Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2014
Ce film souffre de gags télephonés et de clichés sans aucun intérêt. C'est dommage car je trouve la reconstitution des 60 's bien faite, les acteurs plutôt bon et la réalisation assez intéressante. Mais malheureusement pas suffisant pour faire un bon film. On s en serait douté vu la promotion importante accordée...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2014
Scénario plutôt lisse et sage, mais bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2014
j'ai trouvé les vacances du petit Nicolas amusante mais moins que le premier. Je trouve que ce petit Nicolas (Mateo Boisselier) ne ressemble au petit Nicolas de René Gocini dsl pour l'orthographe. Je préférais le petit Nicolas du premier (Maxime Gaudart) qui lui ressemblait vraiment. Les enfants font un peu bébé très petit par rapport au premier. Mais dans l'ensemble bon film pour les enfants moins pour les parents.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2014
Nous sortons de la salle... déçus. Ça n'est pas un mauvais film mais, mais, mais, l'histoire est trop centrée sur les parents. Parfois, on sourit. Sans plus. Déçus...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2014
Film pour les enfants donc gentillet. Mais dans le genre , c'est pas mal et regardable.
HUBY T.
HUBY T.

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2014
Ce ne sont pas les vacances du petit Nicolas mais les vacances des parents du petit Nicolas.
Résultat: mes enfants se sont ennuyé, personne n'a ri dans la salle et pour les parents, 1h30 de calvaire.
Courage, fuyez!
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2014
Assez déçu. Ca commence bien et c'est de plus en plus soporifique... beaucoup frais et sympa que le 1er l'était.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2014
je pensais rire un peu, mais ce n'est pas venu

film réservé aux enfants de 10 ans!
aussi nul que supercondriaque!,
A eviter++
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2014
un bon moment de fraicheur, de tendresse et de rire, une digne suite du premier opus, à voir en famille.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2014
Dans la veine d'un premier film très réussi (s'inspirant également du dernier Ducobu), ces vacances nous ramènent dans la France des 60's et de ses congés payés au bord de la mer. Un groupe de gamins amusants, des adultes tout aussi omniprésents, de bons gags et un visuel d'antan pour un film qui satisfera petits et grands.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2014
un film médiocre, un humour nul, une histoire à dormir debout, des blagues désolantes d'inventivité à absolument pas voir sauf si vous avez rien de mieux à faire !
Stéphane T
Stéphane T

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2014
On s'est ennuyé et les vannes sont nulles . Hâte de sortir de la salle
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2014
film moyen pour enfant sans vraiment de surprise , on s'attache pas au personnage , dominique lavanant apporte un plus au film
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2014
j'ai aimé l'ambiance rétro qui rappelle avec bonheur les films de tati , j'ai aimé les enfants qui sont trés bons ( le petit qui pleure tout le temps , la petite aux yeux inquiétants en particulier ) j' ai aimé bouli lanners comme toujours excellent . je n'ai pas aimé le fait que l'on ne rit pas souvent , je n'ai pas aimé valérie lemercier qui nous fait son numéro habituel ( regardez comme je suis bien dans mon corps de sportive ! ) au cours d'une danse longuette et inutile , je n'ai pas aimé que l'on dérange daniel prévost , françois-xavier demaison , francis perrin acteurs excellents pour leur faire jouer les utilités ( pour embellir le générique ? ) donc au final un film moyen ni bon ni mauvais .
Sophie D.
Sophie D.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2014
Film extrêmement mal joué par tous les seconds rôles, malgré pas mal de bons gags, le scenario méritait d'être un peu mieux travaillé. Montage mediocre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse