Derniers Avis : Les Vacances du Petit Nicolas - Page 8
Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
319 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2014
Pas mal dans l'ensemble quelques moments drôles mais pas autant que dans le premier film… Juste le bémol du rire qui était classé comme film drôle et pourtant pas trop de gags pour moi. Des vacances assez mouvementés pour ce 2 film, avec de nouveaux acteurs notamment le petit Nicolas. On espère un troisième film? Je ne sais pas il faudra que je me renseigne.
A l’instar de notre pote Ducobu, c’est cette fois au héros de Goscinny & Sempé de profiter des vacances d’été et de se faire un lifting puisque le petit Maxime Godard est remplacé ici par Mathéo Boisselier. En dehors de ça, pas de chamboulements à l’horizon ; le duo Valérie Lermercier / Kad Merad répond présent, Dominique Lavanant joue les mamies 1 bonbon = 1 bisou et puis on a quelques guests par-ci par-là tout cela dirigé par Laurent Tirard. On peut d’ailleurs regretter que le réalisateur n’ait pas tenté d’apporter quoi que ce soit avec cette nouvelle adaptation. Les vacances du petit Nicolas ne vous proposera rien de surprenant, c’est une comédie calibrée pour un public purement familial avec son humour bon enfant tout ça les pieds dans le sable !
Dans la même veine que le premier - voire mieux - j'ai passé un très agréable moment. D'abord les décors .. fabuleux.. les 404 , 4CV, Aronde, ds avec leurs coloris si particuliers, avec vêtements, apparts, bien sur, mais aussi une certaine nonchalance, un calme et douceur de la vie, comme dans une autre dimension. Valérie est remarquable, mais les petits jeunes Mathéo et ses "demoiselles d'honneur" sont tellement frais et pétillants. Excellent **
Film tout chou...pour moi c'est comme un roudoudou. Ça rappel des souvenirs le décor, des expressions ou situations. Un jeu d'acteurs superbe aussi bien chez les Grands que chez le petits.
Pas vraiment drôle. Des scènes gentillettes et des situations amenant le sourire aux lèvres mais rarement plus. Le jeu d'acteur des adultes est navrant, les petits garnements sauvent la situation heureusement.
Long, vraiment très long! Je cherche encore l'histoire! Un humour lourd, une histoire qui traîne en longueur. Pour les enfants me direz vous?! Oui mais eux mêmes ont décroché au bout de 30min. Consternant!
Je suis allé voir "les vacances du petit Nicolas" sans grande conviction en espérant être agréablement surpris.Bon bah la surprise n'a pas été si belle qu'espérée.Cette comédie est à l'image du premier volet.La bande de copains et la petite Isabelle tiennent le film à bout de bras. Ils ajoutent une touche de fraicheur à des gags fades et déjà vus.Sans être mauvais, ce film ne restera pas dans les annales.
Vu avec 5 enfants de 4 à 7 ans. Pour eux, le film était parfaitement adapté, avec des gags qui s'enchaînent au bon rythme. J'y ai vu pour ma part une chronique sympathique des 60's, bourrée de clichés, souvent amusante faute de faire franchement rire. Si l'histoire ne mène pas vraiment quelque part, elle reste lisible et cohérente. On perd quand même beaucoup de personnages en route, sans les avoir exploités. Mais voilà, je ne suis pas la cible principale et les enfants ont aimé. L'essentiel est bien là.
Le choix des comédiens, quels qu'il soient, a rarement été aussi excellent dans un film ! Surtout celui qui joue le rôle du petit Nicolas qui n'est pas le même que dans le premier opus, mais on ne s'en rend même pas compte. En tout cas, bien meilleur que le choix de l'élève Ducobu !Je pensais, au bout de six semaines de présence en salles, que la mienne allait être clairsemée, surtout un mardi à 15h55 ! Que nenni, il y avait plus de cent spectateurs, et une majorité d'enfants il est vrai...Et je ne me suis pas ennuyé un seul instant car comme avec René Goscinny, les gags s'enchaînent et font mouche à tous les coups, et les histoires n'arrêtent pas de rebondir. Un film que j'ai regardé avec le sourire, mais qui m'a arraché quelques éclats de franc rire ! Et puis quelle tendresse avec notre petit Nicolas qui tombe amoureux de deux filles !Il est vrai que les lectures de ses exploits agrémentaient mon adolescence! Laurent Tirard a bien fait de récidiver ! On se régale...willycopresto
Un bon divertissement à voir en famille pour (bien) rigoler. Au final, on passe un bon moment. Le livre "Les Vacances du Petit Nicolas" est très bien mais le film est totalement (mis à part ses copains et l'hôtel Beau Rivage à Bains les Mers) à part et raconte une histoire vraiment inédite. J'ai quand même eu quelques regrets, car le film est trop centré sur les parents et non sur Nicolas et ce dernier a changé d'acteur ce qui est fort regrettable... Heureusement, les blagues et gags sont au rendez vous (surtout grâce à Mémé qui est très bien réussi). Même s'il est moins bien que le premier épisode, celui ci est quand même bien fait, drôle et "touchant". Dommage qu'il soit un peu niais...
Malgré les certaines critiques négatives sur ce film, j'ai été le voir... Certaine le premier est plus dans l'esprit du petit Nicolas mais le deuxième nous rappelle les vacances, les rencontres, le sable,... Franchement le scénario n'est pas que focalisé sur les parents et laisse place en quelques fous rires !
Le premier opus était très plaisant, distrayant, le second est regardable la première demie heure, la suite n'est constituée que de broderies sans queue ni tête, ennuyant au possible. C'est beaucoup trop long par rapport au peu d'intérêt de ce film. Le premier film étant une bonne comédie, cet opus ne paraît être qu'un film "porte-feuille" pour prolonger le succès du premier. Sans intérêt.