Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fernando P
Fernando P

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2014
Personnage adorable connu de tous, bons comédiens,décors soigné ça donne une grosse bouse.

Monsieur Tirard qui est un récidiviste devrait changer de métier.

Juste un petit sourire pour la nouvelle petite amoureuse du Petit Nicolas avec ses yeux ronds et sa démarche de morte-vivante !
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2014
Je suis allée voir ce film parce que j'avais vraiment rien de mieux à faire.....Je me doutais que ce film serait nul,après tout j'aime pas les comédie française.....Et j'avais raison -_-.L'humour est lourd,l'histoire est conne et sans intéret....Et les personnages sont inssuportable !! >O<
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2014
Nul a chier du début à la fin, pas de scénario, film mou et les acteurs principaux ne sont pas marrants du tout, bref : j ai détesté
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2014
Malgré une suite de scènes sans réels liens, ce film familial se laisse regarder. L'univers sixties bien retranscrit y contribue grandement. L'histoire du cinéaste italien n"apporte pas grand-chose et nuit au rythme. Bref, du cinéma de divertissement honorable et pas abrutissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
J'y ai emmené mon fils, je n'ai pas été déçu, c'est un film pour enfant, sympathique et mieux fait que le premier. C'est pas fou-fou mais ça remplit son rôle ! Et puis Valérie Lemercier quoi :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Un bon petit moment à partager en famille, sans s'attendre à mourir de rire, de bons acteurs... Pour ceux qui connaissent "Les vacances de Mr Hulot" de Jacques Tati, je trouve le film largement inspiré de cette ambiance particulière.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 juillet 2014
Pas comique, des clichés déjà utilisés dans d'autres films, des jeux d'acteurs bien fades ou répétitifs... bref on s'ennuie pendant ce film. Le seul bonheur est la reconstitution des décors et des tenues de l'époque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2014
on est bien loin dans la tentative de retranscrire l'atmosphere du bouquin.... le premier volet etait decevant... le second est catastrophique.... on s ennuie !!! malgre les acteurs à l'affiche.....
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2014
On aurait aimé voir une bonne comédie enfantine "à la française", rempli de gags un peu drôles... Mais bon sang, même ça, ils ne savent pas le faire. Acteurs lourds à force d'être des caricatures, blagues carambars dépassées, quiproquos peu solides et déjà-vus... Cette suite n'est qu'une farce mal pensée et dirigé par un réalisateur qui n'invente rien et qui vole des idées aux autres. La mise en scène n'est même pas originale, par rapport à la belle photographie qui mériterait d'être récompensée. Les enfants sont sympathiques, avec leurs petits visages d'anges, mais ont le don de pousser nos nerfs à bout avec leurs interprétations négligées et pire qu'énervantes. Mais comme le prétend la fin du synopsis : "une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances oubliables…"! Sûr et certain!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2014
J'aurais aimé que le rythme soit le même tout le film.
Sympa avec des longueurs inutiles.
Nizza77
Nizza77

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2014
Quel ennui.....
Autant le premier,était frais et nous faisait joliment plongé dans les 50's
Autant ce mélange de ducobu et de films de vacances visités et revisités est un horrible brouet
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Un peu moins bien que le premier, il se laisse regarder
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2014
Film assez plaisant. Non sans clin d’oeil au film de Jacques Tati sur Mr Hulot.

J’ai bien aimé les reconstitutions d’époque : bâtiments, costumes, accessoires.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2014
j'ai préféré ce deuxième opus "du petit nicolas" au premier car je l'ai trouvé plus marrant plus joyeux au bord de la plage qu'au milieu écolier. il y a pas mal de scènes très drôles et peu de passages longues comme celle où "valérie lemercier" danse je l'ai trouvé inutile mauvaise ennuyante à mon goût. il a y a de bon décors, de bons acteurs tous supers aussi bien les enfants que les adultes. en gros une bonne comédie sur lequel j'ai passé un agréable moment durant toute sa projection.à voir et revoir en dvd.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Ce film n'a rien d'orignal. C'est toujours la même histoire. J'aurai peut-être aimé si j'avais 6-7 ans
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse