Mdr le seul truc de bien cest d'avoir mis un (hourou kai) dans le role du bien....sinon le scénario est juste pourrave les scènes d'action tres chiante...bref je me suis fait un peu chier ;)
    Publiée le 5 septembre 2013
    Film très bien au vu du budget. Inspiration très importante de chez World of Warcraft, jusqu'aux yeux qui brillent de l'elfe. L'Heroic Fantasy est très dur à porter à l'écran et là ils ont réussi. Le budget aurait suivi qu'on aurait eu un block-buster. Scénario simpliste beaucoup disent, faut savoir que la plupart des livres de HF sont simplistes (encore que...): des gentils avec une quête vont tuer des méchants mais dans ce cas là, 90% des films ou livres sont simplistes. Moi j'attends de voyager ailleurs et ce film y est arrivé.
    Publiée le 31 août 2013
    oh mon dieu quel navet!! difficile de faire plus nul sur tous les niveaux!!Des fois je me demande pourquoi se prendre toute cette peine pour sortir un aussi gros navet!!
    Publiée le 30 août 2013
    J'ai bien aimé ! Surtout que ce film est très inspiré des légendes et aussi du jeu World of Warcraft, j'aime beaucoup ! spoiler: J'ai même été un peu triste quand j'ai cru que l'Elfe allait mourir, mais elle est ensuite revenue à la vie ! Youhou !
    Très bon film à voir tout seul ou entres amis, et surtout conseillé aux adorateurs de World of Warcraft.

Je le redis encore : superbe film !