Lulu femme nue
Note moyenne
3,5
1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

275 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
97 critiques
3
87 critiques
2
41 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2014
"Lulu femme nue" est un film étrangement divisé en deux. Il y a d'abord cette histoire tendre et surprenante entre deux acteurs géniaux (Bouli Lanners et Karin Viard), où l'on voit également au second plan des personnages originaux et particulièrement attachants. Et puis, soudainement, changement de décor: on en a fini avec Bouli Lanners et voilà la très amusante Claude Gensac qui apparaît. Le problème, ce n'est pas l'actrice, mais ce qu'elle raconte. Les préoccupations de cette dernière sont en effet peu intéressantes et sa relation avec Lulu est également peu emballante. Certaines scènes sont alors grossièrement caricaturales, le scénario de moins en moins audacieux et la mise en scène parfois très maladroite. Le final est un exemple parfait d'allergie au courage et donc désarmant de simplicité. S'il ne faut retenir que du positif, on gardera les trois beaux premiers quarts d'heure et une direction d'acteurs de haut niveau. Pour le reste, on repassera.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2014
Un film de rencontres inopinées pour mieux se reconstruire. Karin Viard, avec toujours une scène de nu, court mais agréable, dans ses derniers films, et Claude Gensac, au sommet de son art. 2 étoiles et demie.
chantal v.
chantal v.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2014
quel joli film !!! quelle belle histoire !!! des acteurs épatants, on ne présente plus Karin Viard et Bouli Lanners, tout en retenue et en émotion ! Mais quelle belle surprise de rencontre Pascal Demolon et Philippe Rebbot (déjantés, j'en ris encore...), et Claude Gensac, sortie de registre de "ma biiiiiche" ! Tous les petits rôles ont leur charme et leur importance.
une mise en scène au cordeau, bref, un très bon moment !
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2014
Fable initiatique sur une quadra qui veut se rebiffer. Un parcours de vie semblable à la réalité d'une génération qui est passé à côté. Solveig Anspach nous délivre un portrait touchant et sincère. Karin Viard est à la mesure du rôle sans toute fois crier à la perfection. C'est doux et modéré mais pas assez névrosé pour susciter une folle envie de le revoir. Le voir déjà une fois est néanmoins conseiller.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2014
Lulu femme nue est un film reprenant le séjour d'une femme "simple" voulant de retrouver et se reconnaître dans cette vie qui est sienne. Le thème est intéressant et laisse penser que l'on pourrait prendre la même réflexion. Faire un "break" comme les anglophones savent dire. Karin Viard est effectivement surprenante dans le rôle et on aime sa prestation. Un film à voir, bien sûr.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2014
En deux mots : A fuir
Un film invraisemblable, degoulinant de clichés. Un scénario qui semble avoir été écrit par un adolescent immature.
Tout semble faux dans ce film, l’histoire, les personnages, les situations.
Jusqu'à la conclusion qui est un must dans la crédulité.
Mon regret est d’avoir perdu du temps à regarder CA.
Peggy F
Peggy F

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2014
Karine Viard joue merveilleusement la femme paumée submergée de n'être plus qu'une maman je me suis reconnue en elle. En plus c'est tourné dans notre belle vendée chez moi à St Gilles Croix de Vie. toute femme a le droit de changer de vie, et surtout d'être femme.
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2014
Lulu femme nue est une belle petite surprise. Karin Viard est émouvante dans ce rôle de femme qui décide de tout lâcher et qui ne supporte plus sa vie. Le seul bémol est les nombreuses longueurs tout au long du film.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2014
La crise de la cinquantaine chez les hommes est un phénomène bien connu. Chez les femmes, en dehors des effets de la ménopause, beaucoup moins. "Lulu femme nue" tente de démontrer qu'il n'est pas nécessaire de se transformer en cougar affamée pour tenter de se découvrir avant qu'il ne soit trop tard. Trop tard? Voire... Malgré une légère note d'optimisme à la toute fin du film, rien ne semble acquis. Comme le disait le philosophe: la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2014
Lulu, c’est Lucy, la quarantaine mariée et deux enfants ; on la découvre lors d’un entretien d’embauche qui se déroule mal ; elle n’a pas le profil de l’emploi, elle la mère au foyer. Mais, elle est à un tournant de sa vie et sans préméditation, au terme de l’entretien, elle décide de ne pas rentrer chez elle et de s’octroyer quelques jours pour elle. Durant ces quelques jours, elle va croiser un gros nounours dont elle va être amoureuse, une vieille dame qu’elle va prendre sous son aile et une jeune fille qu’elle amène sur la voie de l’émancipation. Paradoxe tant elle-même est peu libre de ses propres choix.
A travers ce road movie français aux accents de feel good movie, Solveig Anspach nous montre comment cette femme gauche va sortir en quelques jours de sa chrysalide. Karin Viard est pleine d’humanité dans ce film et les personnages qu’elle rencontre sont très bien écrits ; belle approche de la complexité des rapports humains. On pouvait déplorer que les Dardenne dans « 2 jours 1 nuit » à vouloir intégrer trop de personnages, les traitaient de manière expéditive ; ici, les rencontres qui permettent à Lulu de se reconstruire sont peu nombreuses et donc profondes. Pleins de bons sentiments sur une histoire simple, mais pas neuneu.
Au cours de ce voyage initiatique, Karin Viard croise des personnages et surtout des acteurs formidables ; Bouli Lanners et Mme De Funès alias Claude Gensac en mamie formidable qui a dû attendre d’être octogénaire pour avoir un de ses plus beaux rôles. Comme quoi tout arrive à qui sait attendre.
La réalisatrice nous avait offert un film burlesque en diable en 2012 avec « Queen of Montreuil » ; là, elle hésite perpétuellement entre burlesque et réalisme sociale. Dans un film quelque fois terne, les excentricités à la Kervern tombent comme un cheveu sur la soupe ; soit trop peu nombreuses soit inutiles. Aussi son final sensationnaliste dénote par rapport au ton général du film ; désarçonnant.
Un beau trajet personnel au plus proche de Viard malgré des imperfections.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2014
Une crise de la quarantaine (ou cinquantaine...) soudaine pour une femme qui était enfermée dans son rôle de mère et de femme qui va vivre un échec dans sa recherche d'emploi, un échec qui lui permettre de se remettre en question sur sa vie et ses choix finalement ça va être un mal pour un bien. On ressent beaucoup de tendresse pour Lulu mais ça s'estompe assez vite surement du au fait qu'on ne connait pas son passé et tout ce qu'elle à vécu avant. La première partie est bien avec le duo Viard Lanners qui fonctionne bien mais cela ne dure pas longtemps et la deuxième partie est moins réussi. Au final un film trop classique et à qui il manque ce petit plus pour en faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2014
"Elle s'en va". Après Catherine D. et Fanny A., Karin V. prend la tangente... Cette très belle adaptation de la BD d'Etienne Davodeau aborde un thème délicat : celui de l'émancipation tardif d'une femme engluée dans une vie qui ne lui correspond plus. Le démon de midi. Mais en plus doux, plus touchant, plus tendre. Dans sa fuite en avant, Lulu va devoir rencontrer et apprivoiser, un mari, une mère puis une fille de substitution avant de pouvoir rentrer, transformée chez elle. Une fugue libératrice et égoïste mais essentielle. Karin Viard y est parfaite, comme souvent quand elle ne tombe pas dans la facilité du rôle de l'hystérique qu'elle maîtrise maintenant trop bien, ou elle est attendue, et parfois agaçante. Mais une grande comédienne est faite de grands rôle, et Lulu, est indéniablement de ceux là. Composition parfaite, touchante, sobre... Un rôle qu'elle habite avec une justesse désarmante, on ne l'oubliera pas de sitôt Lulu... Mon seul bémol concerne les deux comparses de l'excellent Bouli Lanners (son regard et sa présence sont un bonheur) dont le caractère loufoque donne lieu une scène -leur rencontre avec la soeur de Viard- un peu "anachronique", (tant dans les dialogues que la mise en scène) expulse un peu du film à un moment où j'aurai aimé justement en voir plus sur le couple Viard-Lanners
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2014
Karin Viard est juste et émouvante en mère de famille qui se reconstruit. Ce film dresse un joli portrait de femme, et de personnages malmenés par la vie, auprès desquels elle va retrouver sens à son existence. Un plaisir également à retrouver une Claude Gensac pétillante et malicieuse. Un vent frais d'optimisme souffle depuis la Vendée...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2014
Voilà un film, sur l'errance d'une femme et la déliquescence d'un couple, qui tient la route, contrairement à Arrête ou je continue (pour lequel je pourrais dire exactement tout le contraire de ce qui suit) : les personnage secondaires sont riches, solides, les personnages principaux sont criants de vérité, et le contexte est rendu avec beaucoup de finesse. En plus les touches d'humour sont réussies.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2014
Une pure merveille. Film sobre, émouvant, fin, sans aucun artifice. Remarquablement interprété. Une pépite. Tellement plus puissant, intéressant et subtil que Elle s'en va avec Deneuve ! Dorénavant, je suivrai de très près l'oeuvre de Solveig Anpsach On redoute qu'une seule chose: que la fin arrive.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse