Je suis allée voir ce film parce que j'avais vraiment rien de mieux à faire.....Je me doutais que ce film serait nul,après tout j'aime pas les comédie française.....Et j'avais raison -_-.L'humour est lourd,l'histoire est conne et sans intéret....Et les personnages sont inssuportable !! >O<
Malgré une suite de scènes sans réels liens, ce film familial se laisse regarder. L'univers sixties bien retranscrit y contribue grandement. L'histoire du cinéaste italien n"apporte pas grand-chose et nuit au rythme. Bref, du cinéma de divertissement honorable et pas abrutissant.
J'y ai emmené mon fils, je n'ai pas été déçu, c'est un film pour enfant, sympathique et mieux fait que le premier. C'est pas fou-fou mais ça remplit son rôle ! Et puis Valérie Lemercier quoi :)
Un bon petit moment à partager en famille, sans s'attendre à mourir de rire, de bons acteurs... Pour ceux qui connaissent "Les vacances de Mr Hulot" de Jacques Tati, je trouve le film largement inspiré de cette ambiance particulière.
Pas comique, des clichés déjà utilisés dans d'autres films, des jeux d'acteurs bien fades ou répétitifs... bref on s'ennuie pendant ce film. Le seul bonheur est la reconstitution des décors et des tenues de l'époque.
on est bien loin dans la tentative de retranscrire l'atmosphere du bouquin.... le premier volet etait decevant... le second est catastrophique.... on s ennuie !!! malgre les acteurs à l'affiche.....
On aurait aimé voir une bonne comédie enfantine "à la française", rempli de gags un peu drôles... Mais bon sang, même ça, ils ne savent pas le faire. Acteurs lourds à force d'être des caricatures, blagues carambars dépassées, quiproquos peu solides et déjà-vus... Cette suite n'est qu'une farce mal pensée et dirigé par un réalisateur qui n'invente rien et qui vole des idées aux autres. La mise en scène n'est même pas originale, par rapport à la belle photographie qui mériterait d'être récompensée. Les enfants sont sympathiques, avec leurs petits visages d'anges, mais ont le don de pousser nos nerfs à bout avec leurs interprétations négligées et pire qu'énervantes. Mais comme le prétend la fin du synopsis : "une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances oubliables…"! Sûr et certain!
Quel ennui..... Autant le premier,était frais et nous faisait joliment plongé dans les 50's Autant ce mélange de ducobu et de films de vacances visités et revisités est un horrible brouet
j'ai préféré ce deuxième opus "du petit nicolas" au premier car je l'ai trouvé plus marrant plus joyeux au bord de la plage qu'au milieu écolier. il y a pas mal de scènes très drôles et peu de passages longues comme celle où "valérie lemercier" danse je l'ai trouvé inutile mauvaise ennuyante à mon goût. il a y a de bon décors, de bons acteurs tous supers aussi bien les enfants que les adultes. en gros une bonne comédie sur lequel j'ai passé un agréable moment durant toute sa projection.à voir et revoir en dvd.