Lulu femme nue
Note moyenne
3,5
1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

275 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
97 critiques
3
87 critiques
2
41 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sloughi
Sloughi

17 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
Merci Solveig Anspach, merci Karin Viard et Bouli Lanners. Merci de nous offrir ce film qui fait vraiment du bien. un magnifique portrait de femme qui s'ouvre à la vie, tendre et généreux, drôle et optimiste. Un coup de cœur total et une très belle adaptation de la bande dessinée éponyme d'Etienne Davodeau.
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
magnifique portrait de femme, interprété par la géniale Karin VIard
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2014
J'aime bien Solveig Anspach qui fait une oeuvre clairement féminine et originale. Las ! ce film est désolant dans le genre "allez les filles, tout est possible pour peu qu'on y croie". Le scénario est d'une lourdeur totale, dégoulinant de bons sentiments. Ceci s'applique non seulement à Lulu-Karine Viard, mais aussi à sa soeur, sa fille et la sorte de grand-mère adoptive qu'elle trouve sur son chemin. Et oui parce que pour les filles tout est possible à tout âge ! Les hommes sont soit des egoïstes gueulards, soit des paumés. Cette vision manichéenne est assez insupportable. Anspach tombe dans l'erreur des féministes années 70 d'être féministes contre les hommes. La mise en scène n'a pas grand intérêt. Si on aime Karine Viard on sera content car elle est de tous les plans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2014
Un téléfilm bien pensant, c'est désolant aussi peu de pensée et de complexité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2014
Une très belle bouffée d'oxygène. Un film touchant et qui ne manque pas d'humour.
Une très belle interprétation de Karin Viard et des rôles secondaires croustillants.
Bravo Solveig !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2014
Très émouvante Karine Viard, exceptionnelle encore et toujours... que l'on suit dans sa dérive pour réapprendre à vivre autour d'un casting savoureux.
Bouli Lanners plein de sensibilité et une grande dame : Claude Gensac que l'on a plaisir à retrouver.
Solveig Anspach filme cette tranche de vie avec justesse.
Un peu long à démarrer mais un film actuel et plein d'émotions.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2014
J'ai trouvé ce film émouvant mais aussi très drôle, et ça fait beaucoup de bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2014
quel beau portrait de femme! Fragile et forte à la fois, la merveilleuse Karine Viard porte le film sur ses épaules. c'est drôle et émouvant, un vrai petit bijou très bien écrit qui donne envie de prendre le large.
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2014
Encore un téléfilm france 3 région ! Après Ardant dans le nord ( Les beaux jours), Deneuve en périple dans toute la France ( Elle s'en va), voici Viard en Bretagne !!!
Quelle originalité dans le cinéma français. En plus, on retrouve Claude Gensac qui faisait la mère de DEneuve, bravo le casting...
Tout est convenu, balisé. Elle quitte tout mais découvre l'essentiel et reste fidèle à ses enfants, bien sûr ! Viard fait son numéro, je suis une grande actrice des petits riens, quel ennui.
On attend avec imatience : Huppert dans le périgord, Baye dans la Somme et Adjani dans Le loir et cher...
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
Enfin un film qui rend heureux! Une histoire très émouvante, un film drole et poétique porté par Karin Viard. Un film à ne surtout pas manquer !!
Jeanluc.M
Jeanluc.M

26 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2014
Si vous aimez les tranches de vie, la simplicité et la poésie, courez le voir, Karine Viard est magnifique, on a envie de la serrer dans ses bras et l'embrasser tant elle est touchante et juste.

Je ne met pas 4 étoiles car je pense qu'une bande sonore plus présente et travaillée aurait, à la manière d'épices finement dosées, décuplé certains aspects du film, demeurant agréable et digeste, comme un plat sans épices. C'est un choix, et c'est bien aussi comme ça :-

J'ai passé un bon moment de ciné en tout les cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2014
J'ai foncé voir le film ce matin et je me suis régalée. J'ai fait le plein d'émotions, de tendresse, de fantaisie, de rires. Solveig Anspach a réuni un casting incroyable, avec des comédiens qu'on connait bien mais qui incarnent totalement leurs personnages. Karin EST Lulu, Bouli Lanners EST Charles, ces deux-là sont amoureux et on y croit. L'idée formidable est d'être allé chercher Claude Gensac pour jouer Marthe qui est fantastique dans le film. La scène hilarante de sa rencontre avec Karin est un pur gag visuel... J'ai l'impression que chaque femme est un peu une Lulu en puissance, avec ses envies de pas de côté, ses élans vers la liberté, ses capacités à la fantaisie, à la renaissance du désir... bref, un superbe film de début d'année à voir absolument.
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2014
Lulu, femme foyer et mère qui s'est longtemps oubliée en tant que personne, s'offre un moment de liberté dans une station balnéaire suite à un entretien d'embauche n'ayant débouché sur rien. En gommant très vite les éléments essentiels de sa vie de femme simple, elle devient une page blanche, nue, sur laquelle vont s'écrire des mots nouveaux. Hors saison, la station de vacances est aussi triste que Lulu, femme vêtue d'un manteau couleur passe-muraille. Durant sa déambulation elle va croiser des hommes et des femmes qu'en temps normal elle n'aurait pas regardé. Ces laisser pour compte de la société (Charles, ex taulard pépère ou Marthe, vieille dame solitaire et indigne) vont lui apporter tout d'abord la chaleur dont elle avait besoin, mais aussi les éléments nécessaires pour redonner une autre direction à sa vie.
On ne peut pas ne pas aimer ce film, il regorge d'humanité et de tendresse. Bien sûr, il n'est pas très original dans son histoire (proche de " Elle s'en va " d'Emmanuelle Bercot mais la présence de Deneuve donnait au film une autre direction) mais son traitement très naturaliste le rend plus vrai. On sent bien que la réalisatrice , qui vient aussi du documentaire, sait filmer un lieu et faire ressentir au spectateur l'emprise du décor sur les êtres. Nous avons beau être au bord de la mer, étendue invitant à tous les possibles, l'urbanisme moderne construit face à lui, enferme les êtres dans des murs blancs/gris sans vie. Mais Solveig Anspach sait aussi filmer les acteurs. En retrouvant Karin Viard (après "Haut les coeurs"), elle lui offre un rôle tout en retenue et en simplicité mais aussi l'occasion de nous prouver,une fois de plus, quelle formidable actrice elle est. L'affiche ne ment pas, elle est exceptionnelle ! Elle est Lulu jusqu'au bout des ongles, de la réservée du début à celle qui a un nouvel éclat dans le regard à la fin... Du grand art ! Bouli Lanners est sympathique comme tout et Claude Gensac absolument formidable aussi (et faisant le lien avec "Elles'en va" dans lequel elle jouait aussi).
La suite sur le blog
caroleo2
caroleo2

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2014
Un très joli film, drôle et touchant, avec une Karin Viard très belle et bien filmée, et toute une tripotée de seconds rôles terriblement attachant. Un morceau de bonheur.
Antoine AsieAfrique
Antoine AsieAfrique

27 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2013
Histoire captivante, Karine Viard et Bouli lanners excellents, moments de rire mais aussi touchant, intéressant la rencontre entre la grand-mère seule et Lulu. Bien vu aussi le personnage de l'ado, lire la bande-dessinée d'Etienne Davodeau dont le film est inspiré est un bon prolongement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse