Magic in the Moonlight
Note moyenne
3,6
6139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

570 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
204 critiques
3
198 critiques
2
113 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2014
au delà de la romance, l'histoire est sympa avec l'évolution psychologique du personnage principal suite à sa rencontre avec l'envoutante Emma Stone. L'univers particulier de Woody Allen nous transporte avec légèreté dans cette romance So british. Vu en VO ce qui apporte plus d'authenticité encore
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2014
"Magic in the Moonlight" n'était plus que disponible en VF au Pathé ce qui, forcément, joue beaucoup sur cette critique de film. Film de Woody Allen sans nouveauté dans l'histoire, le rythme et le jeu; mais par contre superbe cadre, époque et costumes d'un charme fou, lumière du sud de la France absolument splendide... film donc globalement moyen, car ce qui m'a le plus plu ne sert à rien (enfin façon de parler car sans cela je n'aimerais pas tant le cinéma) alors que l'histoire est facile. Sensation mitigée donc, et absolument pas aidée par des voix françaises absolument désastreuses !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2014
Agréable et léger, peut être un peu trop pour certains, je n'en fait pas partie, n'hésitez pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2014
Visuellement magnifique, ce petit film tourné de manière original vous fera passer un moment agréable. L'intrigue simple ( mais bien écrite ) permet au film de travailler d'avantage les personnages, tous attachants et complexes, avec des acteurs incroyables. Colin Firth, que j'avais vu dans Le Discours d'un roi, est toujours aussi excellent, Emma Stone, qui ne m'avait franchement pas emballé dans Spiderman est une vrais révélation ici où elle est rayonnante. La réalisation est parfaite, ce chère Woody s'amuse vraiment à jouer entre vielles manières de filmer et des méthodes plus moderne, les cadrages sont tout aussi bien pensé et donne un effet très poétique au film, le scénario est très bien traité et certaines scènes sont très drôles La musique est magnifique, et correspond parfaitement au contexte. Les costumes et les décors sont extraordinaire. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi beau, qui met de bonne humeur. Ce film est simple, beau, doux, léger, agréable, magnifique, original, intelligent, magique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2014
Film plaisant du début à la fin avec des personnages intéressants et très bien joué. Le décor et l'époque sont bien restitués, le scénario est plutôt drôle, en tout cas on a toujours le sourire au coin des lèvres. La confrontation raison/surnaturel me plaît beaucoup mais je regrette un peu la morale ou plutôt le manque de morale. Un bon moment
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2015
Derrière un prestidigitateur chinois de renommée internationale se cache un Anglais snob et arrogant. Nous sommes dans les 20’s. Un ami et peut être son seul le met au défi de confondre une jeune et jolie américaine qu’il soupçonne d’abuser de la crédulité d’une très riche famille anglaise dans le sud de la France. La jeune Sophie prétend avoir un don médiumnique, elle peut connaître le passé et l’avenir des gens qui l’entoure via de flashs et même rentrer en contact avec les morts. Stanley est bien décidé à dénoncer le subterfuge. Mais lui le cartésien, qui ne croît ni au surnaturel, ni à l’amour, ni à Dieu ; va voir en l’espace de quelques jours tout son univers solidement construit vaciller.
Ce Woody n’est pas très novateur mais terriblement envoutant, séduisant et délicieux. Très bien, il reprend quelques-uns de ses thèmes fétiches dont le quiproquo amoureux, la magie et l’illusion, les années 20 et l’esthétisme qui les accompagne. Un sentiment de déjà vu ; assurément, on voie dans ce film tour à tour des réminiscences de « Midnight in Paris », « Le sortilège du scorpion de jade », « La rose pourpre du Caire », « Coup de feu sur Broadway », « Scoop » et surtout l’excellent « Wathever works ». Mais le shaker Woody Allen bonifie toutes ces références en un onctueux sirop ; un exemple, quand il exploite à fond la carte postale parisienne dans « Midnight in Paris », ici, la côte d’azur est à peine visible. Les puristes seront donc satisfaits alors que les sceptiques crieront « Il nous sert toujours la même sauce ». Pas faux non plus, Allen est un auteur avec un style et une unité dans son œuvre. Et son talent se loge toujours dans une écriture d’une finesse et d’une intelligence fabuleuse ; entre Allen et les grands auteurs du vaudeville la frontière est ténue. Un Woody çà s’écoute autant que çà se regarde. Son sens du timing si nécessaire pour mener à bien une comédie est ici hyper millimétré. Il est le maître moderne de la comédie romantique sophistiquée et bourgeoise même s’il nous laisse toujours croire que l’on regarde un polar. En effet, sur ce film, le scénario offre de nombreux rebondissements dans le suspense mais surtout dans les rapports humains. Woody Allen, lui l’athée, va jusqu’à faire prier le héro qui lui ressemble si bien dans ce film. Au crépuscule de sa vie, aurait-il changé son rapport à Dieu ? Et bien non, c’est pour mieux prendre à contre pied, cet excès de piété avec cynisme.
Ce film nous replonge aussi, avec un brin de nostalgie assumé, dans les plus belles heures de l’âge d’or hollywoodien avec ce jeu du chat et de la souris élégant : jeu, duperie, bluff, tentation de s’y abandonner. Ces délices sont le fonds de commerce de l’activité des deux personnages et va aller jusqu’à constituer le sel même de leur rencontre et de leur confrontation. Et pour porter ces deux personnages, Allen constitue un duo portant littéralement le film allant jusqu’à éteindre tous les rôles secondaires. Emma Stone avec sa légèreté piquante s’inscrit dans la droite ligne des grandes actrices alléniennes (Mia Farrow, Diane Keaton, voire même une Scarlett mais épurée d’érotisme). Et Colin Firth joue tout en retenue l’homme blasé, cynique.
Un pur plaisir qui ravira les amateurs d’autant plus que la photo est aussi sublime.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2014
Certes les images sont belles les acteurs font le boulot mais tout cela m'a paru bien fade et je trouve que ce film manque de vigueur de truculence et pour un Woody Allen on peut dire que c'est l'essentiel ainsi je suis resté durant la projection malgré l'ennui qui m'a gagné pour le jeu au moins plaisant des acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2014
J'ai adoré... vraiment... un style anglais tout à fait remarquable et le décor est à couper le souffle
Camilleri J
Camilleri J

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2014
Un agréable moment passé avec une histoire sur le thème des croyances. C'est joliment amené et bien interprété par des acteurs inspirés. Woody aime tellement le France qu'il est venu tourner dans l'Estérel. Les couleurs sont magnifiques nous ramènent dans les années 20 avec leurs belles voitures et une certaine nostalgie. Un bon cru !
Sabrina S
Sabrina S

43 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2014
Une fable romantique , amusante , fraiche où l'on retrouve, joliment mise en scène, la France des années 20. Des dialogues qui donnent aux mots autant de sens que les images, superbes, et une histoire qui nous anime et nous tient jusqu'à la fin, même si cela reste simpliste.
Dans l'esprit années 20, ou Allenien!
C'est bien joué, c'est divertissant, c'est... Magique!
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2014
Woody Allen m'aura menée par le bout du nez comme un véritable magicien.des situations retournées par des pirouettes pleines de malice.Et son propos est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.Plus j'y pense et plus il me parait bon.J'aurais dû le noter 5 étoiles.Tant pis!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2014
Un véritable enchantement, bijou d'humour, de légèreté et de magie, vive Woody Allen.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2014
Magic Allen est de retour !... Après un glacial "Blue Jasmin", Woody revient à ce qu'il maitrise si bien, la comédie romantique. Dès les premières images, on est emballé par le parfum délicieusement désuet de ces images somptueuses. Il règne dans ce film une délicieuse indolence, celle d'une bourgeoisie fortunée qui tente de passer le temps au soleil de la Riviéra ( comme on disait à l'époque ). Quel repos de l'esprit pour les citadins speedés que nous sommes ! On se laisse volontiers bercer par le farniente des années 20 et par les échanges pleins de sel des protagonistes. Les dialogues sont pétris d'un humour typiquement british, ce qui donne au spectateur un sourire béat tout au long du film. L'histoire est anecdotique. Mais le marivaudage à laquelle elle donne lieu, est merveilleux d'intelligence et de sensibilité. Colin Firth et Emma Stone se renvoient la balle avec dextérité, et le spectateur marque les points. L'issue du duel ne fait pas de doute. Mais le chemin pour y parvenir est parsemé d'embûches et de répliques vénéneuses. Comment ne pas aimer ce film ? Bravo à Woody de ressusciter joliment la Côte d'Azur des années 20 et félicitations aux acteurs : ils sont tous excellents...
Danielle B.
Danielle B.

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2014
2 magiciens qui se rencontrent, maîtres de l'illusion.
Illusion indispensable au bonheur ?
Un film de magicien... où chaque mot compte ! Toute la philosophie de W. Allen condensée dans un film. J'aimerais pouvoir trouver le texte, car on ne peut tout entendre quand on voit le film.
julien4341
julien4341

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2015
Dans la lignée des derniers films, c'est gentil mais qu'est ce que c'est long !!! certes une morale mais beaucoup trop de discussions pour peu d'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse