Lulu femme nue
Note moyenne
3,5
1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

275 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
97 critiques
3
87 critiques
2
41 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2014
Voilà une belle surprise !! Un film léger et profond, une ode à la liberté et à la chaleur humaine ... Et l'apparition de Marthe,Claude Gensac, est un régal ( je n'ai pas pu m’empêcher de penser aux vieilles comédies françaises!) ..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 février 2014
Vraiment pas terrible, tout à fait de l'avis de Nicolas T, dialogues insipides, tout est gris et ennuyeux dans ce film, dommage Karin Viard mérite mieux que de se perdre dans ce film dépourvu de toute fantaisie.
jpdeg
jpdeg

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2014
Finalement, comme pour les romans, il ne faudrait pas avoir lu la BD avant de voir le film car je l'ai trouvé très moyen par rapport au plaisir ressenti en lisant les deux livres d'Étienne Davodeau. Je reconnais que ce n'est pas facile d'adapter cette histoire au cinéma mais pourquoi avoir supprimé la rencontre avec la représentante en produits pharmaceutiques qui détermine tout ? Au lieu de cela, on voit un vague auto-stoppeur alors que, dans la BD, c'est cette femme qui décide Lulu à partir, à prendre quelques jours de vraie liberté. Changer la fin, avec son mari, n'est pas forcément très heureux. Au final, j'aurais aimé ressentir davantage d'émotions en regardant ce film. Par contre, retrouver Claude Gensac dans un film a été une vraie et bonne surprise. Pour cela, merci à la réalisatrice.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2014
Malgré qq modifications, l esprit de la B D est bien respecté. Karine Viard joue très bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2014
un film ADMIRABLE à ne pas rater, tout y est, çà prend aux tripes, c'est souvent très joyeux mais à la fois tellement émouvant!
L'interprétation est sublime, TOUS les acteurs sont choisis avec minutie pour faire un Chef d’œuvre!
J'ai été captivé du début à la fin, j'ai adoré!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2014
Très beau film tendre avec la magnifique Karine Viard et d' excellents seconds rôles.
À voir, de préférence entre filles
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2014
Je trouve ce film triste est pas terrible ce n est pas la realite de vie actuellement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2014
Un peu lent au début, on se laisse vite attendrir par l'héroïne et surtout on se met vite à la place de cette femme qui commence à vivre, à se libérer d'un maris taciturne.
Un film qui fait du bien.
Mc Fred Prod
Mc Fred Prod

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2014
On doit à la réalisatrice un premier film plutôt réussi, "Haut les cœurs" en 1999. C'est donc avec d'excellentes dispositions que je suis allé voir le film samedi dernier. Et bien, c'était peine perdue, véritable déconvenue…

Tiré de la bande dessinée éponyme, "Lulu femme nue" en est resté à une architecture "BD". Le film a beaucoup de mal à démarrer. Quand, enfin, on comprend ce qui se passe, on a droit à une suite de séquences parfois caricaturales sans lien véritable entre elles. C'est le principal défaut du film, mais il est de taille, un scénario et un montage qui ne parviennent pas à faire un film.
Autant la bande dessinée se prête aisément à un découpage très séquencé avec des traits souvent grossis, autant le film obéit à une autre logique.

Ce film nous raconte la crise de quarantaine de Lulu, qui va tout envoyer promener, ses trois enfants, son mari, l'espace de quelques jours, à Saint Gilles Croix de Vie. Elle ne leur donne aucun signe de vie. Ce périple sera l'occasion de rencontres inattendues et souvent touchantes. Ces différentes moments font la trame du film sans réussir à en faire un tout cohérent et convainquant. Le dénouement aussi invraisemblable… qu'attendu, s'il est possible en BD, là encore, ne passe pas au cinéma.

C'est plutôt dommage, car c'est très bien joué, notamment par Karin Viard qui colle parfaitement au personnage. Côté décor c'est assez sinistre, la côte vendéenne sous la pluie ou les nuages, avec des prises de vue totalement dénuées de charme. On pensera à juste titre qu'elles évoquent la déroute intérieure de Lulu. C'est tout de même bien pesant, comparé au dessin plein de charme de la BD.

A noter aussi l'apparition de Claude Gensac, vous savez "Edmée" des films de Louis de Funès, qui campe ici une vieille femme touchante de vérité. Les fans retrouveront aussi Corinne Masiero (la "bouchère de Béthune" catcheuse gothique dans les reines du ring), en sadique patronne de bar.
Hélas, tout ceci ne réussit pas à faire un film. Si vous envisagez un scrabble, voire un Monopoly familial, n'hésitez pas !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2014
Film très attachant avec Karin Viard que j'aime beaucoup...
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2014
J'ai suivi avec plaisir l'héroïne (merveilleuse Karine Viard) au fil de son voyage initiatique ! Jolie tranche de vie comme je les aime, peuplée de personnages attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2014
Simple, drôle, intelligent, excellente interprétation de Karin Viard.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2014
Le film le plus nul que je n'ai jamais vu !
Je me suis inscrit sur ce forum , juste pour ce film car je suis scandalisé.
Mal interprété , scenario raté , même la musique est nullissime …
je ne comprend pas la critique presse !!
sidérant
Peut être apprécié par certains vieillards …
Mérite d'être vu seulement pour voir ce qu'il faut éviter dans le cinéma.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2014
Eh ben c'est ravissant. C'est un très joli film. Karin Viard est à son meilleur. En allant à un entretien d'embauche, ce qu'elle croyait, dans une ville du bord de la mer, elle rentre pas. Elle prend des vacances, elle abandonne provisoirement sa famille. Elle dort sur la plage, elle est sale et seule. Un type, Bouli Lanners, magnifique lui aussi, l'amène dormir chez lui. Ils sont bien contents tous les deux. Ça leur fait du bien, aux spectateurs aussi. C'est un très joli film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2014
A part le jeu de Karin Viard, le film n'est pas extraordinaire!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse