Derniers Avis : Les Vacances du Petit Nicolas - Page 18
Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
319 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2014
Ce film souffre de gags télephonés et de clichés sans aucun intérêt. C'est dommage car je trouve la reconstitution des 60 's bien faite, les acteurs plutôt bon et la réalisation assez intéressante. Mais malheureusement pas suffisant pour faire un bon film. On s en serait douté vu la promotion importante accordée...
j'ai trouvé les vacances du petit Nicolas amusante mais moins que le premier. Je trouve que ce petit Nicolas (Mateo Boisselier) ne ressemble au petit Nicolas de René Gocini dsl pour l'orthographe. Je préférais le petit Nicolas du premier (Maxime Gaudart) qui lui ressemblait vraiment. Les enfants font un peu bébé très petit par rapport au premier. Mais dans l'ensemble bon film pour les enfants moins pour les parents.
Nous sortons de la salle... déçus. Ça n'est pas un mauvais film mais, mais, mais, l'histoire est trop centrée sur les parents. Parfois, on sourit. Sans plus. Déçus...
Ce ne sont pas les vacances du petit Nicolas mais les vacances des parents du petit Nicolas. Résultat: mes enfants se sont ennuyé, personne n'a ri dans la salle et pour les parents, 1h30 de calvaire. Courage, fuyez!
Dans la veine d'un premier film très réussi (s'inspirant également du dernier Ducobu), ces vacances nous ramènent dans la France des 60's et de ses congés payés au bord de la mer. Un groupe de gamins amusants, des adultes tout aussi omniprésents, de bons gags et un visuel d'antan pour un film qui satisfera petits et grands.
un film médiocre, un humour nul, une histoire à dormir debout, des blagues désolantes d'inventivité à absolument pas voir sauf si vous avez rien de mieux à faire !
j'ai aimé l'ambiance rétro qui rappelle avec bonheur les films de tati , j'ai aimé les enfants qui sont trés bons ( le petit qui pleure tout le temps , la petite aux yeux inquiétants en particulier ) j' ai aimé bouli lanners comme toujours excellent . je n'ai pas aimé le fait que l'on ne rit pas souvent , je n'ai pas aimé valérie lemercier qui nous fait son numéro habituel ( regardez comme je suis bien dans mon corps de sportive ! ) au cours d'une danse longuette et inutile , je n'ai pas aimé que l'on dérange daniel prévost , françois-xavier demaison , francis perrin acteurs excellents pour leur faire jouer les utilités ( pour embellir le générique ? ) donc au final un film moyen ni bon ni mauvais .
Film extrêmement mal joué par tous les seconds rôles, malgré pas mal de bons gags, le scenario méritait d'être un peu mieux travaillé. Montage mediocre.