Ricky Stanicky
    2,7
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Stanicky ?

Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 12 mai 2024
    Après son incartade vers le film à Oscar, Green Book (2018), Peter Farrelly revient à son naturel, c'est à dire un humour où se mêlent scatologie et obsession sexuelle, mais aussi des éléments de poésie, avec une forme bien écrite et interprétée par une distribution réussie. Ses chefs-d'œuvre sont Marie A Tout Prix (1998), Me, Myself And Irene (2000) ou Dumb And Dumber (1994). Ceci pour rappeler les sommets, qui ne peuvent sûrement plus être atteints. Ici nous retrouvons des bribes d'impertinences. Nous avons ici en tête John Cena, qui se révèle un performer relativement caméléon oscillant ici entre le grotesque et l'émouvant, comme l'est le film. Et nous avons aussi Zac Efron et William H. Macy.

Il s'agit en quelque sorte d'un conte, où John Cena trouvera sa princesse et sa place dans un monde des affaires. Il est l'alibi imaginaire pour des sorties de trois copains. Bien sûr l'entourage demande à voir cet ami. Les trois copains engagent un acteur amateur, John Cena, pour interpréter cet ami. C'est un registre de comédie et d'outrage. John Cena y excelle. William H. Macy fait aussi un beau travail dans un personnage pathétique.

Nous ne sommes pas aux niveaux des chefs-d'oeuvre précités, mais ce Ricky Stanicky est plutôt une bonne surprise, les films impertinents étant assez rares.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 24 mars 2024
    moi personnellement j'ai adoré ce film du rire du début à la fin zac Efron et John Cena mène le film a eux 2 de bout en bout même si les autres acteurs sont tout aussi excellent l'histoire est très bien monté je comprend ceux qui n'aime pas mais moi en tout cas j'ai adoré ce film
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Ce qui me frustre le plus avec ce genre de films, c'est que je suis sûr qu'avec une histoire comme celle-ci, le film pourrait 20 fois être plus marrant et plus intéressant. Genre le fait de dire voilà, y'a 3 gosses. Jusqu'à l'âge adulte, ils ont fait plein de connerie et ont toujours laissé comme preuve que c'était « Ricky Staniky » qui n'existe pas bien évidemment. Bah, je trouve que ça aurait pu être un film 10 x plus élaboré et à pleurer de rire. Au lieu de ça, on a un énième film avec un John Cena claqué et un Zac Efron qui à l'inverse d'Iron Clown nous vend de la m*rd !
    Jc_picon
    Jc_picon

Publiée le 24 mars 2024
    Je ne comprends vraiment pas la note globale, ce film est un divertissement happy end plein de rebondissement. Bon il faut avouer que c'est léger... Mais parfois cela fait du bien 😁