6139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
570 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Un film "sympathique". L'intrigue est simple et la production sans prétention. Mais voilà Woody Allen nous fait voyager dans un côte d'azur magnifique et nous plonge dans une belle histoire. À mi-chemin entre comédie et romance, Magic in the moonlight est un film agréable, qui fait du bien.
Du pur Woody Allen. Malgré mon "non attachement" à Colin Firth, "Magic in the Moonlight demeure une comédie romantique divertissante mais aussi remarquablement filmée. En tant que français, on ne peut qu'apprécier la mise en valeur de notre chère Provence.... En tout cas, enfin un bon film sur le thème de la magie...
Comme le beaujolais nouveau, le nouveau Woody Allen est toujours attendu et celui-ci a un vrai goût de merveille, une comédie romantique a l'accent britannique avec une interprétation en retenue et magistrale de Colin Firth et une Emma Stone qui continue son chemin avec talent. Humour et émotion sont mélangés pour notre plus grand plaisir.
Une comédie pas trop mal mais c'est un peu tout le temps le même genre de film avec Woody Allen, il ne se renouvelle vraiment pas. Ca se laisse regarder, c'est gentillé, mais au final c'est pas un film qui restera dans les mémoires. 2,5/5
A moi aussi c'est mon premier Woody Allen. La première chose qui m'a plu était que l'histoire était simple et qu'elle laissait entrevoir une potentielle histoire d'amour, et secondement que les caractères des deux personnages principaux étaient richement travaillés : Stanley Crawford, magicien de renom ( du moins sous son faux nom ) ronchon et dédaigneux, et de l'autre côté, la ravissante et attrayante Sophie Baker, supposée médium. Romantique par sa photographie, et ses plans sur les côtes rocheuses et ensoleillées du sud de la France, serein par le calme régnant et drôle de part ses beaux dialogues ( Comment oubliez la volée de gifle oratoire de Crawford quand celui-ci retourne en coulisse, au tout début ) Un très bon moment qui rend léger et poétique.
Le grand Colin Firth peine à porter cette très petite comédie convenue et prévisible d'un bout à l'autre, face à une Emma Stone plus crédible en ectoplasme qu'en medium. Quelques amuseries dans les dialogues peuvent arracher un sourire. La question essentielle que pose en finale cet exercice de style -au demeurant raté- est celle ci: Woody Allen est-il fini..? Une immense déception.
Le Woody Allen de l’année est comme souvent en mode mineur mais ce qui ne nous empêche pas de prendre un certain plaisir devant ce film qui ressemble beaucoup à une pièce de théâtre filmée. A final c’’est plutôt intelligent, drôle, léger, divertissement, avec en guise de décor l’arrière-pays niçois joliment filmé sous le soleil. On n’en attendait pas grand chose, du coup on n’est pas déçu.
Très beau film de Woody Allen, comme un conte de fées, superbes décors, superbes costumes. C’est un monde enchanté, prestidigitateurs, héroïnes magnifiques dans une Côte d’Azur de rêve, couleurs psychédéliques, fleurs surréalistes, bonheur irrésistible. Où est la magie ? Dans les performances du pseudo chinois, venu traquer une fausse medium et tombant amoureux d’elle ? Ou dans le film lui-même, un Woody Allen délicieux au parfum d’eau de rose et de barbe-à-papa.
Le cinéma de Woody Allen a encore de beaux jours devant lui. Le cinéaste signe un film romanesque, drôle, philosophique et agréable."Magic in the Moonlight" est un film pétillant, très British, au scènario soigné, aux dialogues crus et très bien écrits, servit par une belle distribution. Colin Firth est impeccable et la séduisante Emma Stone et impressionnante. Woody Allen nous plonge dans un univers magique et spirituelle, grâce à la magnificence des décors(on retrouve de nouveau le thème du jardin, un cadre spécifique que l'on trouve dans tout les films du cinéaste. La demeure de la Tante Vanessa, et à l'extérieur un magnifique jardin hauts en couleurs avec plantes et arbres. C'est une manière pour Woody Allen de définir l'espace et les personnages. Pour le personnage Stanley Crawford, le jardin est pour lui un lieu de repos et de réconfort. C'est un point fort de son attachement avec sa Tante.) et grâce à la parfaite maitrise de réalisation. Tout est beau dans ce film. La photographie est sublime. Un film passionnant qui aborde des réflexions intéressantes et instructives. La reconstitution d'époque est parfaite et les musiques sont belles. L'univers des charlatans et faux adeptes du spiritisme dans les années 20. Woody Allen maitrise bien son sujet. "Magic in the Moonlight" est une irrésistible comédie romantique, bien écrite et fortement interprété par le jolie duo que forme Colin Firth et Emma Stone. Un très bon film.
le prolixe et génial Woody Allen dont je suis un inconditionnel mais aussi critique, s'est parfois laissé aller à quelques excès de paresse scénaristique. ce film pour moi en fait un peu partie. Même si les décors, la reconstitution de l'époque sont réussis, les comédiens justes, l'intrigue par trop souvent téléphonée, les raccourcis dramaturgiques assez hasardeux, font de ce petit film une bluette sans véritable intérêt. un film mineur dans la carrière du grand réalisateur, souvent redondant et verbeux, dont l'impression finale reste frustrante.
Perso, c'est mon meilleur Woody Allen! Je suis un de ses grands fans mais je dois reconnaître qu'ici, il m'a fait plaisir! J'ai vraiment accroché à cette ambiance rétro, à ses personnages un poil caricaturaux mais ils sont tellement bons qu'on se laisse prendre à ce petit jeu de la vérité dès les premières minutes sans décrocher une seconde! Et Pourtant, je ne suis pas trop "film d'époque"! Une mise en scène géniale qui met en avant ses personnages bien différents et attachant, même Colin Firth en snobinard! Le tout dans une magnifique photo, que demandez de plus! A voir!
Une comédie finement mené, style et esprit d'époque savamment reconstitué avec un casting génial ! J'y suis allé sans savoir de quoi il retourne et bien je me suis régalé par le jeu des acteur, l'écriture est fine pleine d'esprit et d'humour un très bon moment !!
Petite comédie anecdotique dans la filmographie de son réalisateur, pas déplaisante à regarder grâce au jeu des acteurs colin Firth et Emma Stone qui font de leur mieux mais, malgré cela, ce film n'est pas vraiment passionnant car trop laborieux et peu inspiré.