Les Apaches
Note moyenne
2,7
449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

91 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
12 critiques
3
37 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Phillip
Phillip

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Bon film dressant un tableau paraissant réaliste de la Corse (Porto-Vecchio). L'histoire est assez insoutenable, la peinture de cette jeunesse perdue entre de vagues valeurs transmises par les parents et l'étalage de l'opulence des touristes. J'ai été sidéré d'apprendre après le film que l'histoire était vraie!! spoiler: Le drame culmine par le meurtre de Aziz, d'une bêtise sans fond, démontrée par l'insouciance des victimes du vol de fusils dans la scène finale
Saladin Y.
Saladin Y.

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2018
Mais que de déceptions!! Un long-métrage ultra réaliste quasi documentaire avec des acteurs bluffants de réalisme, je voyais déjà mettre une grande note surtout que la mise en scène est d’ une étroite justesse, malheureusement l’ histoire tout à fait banale prend tout son sens et remet le problème communautaire (qui est encore plus marqué en Corse) au centre du film, du moins c’ est ce que je croyais!!mais la finalité est tout autre et debouche finalement sur un fait divers et sur un conflit d’ adolescents rêvant de progression sociale et qui en définitive se perdent voir s’ enfoncent dans leur marasme...à ce sens la scène finale est très intelligente car elle définie très bien la cassure sociale irréversible...ça aurait pu être un drame «polar» de haute qualité et ça restera un film d’ auteur assez bobo!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2013
Vraiment très mauvais... Le scénario? Si il existe... A éviter. Un des plus mauvais film !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2013
Intéressant portrait d'une bande de jeunes hommes en quête d'identité et de repères au sein d'une société corse figée par ses codes et sa violence sourde. Joliment filmé mais sans surenchère d'effets cinématographiques, c'est l'antithèse du film de S. Coppola sur un sujet proche.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2013
Excellent film à voir ! Les acteurs sont super. La mise en scène efficace. C'est touchant, tendu, nerveux. Très
bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2013
LES APACHES sortent des sentiers battus, malgré les reproches que l'on pourrait faire au film, à savoir :
Une petite tendance à la victimisation ,qui reste mesurée. On peut aussi ressentir un manque d’ambition et une retenue dans la dramaturgie, pourquoi pas se lâcher, briser les codes et basculer dans la série B Le film de genre était palpable, vu les multiples références.

Reste une image frontale, directe (délibérément « crade », tournée caméscope ?), et la description du quotidien de cette autre corse, aux lisières du tourisme de masse et de la vie des quartiers laborieux.
Ni glamour, ni grandiloquent, LES APACHES est direct et donne quelques frissons...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2015
C est toujours délicat de noter un film basé sur un fait divers.. C est un film dur et touchant de par son scenario mais le rendu a l écran n est pas extraordinaire. Si je mets cette note là c est plus parce que ce drame m a touché. A voir mais malheureusement, ce film, on l oubliera vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
enfin un film français qui apporte quelque chose au debat et qui donne une
vision assez realiste de la société corse

les effets mortifères de la decentralisation (et de la fin du brassage, meme relatif ! qu'était le service national ) ne sont pas évoqués: l'objet d'un prochain film ? chiche !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2013
Film qui n'a rien à dire,une vraie chiasse jouée par des acteurs du samedi après-midi...
à chier
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2013
Beau film: c'est film vrai qui traite de de plein de sujets pas seulement de notre jeunesse corse, il est universel, touchant, poignant. Il pose plein de questions, il est "frais". Bravo les acteurs.
Merci Mr De Pieretti de vous être déplacé dans notre petite salle à île rousse, surtout continuez.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2013
Un beau portrait social d'une jeunesse désœuvrée et en proie à la violence banale et gratuite (film inspiré d'un fait divers). Que ce soit en Corse, ou ailleurs. Les acteurs sont formidables.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2013
J'ai vu ce film qu'on m'a conseillé... Celui qui me l'a conseillé devait avoir consommé des stupéfiants.
Je ne dirai qu'une chose : nul, sale, moche !
A fuir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Le cinéma d'auteur est en général synonyme d'ennui, mais ce film semble faire exception. Ce film relate des faits réels, des jeunes qui ont cambriolé une villa dans laquelle ils faisaient la fête mais celle ci appartient à un voyou bien corse et donc ils vont devoir tout faire pour ne pas se faire attraper, peu importe le sacrifice ... Ce film montre bien les problèmes qu'il traite, les acteurs ne sont pas franchement mauvais, en fait ce sont leurs personnages qui sont cons donc ce n'est pas le jeu des acteurs qui est le plus critiquable, il est même acceptable. Le scénario suit bien l'événement qu'il retrace mais spoiler: déçoit sur la fin qui vous montre le type qui rend l'objet volé et un jeune qui montre aux autres qui font la fête "l'intrus" et qu'ensuite tout le monde le regarde. Moi je connaissais l'histoire de ces jeunes et je m'attendais à ce qu'on montre la scène où ils se font arrêter donc faire une fin en queue de poisson était décevant. Le type qui ne connait pas l'histoire à la base doit se dire aussi la même chose: "tout ça pour ça".

Le film reste bien plaisant à voir, on ne s'ennuie pas et ce malgré spoiler: la fin en queue de poisson
.
Ce film reste quand même critiquable mais recommandable.
J'encourage le réalisateur à continuer et à s'améliorer encore plus car il en a les moyens.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2014
C'est un bon petit film à voir, inspiré de faits réels en plus donc on est aspiré par le film, dommage que les acteurs ne sont pas à la hauteur du film, mais leur préstation est loin d'être catastrophique, bon moment à passer !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2013
Une facette intéressante et juste des relations corses, arabes, continentaux. bons acteurs. une atmosphère glauque. on aurait aimé une lueur d'espoir, une étincelle de beauté, difficile à éviter pourtant dans cette région mais non, juste une certaine réalité laide et dérangeante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse