Derniers Avis : Les Vacances du Petit Nicolas - Page 20
Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
319 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2014
J'ai lutté pour ne pas m'endormir pendant le films, qui n'arrive pas à la cheville du premier. Du temps de perdu devant ce scénario raz les pâquerettes
Film sympathique... c'est le mot juste et il ne mérite pas non plus plus de reconnaissance... Laurent Tirard nous propose donc de nouveau de suivre "le petit Nicolas" dans des aventures folles pour notre plus grand plaisir. Première chose que l'on ne peut éviter, la comparaison avec le premier film, soyons claire le premier est plus construit et de meilleure qualité que ce deuxième opus. mais celui-ci nous offre quand même un bon divertissement mais pour moi s'éloigne un peu plus du petit Nicolas de René G. ce qui est un peu dommage pour les "fans". Cependant les personnages enfants restent très bien interprétés par de jeunes bons petits comédiens. Le point fort de ce volet à mon gout c'est les parents qui sont mieux joués que dans le premier film. Concernant le remplacement de Maxime Godard par le jeune Matthéo, ceci étant inévitable, pour ma part je trouve cela un peu dommage mais notre petit Nicolas en vacances s'en sort très bien et fait finalement jeu égal avec son prédécesseur. Ce film manque un peu d'imagination peut être ce qui le rend finalement assez banale et sans grande surprise mais malgré tout il devrai plaire au jeune public et ne pas déplaire aux parents qui se rappellerons leur lecture de jeunesse. Autre chose, certain compare les Ducobu au Petit nicolas. Rassurez vous, "les vacances du petit nicolas" est un film bien meilleurs que "Les vacances de Ducobu" qui était une suite de très mauvaise qualité. je vous invite donc à vous rendre dans les salle en famille pour rencontrer les amis de Nicolas en vacance ! je me verrai bien avec un troisième film du coup mais par contre avec le même Nicolas, du coup il va falloir faire assez vite. bonne séance !
Ayant bien aimé le premier volet, cette deuxième partie était vraiment très ennuyante. J'ai lutté pour rester jusqu'à la fin du film n'ayant pas rigolé un seul instant. Je ne le recommande sous aucun prétexte car c'est extrêmement décevant et énormément lassant.
Pas drôle et très mou du genou. Pourtant on sent les gros moyens mais sous prétexte que c'est un film pour enfants on ne se foule pas pour écrire un bon scénar. Mise en scène molle sans idée à part des références cinéphiles lourdingues pour amadouer les parents ( Tirard n'est pas Kubrik...). Mérad est plutôt pas mal, Lemercier cabotine et semble avoir perdu ce qui la rendait irrésistible, elle est très mauvaise dans une scène interminable de danse qui sert à rien. Bon point pour les costumes et décors. Les gosses récitent bien leur texte.
C'est moins amusant et drôle que je ne le pensais mais c'est tout de même très bien. Un très bon divertissement très sympathique rappelant les comédies avec De Funès, Bourvil... J'ai passé un excellent moment de détente.
Je me suis ennuyé devant ce film. Aucune originalité et les gags tombent très souvent à plat. Dommage car la mise en scène est efficace avec quelques clins d'œil à des films cultes. Une suite ratée.
J'ai vu le film il y a quelques jours et c'est un bon film de vacances pour enfants. C'est drôle et intelligent, les enfants sont très bien, Kad Merad et Valérie Lemercier aussi. Entre nostalgie et blagues à double lecture enfants et parents. Je recommande!
Une suite dans la droite lignée du précédent film, mis à part les quelques changements d'acteurs qui ne changent de toute façon pas grand chose au résultat final. On sourit beaucoup, on rit parfois (notamment grâce aux comédiens adultes, tels Dominique Lavanant). "Les Vacances du Petit Nicolas", ou une comédie sympathique, drôle, rafraîchissante, au capital sympathie et nostalgie indéniable.
Le premier "Petit Nicolas" était un film plutôt sympathique , ou l'on retrouvait la plupart des personnages des livres. Ce nouveau Petit Nicolas est bon divertissement mais je trouve que l'on est moins "surpris" , il manque quelque chose pour qu'on rigole vraiment , certaines scènes nous fairons sourire mais rien de plus. Le film dans l'ensemble n'est pas vraiment une reussite sur le plan comique. Les personnages sont plutôt attachants , et on suit avec plaisir Nicolas dans ses petites aventures de vacances. Le film repose sur les sentiments qu'il éprouve pour les filles., mais le scénario est brouillon comme dans la tête d'un gamin de 11ans. Dommage ca aurait pu être mieux , à voir en famille si il y n'y a vraiment rien d'autre.