The Lunchbox
    3189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lunchbox ?

cam_g
    cam_g

Publiée le 21 décembre 2013
    Au vu des critiques et des avis spectateurs je m`attendais à LA bonne surprise du moment. Malheureusement, dès le début du film je suis passée à côté du sujet, cette histoire de lunchbox qui traverse la ville (trop) lentement et nous offre des plans de trains plus suffoquant les uns que les autres.
    Les acteurs, plutôt justes n`ont pas grand chose à jouer, et jouent seuls la plupart du temps. Aucune émotion ne transparait, quelques invraisemblances (si elle veut tant reconquérir son mari, pourquoi ne signale-t-elle pas l`erreur ?). En bref, 1h40 un peu ennuyeuse et une fin, comment dire, spoiler: y en avait-il vraiment une ou est-ce que le scénariste ne savait pas comment faire une fois la rencontre consommée ?
    Déception.
    Publiée le 28 janvier 2014
    S'il est d'excellents films faits avec peu de moyen, celui-ci n'en fait pas parti!
    Film surestimé, dont le seul mérite est de s'affranchir de Bollywood.
    Scénario creux, grosses ficelles, performance moyenne des acteurs... les images appétissantes des repas ne suffisent pas à sauver l'ensemble. La réalisation aurait gagné en traitant de manière plus approfondi le système des Dabbawalahs (socle de départ) ... malheureusement, tout est superficiel, donc inintéressant...

Bref : gentillet, dont mon portefeuille aurait du se passer!

En revanche, échange sympathique avec Xavier vendredi soir 24/01, dont j'attends la critique ;-) !

Cath (louisetd@)
    Publiée le 16 janvier 2014
    Assez déçu , beaucoup de longueurs !! Le scénario était pas mal mais est tombé dans la suffisance ! L adultère en Inde aurait dû être traité de manière plus approfondi !! Bref on restera quand même sur une note de légèreté et de belles couleurs .