Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill ?

Publiée le 2 novembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film.
    Nous y sommes allés en famille, qui allait de la petite dernière (3 ans) à la grand-mère (moi), en passant par la maman, le frère (7 ans) et la grande soeur (10 ans).
    Tous ont aimé. Chacun y a vu un film à son niveau.
    C'était le premier film visionné en cinéma par la petiote.

Contrairement à la critique précédente, je n'ai pas "trop" entendu "maman est morte".
    Deux d'entre nous ont pleuré : la maman et le garçonnet.
    Nous avons demandé à la petite où était la maman, finalement, et elle a répondu sans trouble "ben elle est morte". Et voilà ! Cela ne la touche pas directement, alors elle n'est pas perturbée.

En revanche, c'est vrai que j'ai frémi quand la Michèle du film dévoile le pot au roses, pour le Père Noël, et à chaque fois que ce thème est revenu sur le "tapis". En effet, les deux plus petits y croient fermement.
    Et puis finalement, je trouve que c'est traité très finement, car chacun peut l'interprèter comme il le souhaite : la petite n'a rien remis en cause, et pourtant elle est loin d'être bête. Le garçonnet, lui, préfère continuer à y croire, et c'est ce qu'il fait. Il n'en a absolument pas parlé.
    Je pense que, en raison du traitement délicat de cette "délicate" question, ne comprennent vraiment ce qui est dit que les enfants qui n'y croient déjà plus, ou ceux qui sont "à point" pour ne plus y croire.

Je recommande donc chaudement ce film à tous.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Nous sommes allés voir ce film avec notre fille de 5 ans et nous avons trouvé qu'il n'est pas du tout adapté pour cette age mais plutôt pour les 7/8 ans. Attention aux parents dont les enfants croient encore au père Noël: à plusieurs reprises pendant le film, mais surtout à la fin, il est clairement dit que le père Noël n'existe pas... A un mois de Noël, ça tombe plutôt très mal!