Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2014
Un bon film qui m'a fait bien rire sur certains points comme la petite Isabelle avec ses grands yeux...
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2014
Cela manque de souffle et nous nous ennuyons fermement .
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2014
agréable pour la famille mais rien a voir avec le précedent film, qui etait plus interessant, recherché et surtout plus drole.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2014
C'est sympathique pendant la première moitié, puis le scénario entre en zone d'errance, à tel point que la seconde moitié du film met plus en valeur Valérie Lemercier et son rôle de star de cinéma dans le film, que le petit Nicolas, c'est moins drôle et moins intéressant il faut le dire, mais cela reste un film de vacances, un fim familial où l'on a plaisir a retrouvé les aventures du petit Nicolas, qui ne veut pas se marier.....autre petit regret, les copains du petit Nicolas sont hyper originaux, mais le scénario les utilise peu, légère frustration sur ce second volet qui reste sympathique et divertissant.....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2014
Une bonne comédie familiale, pour passer un bon moment avec les enfants.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 juillet 2014
Une suite qui commence de manière sympathique avec son générique carte-postales puis quelques scènes rigolotes (l'embouteillage, les ronflements...) mais l'ennui et la consternation prennent rapidement le dessus dans la seconde partie qui vire au grand n'importe quoi (le tournage, le bal masqué, la fugue...) et qui n'a plus rien à voir avec la subtilité des romans et du premier volet. Quant à MM. Prévost, Demaison et Perrin, ils ne servent que de prête-noms sur l'affiche car on ne les aperçoit que furtivement.
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Très drôle et très sympa! Les enfants jouent à merveille, avec des répliques qui font mouche et les parents n'en font pas des caisses. 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2014
Une honte, comment peut-on faire des films comme ça en 2014 ? Est-ce une volonté délibérée d'associer la qualité des gags à l'époque du film ? Si oui, c'est réussi, j'avais l'impression de voir un vieux film français des années 70. Sans aucune gêne et surtout sans aucune idée, le film pique des scènes à d'autre film en espérant susciter le même résultat (La grande Vadrouille, Un fauteuil pour deux La zizanie...°. Mais quand Louis de Funès essaye d'empêcher son voisin de lit de ronfler, Gérard Oury tourne le film en 1966.... Tout est nul, Demaison est toujours aussi peu drôle, Lavanant en fait des caisses. Tout est pathétique: chorégraphie de Lemercier (à croire que depuis les césars, c'est un passage obligé), seconds rôles inutiles et insupportables comme les gosses d'ailleurs. Le réalisateur rate même l'incendie d'une boite aux lettres avec un effet spécial des plus ratés....Fuyez jeunes gens, fuyez....
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2014
je mets 4 car ils méritent une très bonne note. J'ai passé un très agréable moment comme à chaque fois que je viens voir les aventures de Nicolas merci
Lucie Fayard
Lucie Fayard

25 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2014
Après avoir revu le premier Petit Nicolas il n'y a pas très longtemps avec mes enfants, Les vacances du petit nicolas a vraiment fait l'unanimité des petits et des grands! Plus joyeux, de chouettes décors et de beaux costumes qui nous plongent dans l'univers de Goscinny et Sempé. La bande de copains est très mignonne, mention spéciale pour la petite fille qui joue le rôle d'Isabelle! Un film parfait pour les vacances.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2014
très bon film qui résume bien les vacances tres bon acteur je recommande
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2014
"Mon Dieu, qu'avons nous fait ?" . Telles étaient les dernières paroles de Bilbon Sacquet dans "Le Hobbit : la désolation de Smaug". Telles pourraient être aussi les paroles de tous ceux qui ont participé à cette suite du "Petit Nicolas". Le premier épisode était frais, plein de facéties et de candeur : celui ci - qui a, parait il, atteint l'âge adulte (dixit les critiques professionnelles) - est une purge sans nom qui laisse la place aux "grands". Du coup, ce deuxième opus ne présente aucun intérêt, on s'ennuie à mourir et c'est à peine si les blagues nous arrachent un sourire. Pauvres de nous, fuyez !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2014
Déception.
Ce n'est pas "les vacances du petit nicolas" mais "les vacances des parents du petit nicolas" je me suis ennuyée mes nièces aussi (10 ans, 11 ans et 13 ans). Saurait pu être génial si le film était moins tourné sur "les parents" mais pluss focalisé sur "le petit nicolas"!
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2014
Les Vacances du Petit Nicolas : Après les vacances de Ducobu, il passe à celles du petit Nicolas, il fallait si attendre et ça na rien d’original. Mais franchement, pourquoi boudé son plaisir. C’est une comédie française sans prétention et qui a le mérite de nous plongé dans l’ambiance agréable des vacances. Bon certes, l’adaptation est beaucoup moins fidèle que le premier opus. Surtout que coté acteur enfant, ce n’est pas les mêmes, normal car depuis, ils ont grandis mais je trouve que l’interprétation des acteurs est moins convaincants, surtout pour le petit Nicolas même si il reste correcte. Sinon, coté adulte, on retrouve tous le monde et ça c’est bien : Valérie Lemercier, Kad Merad… Et ils sont toujours aussi marrants et il y a même de nouveau personnages assez sympas : la grand-mère du petit Nicolas… Ensuite, l’humour est léger et agréable. Il y a de bons gags et pas mal de situations cocasses. Bon des fois, l’humour est un peu simple car ils rependent des gags de film connu comme la grand vadrouille quand ils ronflent : c’est efficace mais c’est de la facilité. Donc voila, on passe un bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Trois étoiles surtout pour l'esthétique et soignée reconstitution des sixties et le vintage des décorations, des vêtements, des voitures. Pour le reste une série de sketches plutôt qu'un vrai scénario (quid de l'allemande naturiste ? Quid de la promesse de Mr Moucheboume?...) Cette suite fait
la part belle aux adultes; on voit assez peu les enfants. Ma nièce de 9 ans a préféré le premier et je suis entièrement d'accord avec elle. Un moment agréable sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse