Yétis: terreur en montagne
    1,4
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yétis: terreur en montagne ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 mai 2013
    Vu sur Syfy, ce film est d’une affligeante médiocrité, une des catastrophes dont la chaine nous abreuve régulièrement pour le plus grand plaisir de ses habitués.
    Je commence par l’interprétation. Elle est horrible. Dans l’ensemble il n’y a que des inconnus qui jouent franchement comme des patates. Boulton, Campbell, O’Neil, et toute la clique d’aventuriers est pathétique, d’autant plus que leurs rôles sont un ramassis de clichés énormes (avec notamment une inénarrable tête à claque). Le pire reste néanmoins, et de loin, Adrian Paul. A la limite les autres acteurs sont certes mauvais, mais ils y croient un minimum, s’investissent, pensant peut-être que ca va booster leurs carrières. Paul, seul acteur avec quelques faits de gloire, est là dans sa pire prestation. Il est constamment à coté de la plaque, parfois monolithique au possible, d’autre fois cabotinant de façon outrancière, et incarne en plus une caricature ambulante de pilote alcoolo. Là, même les Razzie Awards c’est trop doux pour lui !
    Le scénario est très mauvais. Il n’est jamais imaginatif pour un sou, il est bourrelé de poncifs innommable (le type qui se sacrifie bêtement par exemple). Il est assez rythmé, mais alors il est d’une rare pénibilité à suivre. Je le déconseille fortement seul, il faut au moins avoir quelques amis gouailleurs avec soi pour arriver à tenir, tant les réactions des personnages sont idiotes, les rebondissements sans intérêt, et les lieux communs aussi nombreux que les chinois en Chine. A noter qu’il se prend par ailleurs très au sérieux, et que du coup il n’est pas très marrant. En dehors de quelques répliques qui feront mouche, et d’une ou deux scènes un peu délirantes, c’est nettement plus l’ennui et la pitié qui domine comme sensation, que le rire et la sympathie devant Yetis.
    Sur la forme, c’est un film très faiblard. La mise en scène est ridicule. Franchement je ne me souvenais plus que c’était Makilaakso qui avait réalisé le très mauvais War of Dead, déjà critiqué par mes soins, mais la parenté des deux métrages ne m’étonne pas. Tout est raté, il y a peut-être une ou deux séquences qui surnagent (le passage dans la maison est clairement le meilleur du film mais reste assez bas de gamme), c’est trop peu néanmoins. La photographie n’est elle non plus guère au niveau, même si au final, assez sobre, je ne lui ferai pas de reproches particuliers. Les décors naturels sont corrects, on sent une certaine application, mais il y a un gros problème avec la maison. Là on a carrément un chalet grand luxe dans un lieu théoriquement non fréquenté depuis des lustres à cause des disparitions liées aux yétis. C’est du n’importe quoi, et l’une des incohérences crasses du film. Les effets spéciaux partaient plutôt pour être honnêtes, compte tenu du budget de la production. Quelques apparitions au début, plutôt suggestives, et assez réussies. Par contre très vite le film vire à l’explicite, montrant ses créatures sous tout les angles, et abusant des images de synthèses à la moindre incartade. C’est laid, mal incrusté, et souvent ridicule car on peut faire tout et n’importe quoi avec des images de synthèse. Du coup il faut voir les yétis courir dans la neige, en particulier dans les descentes ! Coté musical, il n’y a rien à retenir.
    En clair, Yetis est film qui n’a vraiment rien pour se rattraper. Quelques décors, une photographie juste moyenne, un ou deux fx qui surnagent, mais au final, des bribes grattées ci et là. Le résultat est foncièrement décevant, d’autant plus que l’on ne sent pas une réelle générosité, une envie de ne pas prendre le spectateur pour un gogo. Certes Adrian Paul y est pour beaucoup, malgré ses apparitions restreintes, mais c’est valable pour le reste. Il n’y a aucune recherche, aucune volonté de se démarquer du produit passe-partout, de ne pas servir simplement à combler les grilles des chaines télés. Peu amusant de surcroit, il ne fait même pas un nanar savoureux. Dans le genre, rabattez vous clairement sur Bigfoot, tout aussi mal foutu sur la forme, certes, mais alors beaucoup plus amusant car jouant franchement la carte second degré.
    Publiée le 17 février 2015
    Quelques coups bien distribués mais film assez fade. Effets spéciaux baclés, ralentis vraiment inutiles, film long et plein de scènes dont on aurait pu se passer, yéti qui ressemble plus à un ours en peluche, acteurs pas très bons, musique bof bof.... Je ne le conseille pas.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 novembre 2013
    A éviter de toute urgence, série B voir Z avec des effets spéciaux risible ( les yétis, les explosions, les scènes de combats), des acteurs bidons (notamment A. Paul, on dirait qu'il est sous prozac), une histoire pourrie et des comédiens dont on voudrais qu'il y passe tous; bref lisez Tintin au tibet si vous voulez du bon yéti.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 septembre 2022
    Une bande de crétins s'aventurent en haute montagne sans biscuits. On aura compris que c'est "American guignol" au sommet des rocheuses. Si encore la réalisation s'en tenait à sa médiocrité, mais il lui faut en plus prendre le spectateur pour un imbécile. Bon, côté scénario, pas la peine de chercher ni midi ni 14 heures, c'est la nuit complète. Côté acting, pas terrible. Côté effet spéciaux, risible. Au vrai, il s'agit d'un produit sans intérêt, à éviter coûte que coûte.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 novembre 2014
    Déjà disons le concrètement Marko Makilaasko nous signe ici un téléfilm plutôt qu'un film. Beaucoup dise de celui ci que c'est un pure nanar , certes on ne retiendras pas grand chose de ce deadly descent si ce n'est juste qu'il a combler un trou de 1h25 dans mon après midi et que même si rien de grandiose se passe, je ne me suis pas endormi et cela est déjà pas mal ....! le regarder ou pas est juste une affaire d'impression... à vous de voir !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 octobre 2014
    Le scénario est assez rare et le yéti original, mais bon ça reste un film de seconde zone.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 décembre 2013
    Un téléfilm assez correct qui se laisse regarder sans problème pour ma part il y a largement pire dans le même genre. Il faut faire abstraction du Yéti qui ressemble à rien et des effets post prod vraiment mauvais sinon c'est dommage qu'à part 2 3 scènes de descentes tout est tourné en studio.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 mars 2014
    Film totalement inconnu à ma connaissance avant que je tombe dessus par hasard sur la tnt... JE dois reconnaitre, que l'on comprend assez vite le DTV et la méconnaissance globale de ce film par le public et donc le peu de critique. Malgrè la présence du héros de Highlander... Sa ne casse pas des briques^^. L'idée, même si l'on reste dans le monster movie. Changé un peu, puisque là ; il s'agit d'un yéti... Ou l'on sent que le budget n'a pas du être énorme puisque le monstre et d'une médiocrité à toute épreuve. Pour le reste, c'est un peu du déja vu (avec un petit changement de décor au genre habituel et malheureusement des idées qui auraient pu être interessante à exploiter). Sans que cela ne puisse rendre le film cultissime bien sur. LE jeu des acteurs est typique de ceux que l'on peut voir dans les téléfilms du genre et je doute, qu'en visionnant celui-ci ; on en attende plus. Bref, le film démarre (sans vraiment démarrer) assez rapidement. Mais une fois que l'on voit le yéti en action, on comprend que cela n'ira pas beaucoup plus loin. Bon pour s'endormir ou somnoler en cas d'insomnie en troisième partie de soirée... Mais pas le téléfilm du siècle. Même killer shark (pourtant également relativement mauvais^^), arrvait à relever un peu le niveau de celui-ci (même si ça reste un navet^^). Un téléfilm comme il en sort des tonnes et ou en voit jamais ou rarement la diffusion (même à la TV), c'est dire. Donc pour faire court, qui ne sert à rien et ou pour le coup. Même le "monstre" et les scènes d'attaque ; ne font pas sourire comme c'est parfois le cas dans ce type de série Z (cf : killer shark par exemple^^). A éviter ou pour les minos de 10-11 ans, qui veulent se faire une petite peur avant d'aller skier...xd
    Publiée le 15 octobre 2014
    Deadly Descent, ça te botte ? Mais tu ne veux pas perdre ton temps à le regarder, ça tombe bien, on va te le raconter.
    Deadly Descent c’est encore une horreur produite par la chaîne Syfy, bien connu dans le monde des navets. Le téléfilm met en scène ce qu’on peut considérer, comme une bête des montagne – on dira un Yeti pour faire simple – qui dévore tout être humain sur son passage. Alors, oui comme ça, ça a l’air super, mais ne vous laissez pas séduire par ce titre hautement racoleur, Deadly Descent c’est une vraie perte de temps.

Deadly Descent, c’est l’histoire d’un groupe d’alpiniste qui part chercher un autre alpiniste fou – qu’on croyait disparu – mais qui est bien décidé à massacrer l’assassin présumé de son défunt papa : le fameux paressseux-sanglier des neiges. Car oui, Deadly Descent fait trêve d’intrigue en dévoilant son fameux monstre (pour le coup, la chose est vraiment moche) dès les premières minutes du film. L’histoire est floue et le scénario tient sur un post it, on comprend mal les dessins de l’alpiniste fou et encore moins la présence des nombreux paresseux-sangliers dans les parages.

Mais ce que l’on reproche vraiment à Deadly Descent, c’est son manque cruel d’action. Deadly Descent c’est d’avantage règlement de compte de couples et amourettes qu’une descente endiablée avec le Yeti aux fesses. On s’endort à moitié devant tant et tant de blablabla. L’action vient enfin mais elle est si minable , qu’on en finit par regretter les scènes de blablabla : le « yéti » n’est pas crédible, le sang ketchup n’ont parlons pas et la dynamique n’est pas au rendez vous.

Bref, le groupe se fait décimer petit à petit par les paresseux des neiges affamés . Mais heureusement qu’Adrian Paul , le légendaire Highlander de la série TV, ce brave type (un peu bourré sur les bords) est prêt à sauver des vies et leur vient en secours ! L’intrigue s’arrête là, les paresseux des neiges se font exploser et tout le monde est content, sauf le spectateur qui vient de se faire arnaquer une heure de son temps.

Au final, les yétis-paresseux-sangliers des neiges auront goulûment dévorés pas moins de 5 alpinistes qui passaient par là. Pas mal, pour un truc tout moche.
    M’enfin, Deadly Descent ça reste tout pourri et une belle perte de temps, passez votre chemin.