Lulu femme nue
Note moyenne
3,5
1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

275 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
97 critiques
3
87 critiques
2
41 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal Bonin
Pascal Bonin

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2026
LULU FEMME NUE de la réalisatrice américano-islandaise disparue Solveig ANSPACH.
Quand l'Emancipation n'a ni sexe, ni âge.
Encore un film émouvant avec des acteurs français et belges fabuleux.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2025
Beau petit film, d'un naturel rare, on suit cette femme au gré de ses rencontres, on a envie qu'elle continue son périple, qu'elle soit heureuse. Karin Viard est comme toujours excellente. Dommage qu'on reste un peu sur sa faim quand arrive le générique.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2025
Avec ce rôle de mère de famille qui délaisse son foyer pour réapprendre à vivre Karin Viard livre une prestation solaire et très touchante au sein d’un film sensible qui dresse avec une certaine pudeur un joli portrait de femmes.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2024
Pour une fois, j'ai préféré cette adaptation cinématographique à celle de l'oeuvre originelle, à savoir la bande dessinée éponyme d'Etienne Davodeau.
Si le rythme y est inégal, le jeu de Karin Viard y est fabuleux. L'actrice porte grandement ce long métrage et apporte toute sa dimension émotionnelle à son personnage. Manque un brin de folie dans la réalisation d'inspiration "Frères Dardennes".
Bon film.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2022
Un très beau film coécrit et joliment mis en image par la réalisatrice Française Solveig Anspach. Son scénario, débordant de sensibilité féminine, nous offre une belle parenthèse humaine faite de rencontres de gens simples, de personnages typés et attachants.
Cette Comédie dramatique nous propose de belles images balnéaires de Saint Gilles Croix de Vie, un bon nombre de scènes fortes, et un casting très riche. Karin Viard, comme toujours fabuleuse, porte le film. Elle est superbement secondée par Bouli Lanners, l'acteur belge véritablement impressionnant. Les rôles annexes sont tout aussi bien assurés par Pascal Demolon, Philippe Rebbot, Claude Gensac ...
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2021
Un road-movie à la fois tendre, fantaisiste et vibrant d'humanité mais au scénario pas complètement abouti, porté par l'interprétation émouvante de Karin Viard.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2020
Karine Viard est très impressionnante dans ce très beau rôle. Bouli Lanners est également très à l'aise. Pour le reste, le film laisse une sensation mitigée, ce qui marche en BD est moins convaincant en film. C'est notamment vrai pour des seconds rôles qui peinent à fonctionner.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2020
J'aimerais aimer, mais l'histoire n'est pas suffisamment bien menée. Ce film m'a assez déçu. Triste, lent. C'est statique, lassant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2020
Très beau film, émouvant, drôle, une belle réflexion sur la vie. Mais également un portrait de femme qui, presque malgré elle, prend son destin en main au hasard de ses rencontres. C'est bien construit, on se laisse porter par le film qui se situe également dans le thème sociétal de mieux considérer, protéger les femmes face aux violences psychologiques et corporelles. Karine Viard est bien rentrée dans son rôle et "porte le film sur ses épaules", les autres acteurs ne déméritent pas . La fin du film nous met tout d'abord la larme à l' oeuil (Marthe bien interprétée par Claude Gensac) puis nous réjouit. Bref un film attachant et juste, j'ai beaucoup aimé.
MARYSE P.
MARYSE P.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2020
je me suis bien reconnue dans ce film, pourtant je n'ai pas eu une vie malheureuse , je pense que beaucoup de femmes se reconnaîtront aussi , le sujet est extrêmement juste et bien mené, il est vrai qu'on a toutes besoin d'évasion , de passion et d'"exotisme" , de "quelque chose d'autre" , quelle que soit la vie que l'on mène , excellent film très bien joué, chef d'oeuvre !
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2020
Un joli portrait sensible d'une femme perdue dans ses repères. La rencontre avec la vieille dame est jolie aussi. Fait penser un peu à Dardenne dans son cote social avec moins de dureté et davantage d'attachement à la poésie de la vie. Exemple cette dernière scène sur le banc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2020
Un film qui ne paye pas de mine et assez long au début mais une seconde moitié saisissante et particulièrement touchante. Très agréable à regarder!
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2020
C'est un joli film, très humain, réaliste et social avec une Karine Viard en forme.
Elle est bien secondé par B. Lanners, dommage qu'il n'ait pas un plus grand rôle d'ailleurs.
Sa bonhomie et sa tendresse sont le complément parfait à cette femme, un peu perdu, qui décide de se prendre en main.
Il est lui même secondé par ses 2 frères, Demolon et Rebbot qui sont chouettes aussi.
On a aussi le plaisir de revoir C. Gensac que je connaissais surtout pour ses rôles avec de Funes.
Ce film de S. Anspach est donc une bonne mouture, avec des seconds rôles très attachants et une description de la vraie vie, presque de la naissance à la mort.
Il n'y a pas ce côté loufoque, absurde comme dans l'effet aquatique mais ce n'est pas plus mal dans un sens.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2019
C’est l’histoire de Lulu, femme de garagiste bourru et mère d’une adolescente et de 2 jumeaux qui cherche du travail dans un port de Vendée. Après un entretien médiocre, elle rate son train pour Angers et passe la nuit à l’hôtel. Ratant volontairement son train le lendemain, elle erre dans la ville. Elle fait des rencontres qui lui redonnent le goût de vivre pleinement : spoiler: Charles (Bouli LANNERS, 48 ans), vivant seul dans un mobile-home après être sorti de prison, Virginie, jeune serveuse, maltraitée par sa patronne de bar (Corinne MASIERO) et Marthe (Claude GENSAC, 86 ans), célibataire sans enfant et qui a eu une liaison adultère. Elle revient à son domicile complètement changée.
Le film ressemble à un téléfilm mais la sensibilité des 3 personnages principaux (Lulu, Charles et Marthe), souffrant de solitude, les rend attachants.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2019
Avis personnel. Karin Viard/Lulu est superbe en femme déprimée par une vie de couple dévalorisante. Elle part à la recherche d'elle-même. Bouli Lanners/Charles, un gentil marginal et une vieille dame, Claude Gensac/Marthe [86 ans à l'époque] vont tenter de la sortir de son engourdissement. Quelques situations qui donnent le sourire avec les deux frères de Charles [Pascal Demolon/Richard et Philippe Rebbot/Jean-Marie] mais pour le reste, on est plutôt dans une douce mélancolie qui s'estompe peu à peu, au fur et à mesure que Karin/Lulu ressuscite. L'histoire se déroule lentement mais cela correspond parfaitement à l'évolution de Lulu et l'on ne s'ennuie jamais. Les images sont simples et belles, montrées presque toujours comme les verraient des yeux pleins d'espoir. Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse