World of Saga, les seigneurs de l'ombre
    2,2
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World of Saga, les seigneurs de l'ombre ?

Michaël Fontaine
    Michaël Fontaine

Publiée le 30 avril 2023
    Alors très honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. Le jeu des acteurs est correct, les effets spéciaux tiennent la route, et les décors et costumes sont suffisamment travaillés pour qu'on s'immerge dans cet univers.

Maintenant, le scénario manque cruellement de profondeur, c'est assez plat. En outre, les combats sont d'une mollesse incroyable, il se passe parfois littéralement 1 seconde entre 2 coups. C'est pour moi le plus gros défaut du film, car même si c'est un détail, ce manque de réalisme est parfois à la limite de briser l'immersion.

Bref, ça se laisse regarder, mais il ne faut pas non plus s'attendre à un chef d'œuvre.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 8 juillet 2022
    Un petit film à faible budget.

Les défauts :
    - Le scénario pas très bien écrit.
    - Sa manque de diversité de environnement.

Les qualités ;

- Les costumes sont réussis .

- Les personnages principaux sont attachants, on à envie de les revoir dans une suite.

- film sympathique pour les amateurs de heroic fantasy.
    Simon A.
    Simon A.

Publiée le 12 janvier 2022
    Ce film est plutôt pas mal je trouve. C'est un film d'heroic fantasy du même genre que le seigneur des anneaux. Bon, les réalisateurs de ce film n'avaient clairement pas un budget aussi colossale que ceux qui ont réalisé le seigneur des anneaux, donc forcément, ce film n'est pas aussi bien fait, mais ça reste un bon divertissement pour les amateurs du genre
    Rico D.
    Rico D.

Publiée le 20 mai 2021
    Bon film.surtout vu le budget.. Les effets sont pas forcément les meilleurs, mais pour le reste, rien a dire. Un bon petit film d' heroic fantasy.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 24 octobre 2016
    Film à budget minimaliste : la limitation des effets spéciaux diminue l'intensité des scènes ambitieuses et met en lumière des invraisemblances. Si on tient compte de cette contrainte sur les effets spéciaux et toutes les techniques dévolues au réalisateur, on peut considérer les réels efforts du metteur en scène sur les trois personnages principaux, une elfe, un orque et un humain dont le profil tient assez correctement la route. Ce qui en fait une série B tout à fait passable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2016
    Bon, John Lyde ce n’est quand même pas le réalisateur du siècle, et malgré la dimension relativement sympathique de son entreprise ici, j’ai quand même connu mieux dans le genre !
    C’est vrai le film a un côté sympathique grâce à ses acteurs. S’ils ne jouent pas tous très bien, pour autant le trio principal est assez entrainant, les acteurs s’investissent assez, et on peut même dire que Paul Hunt livre une bonne prestation, tirant son épingle du jeu en terme de justesse, peut-être aidé par le fait de posséder le personnage le plus subtil. Danielle Chuchran a du charme et est dynamique, Richard McWilliams a un rôle qui part un peu en cacahuète sur la fin, mais qui reste honorable. Dommage que le méchant ne soit pas un peu plus présent et consistant.
    Le scénario est inégal. Le début qui enchaine les bastons est vraiment laborieux, et donne un peu envie d’abandonner. Heureusement le film va peu à peu entrer dans son sujet, et gagner en intérêt, même si, pour être très franc, on reste sur un produit conventionnel, un peu mou. Le manque de moyen n’y est pas étranger sans doute, mais pour être clair, malgré de bonnes idées, malgré une approche assez personnelle qui se démarque des gros classiques du genre, on reste sur un film pas super entrainant.
    Visuellement quelques jolis paysages, des effets visuels relativement honorables vu qu’on a affaire à une production à petit budget, une photographie que reste sobre avec quelques petits effets pas mal vus, mais une mise en scène peu convaincante. Combats mous, pas mal de platitude, un manque de caractère épique, John Lyde signe un travail qui, à peu près comme le reste de son œuvre n’est pas folichon. En fait épisodiquement il a de bons moments, mais à l’instar d’autres de ses films comme Osombie il a tendance à toujours user des mêmes procédés, et ça devient répétitif. La bande son très légère n’est pas un point positif.
    En fait ce film m’a fait penser à Osombie. De bonnes intentions, mais de vraies maladresses, avec un réalisateur qui cherche à échapper à la nanardise assumée de certains de ses confrères, en tentant de monter en gamme, mais qui reste empêtré dans un manque d’efficacité assez nette, et dans des budgets pas à la hauteur de ses ambitions. 2
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 24 janvier 2016
    La question est : peut-on faire un bon film d'heroic-fantasy typé "Dungeons & dragons" sans un budget pharaonique" ? Sans doute que oui, puisqu'on en fait des mauvais avec autant de moyens. Il faut alors soigner son histoire avant toute chose, pour la rendre prenante et crédible. Las, dans ce film aux allures de téléfilm, on s'n est tenu à une narration classique du genre, avec les mêmes rouages et le même manichéïsme. Orcs brutaux sans femmes ni enfants, nains troglodytes, humains braves ou fielleux mais omniprésents, et surtout dieux mauvais qui attendent leur renaissance pour semer le chaos. (Mais qui donc trouve toujours le moyen de les confiner dans un oubli dons quelqu'un finit systématiquement par se rappeler ?) Et pour que le spectateur se dise en finalité, tout particulièrement dans le cas qui nous occupe :"Tout ça pour ça!"
    Il y a des pourtant choses intéressantes comme cette elfe animée par la vengeance loin des archétypes, et de son rapprochement avec l'orc déchu de son clan. Par contre on aurait pu nous faire l'économie du paladin, dont l'idée de vassalité à une prophétesse de lumière, n'est que prétexte à nous planter un humain parmis les héros. Au delà du manque de moyens, c'est de la créativité et de l'homogénéité dans la scénario pour rendre cette histoire plus prenante à suivre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 décembre 2015
    Film amateur. Effets spéciaux bas de gamme, jeu qui laisse à désirer... On sent le manque de moyen avec de nombreux petits duels sans intérêt et quelques jolies filles. Beaucoup de musiques d'ambiance, trop à mon goût, et des paysages qui se veulent dignes du seigneur des anneaux. Pâle copie sans intérêt.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mai 2014
    World of Saga est réalisé par John Lyde à qui l'on doit Ozombie le film ou Ben Laden devient un zombie, ce film est sur la même lignée c'est à dire sans intérêt. Le film manque de budget et ça se voit je pense qu'ils ont tout mis dans les costumes pourtant c'est pas toujours très beau, c'est tourné en plein air dans la colline mais bizarrement ça colle pas avec l'ambiance du film. L'histoire est pas franchement passionnante après ça aurait pu être bien pire car il y a quand même du rythme et de l'action mais j'ai pas aimé du tout je me suis ennuyé du début à la fin.
    Publiée le 23 mai 2014
    Avant toute chose, je tiens à dire "bravo" car film à petit budget, j'ai beaucoup aimé les scènes, elles sont filmées très artistiquement, vraiment avec beaucoup de goût, les acteurs sont vraiment dans leur rôle. On sent dans la musique, les décors etc que les personnes qui on crée ce film son fan du "seigneur des anneaux" et des jeux de rôle, mais ou est le mal ? C'est pas non plus une copie conforme ! Je me suis attachée aux personnages, les effets spéciaux et l'histoire son mieux fait que dans certains films à plus gros budget. Voilà, je tenais vraiment à écrire cette critique pour soutenir les réalisateurs à petit moyen, comme quoi, on peut faire de grand chose avec beaucoup de volonté et une bonne équipe.
    A voir absolument pour passer un bon moment. Mais ne faite pas de comparaison, laissez vous juste porter par le fil de l'histoire !!!
    Publiée le 20 avril 2014
    Film à petit budget de John Lyde, pas mauvais du tout compte tenu du budget engagé. Se situant dans un univers à la "Dungeons & dragons", ce long métrage n'est pas si mauvais en tant que film d'un soir, pour peu bien entendu que l'on apprécie le genre "héroïque fantaisie". Par contre ne vous attendez pas à voir un "Seigneur des anneaux", car le producteur, comme annoncer, n'en est à priori qu'à son premier film du genre, et est donc loin d'avoir les soutiens des grosses productions.

Bref, le film, les costumes et les effets spéciaux sont corrects, le scénario tient la route (sans casser des briques), on se laisse facilement séduire par le charisme des personnages et on adhère assez facilement à leurs péripéties. Point intéressant à souligner, les acteurs sont méconnus mais parfaitement crédibles dans leurs rôles. Comme quoi la qualité d'un film ne rime pas forcément avec gros budget.
    Publiée le 10 avril 2014
    15 minutes de film et cela m"a suffit, une daube incroyable !
    Elborak
    Elborak

Publiée le 25 février 2014
    Se laisse bien voir, petit budget mais une bonne histoire fantastique avec des personnages qui tiennent la route.
    Ce n'est pas la le film du siècle mais cela vaut largement le coup de le voir si vous n'avez rien d'autre à voir.
    J'ai mis 4 étoiles pour donner une chance au produit , mais il vaut 3.5
    Publiée le 22 février 2014
    Petit budget qui se ressent sur des détails spoiler: les personnages du minautaure et du nain ainsi que certaines scène de combat
    mais le scénario est impécable, les acteurs principaux sont bons spoiler: le trio héroïque et les chefs de l'ombre sont supers et digne des grands personnages du seigneurs des anneaux (respectivement ceux de la communauté et les nazguls)
    . J'ai vraiment adoré ce film. C'est presque le coup de coeur de l'année 2013 (derrière le Hobbit 2). Je serai plus que ravi de voir une suite à ce film avec les même acteurs.
    youn31
    youn31

Publiée le 29 décembre 2013
    Pour un film à petit budget ils s'en sortent très bien, les acteurs sont attachants, ils jouent assez bien, les décors sont beau, les effets spéciaux ça va.
    J'ai bien fait d'avoir lu une critique positive car j'ai été prévenu par avance et donc ne suis pas déçu.
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde, je l'ai préféré à certains films à gros budgets avec de beaux effets spéciaux.
    Et les filles sont super mignonnes, je suis tombé amoureux de l'Elfe.