Les Vacances du Petit Nicolas
    2,2
    2566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances du Petit Nicolas ?

Publiée le 26 février 2015
    C'est une comédie amusante. Certes le scénario aurait mérité d'être un peu plus travaillé.Bon point pour les costumes et décors.
    Publiée le 21 février 2015
    Un très bon film
    "Les vacances du Petit Nicolas", c'est un film très positif grâce auquel on peut ressentir beaucoup d’émotions différentes. On rit beaucoup pendant le film, mais parfois, on ressent __ la tristesse parce que les vacances ne sont pas infinies.
    Ce qui m'amuse, c'est sont les dialogues et les situations comiques. Il y a plein de petits détails ironiques, qui donnent au film un style particulier.
    Ce qui me touche dans ce film, c'est l'histoire d'amour et l'amitié entre les enfants. C'est vraiment agréable de voir comme Nicolas imagine son mariage avec une petite fille qui habite dans la même ville que lui. C'est très mignon.
    Ce qui me plaît, c'est l'image et la musique. Tous les costumes, toutes les décorations et les couleurs sont bien choisis.
    Je me suis senti très heureuse pendant tout le film parce qu'il m'a rappelé mon enfance et mes vacances en famille.
    Les acteurs sont formidables et tous les personnages sont bien interprétés.
    C'est un très bon film pour passer une bonne soirée en famille.

À voir.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 janvier 2015
    une comédie pas désagréable dans l'ensemble, le genre de film familial à voir un dimanche ou pendant les vacances. Une adaptation très bande dessiné. On retrouve bien des code de l"humour BD. Ca manque du plus pour le rendre très bien mais on ne va pas boudé notre plaisir non plus ;)
    Sylvain Devidal
    Sylvain Devidal

Publiée le 12 janvier 2015
    Absolument nul. On navigue de références en références, toujours aussi mauvaises les unes que les autres... On arrive ainsi à passer d'une mauvaise imitation de Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs à un improbable mélange entre Barton Fink et Shining, sans oublier un petit bout de The Ring, ou autre film d'horreur dont je n'ai pas su retrouver le nom... mais avec en plus un rendu proche de la Famille Adams. Perso, pas fan. Franchement pas fan.
    Arrive ensuite le scénario. Aussi lisse que plat. Rien, le néan.
    On termine avec quelques gags... Tout juste au niveau d'une planche de Petit Spirou (je dit bien UNE planche, pour la durée d'un film entier, c'est long). Bref, un petit rire de temps en temps, qu'on a presque honte de lâcher tellement le reste du film est mauvais.
    Exemple parfait du second opus qui n'aurait jamais vû voir le jour !
    Publiée le 5 janvier 2015
    Il y a ce charme préservé de la vision d'une époque insouciante qui apporte beaucoup au film. Ca sent bon les vacances à la Charles Trenet... A part ça, le scénario est trop léger et les blagounettes ne font pas rire (les grands enfants).
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 29 décembre 2014
    Autant le 1er volet m'avait fait passé un agréable moment autant pour celui ci je me suis ennuyée ferme!!!
    C'est mou sans rythme sans gag et même les acteurs semblent ne pas y croire!
    Wa G.
    Wa G.

Publiée le 28 décembre 2014
    On est vraiment en dessous du premier opus, avec une suite moins drôle et moins attachante, mais toutefois sympathique et qui fait passer le temps. Malheureusement, ça s'arrête là.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 décembre 2014
    Du classique, que l'on consomme sans grandes surprises. Le goût est conforme est à la recette, c'est-à-dire un scénario banal, des personnages stéréotypés avec leur dose de bonne humeur. Au final, c'est un film consommable aussi vite oublié que regardé.
    Publiée le 19 août 2015
    ayant une petite appréhension n'ayant pas apprécier le premier volet ,je ne regrette pas d'avoir regarder ce film . Certe le film est plutôt enfantin ,un scénario léger mais ce film à quelques scènes très marrante malgré quelques petites incohérences en effet à la fin du premier Petit Nicolas ,Nicolas à une petite sœur et dans le deuxième magie elle à disparut .Le scénario est parfois un peu lourdeau je pense surtout à la mémé qui m'horipilait avec ses ''un bisou '' ce qui ne me faisait absolument pas rire mais ça reste surtout un divertissement familiale à regarder sans prise de tête
    rcan
    rcan

Publiée le 19 décembre 2014
    Soyons clair, nous n'avons pas à faire à la comédie de l'année. Il s'agit plus d'une suite de scènes plus ou moins marrantes qu'un film où les enchaînements sont fluides. La scène du ronflement de Dominique Lavanant n'est qu'un pâle plagiat de celle de la Grande Vadrouille. Et oui Kad Merad, n'est pas de Funès, Bourvil ou Oury qui veut. Flash-back sur les vacances en Vendée dans les années 60. Les décors très kitch valent leur pesant de Carambar. L'univers très bédéesque nous rapproche des films à la Ducobu, un poil en dessous. Ce film n'a pour seule prétention que de nous divertir, ce qu'il fait. Bref à voir pour une soirée télé familiale avec pop-corn et coca-cola.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 décembre 2014
    L'esprit BD est très bien reproduit, un exploit au cinéma, car on tombe vite dans l'excès ou la caricature, ce qui n'est pas le cas ici.
    Le scénario enchaine les saynètes de gags de Goscinny avec efficacité, et les acteurs sont parfaits.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 décembre 2014
    4 ans après le premier épisode, le réalisateur Laurent Tirard poursuit la franchise du Petit Nicolas en envoyant ses héros en vacances au bord de la mer. La recette ayant plutôt bien fonctionné la première fois, il reste sur les mêmes bases de gentillesse et de bons sentiments. Le scénario n'est certes pas un modèle du genre, mais les gags se succèdent pour former un divertissement agréable à suivre. L'ensemble est très gentillet et provoque plus des sourires polis que la franche rigolade mais après tout pourquoi pas. On sent bien qu'il y a eu une vraie volonté de calibrer le film pour qu'il plaise à toute la famille et, de ce côté là, il n'y a rien à dire. La troupe d'acteurs est parfaitement choisie pour atteindre ce but et la reconstitution des années 60 est plutôt dépaysante. Je ne connais pas la bande-dessinée imaginée par Sempé et Goscinny, mais je peux croire sans peine que l'adaptation en est fidèle. Sans l'avoir jamais lue, c'est en tout cas l'idée que je m'en faisais.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 12 décembre 2014
    Un petit film sympa à voir en famille, quelques bons moments de rigolade, mais sinon c'est un film tout simple sans grand intérêt. En tout cas ça se laisse regarder.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 décembre 2014
    Le rythme de ce second volet des aventures du Petit Nicolas est bon, le duo d'acteur Lemercier / Merad sonne juste et l'esthétique des films de Laurent Tirard est toujours la. Le scénario est fait pour des enfants de moins de 10 ans (je pense que ça explique sa faible note). Les blagues sont souvent bien amenées et nous font souvent sourire. Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment en famille.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Fidèle à la BD, si vous aimez la simplicité et le divertissement alors foncez! J'aime beaucoup l'humour léger de cette série de film. J’espère qu'il y en aura un troisième comme le dit le proverbe! C'est agréable que des films de ce genre puissent encore exister. C'est simple, bon enfant, sans vulgarité et pas stupide. A voir donc!